Chargé.e de communication en alternance ou stage alterné (1 an)
Tree6clope est une association de défense de l’environnement qui lutte contre la pollution générée par les mégots de cigarette. Créée à Biarritz en 2016, l’association souhaite contribuer à un changement global des consciences en incitant des acteurs de tous horizons à agir pour tendre vers un territoire zéro mégot jeté au sol.
Les principaux leviers pour parvenir à un objectif zéro mégot sont :
. La sensibilisation du grand public et d’un réseau d’adhérents professionnels ;
. L’animation et la mobilisation de ces acteurs autour de bonnes pratiques ;
. Le développement d’un réseau de collecte sélective des mégots dans tous types de structures pour alimenter une lière de recyclage et valorisation.
Aujourd’hui, l’association est composée de 4 salariés et un président investis à temps plein dans le développement du projet.
Pour la fin d'année 2025 et l'année 2026, Tree6clope recherche un.e alternant.e qui pourra renforcer la stratégie de communication globale et soutenir le développement de nouveaux outils et supports de communication en lien avec nos programmes et notre communauté d'adhérents.
DESCRIPTION DU POSTE
Vous participerez à la gestion courante des activités de communication de l’association en lien avec la coordinatrice et avec le soutien ponctuel de volontaires en service civique. Vous aurez également la charge du développement de nouveaux projets s’inscrivant dans la stratégie de communication globale de l’association.
Communication Digitale et Éditoriale (70%)
. Gestion d’un planning éditorial et participation à l’élaboration de la stratégie de communication globale en lien avec les programmes.
. Conception / rédaction des newsletters mensuelles destinées aux adhérents ;
. Création de contenus visuels et éditoriaux pour le site internet et les réseaux sociaux (vidéos, visuels, articles web) ;
. Veille et animation des réseaux sociaux ;
. Développement de l’identité visuelle sur le web et en print ;
. Participation au reporting et suivi d’activité
Marketing et développement de projets de communication (30%)
. Conception et réalisation de nouveaux supports de communication et marketing ;
. Développement du merchandising de l’association ;
. Réflexion et mise en place d’une stratégie de communication et merchandising à destination du réseau.