Stage Chargé(e) de communication
Partie du postulat que 10 millions de personnes sont en situation de précarité alors que 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées annuellement, l’association Linkee - Entraide Etudiante déploie depuis 2016 un dispositif d’aide alimentaire durable fraîche et de qualité, en s’appuyant sur la lutte contre ce gaspillage.
Grâce à une solution logistique graduée allant du piéton à la camionnette électrique, Linkee est en mesure de collecter tous les types de denrées alimentaires, dans le respect de la chaîne du froid et des règles d’hygiène en vigueur. Les denrées sauvées sont ensuite distribuées à de nombreuses associations partenaires, permettant d’apporter une alimentation de qualité à des personnes précaires. Depuis 2020, Linkee a souhaité compléter son action pour répondre à une urgence sociale grandissante : la précarité des étudiants.
Les missions du/de la stagiaire communication seront les suivantes :
Axe 1 : Création de contenu & animation des réseaux
- Création de contenus photos, vidéos, interviews et montage pour illustrer les actions de l’association.
- Rédaction de publications pour les réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, etc.), newsletters, communiqués de presse et autres supports éditoriaux.
- Élaboration et gestion d’un planning éditorial en lien avec les temps forts de Linkee.
- Animation des communautés sur les réseaux sociaux : réponses aux messages, gestion des commentaires, interactions avec les bénévoles, partenaires et bénéficiaires.
Axe 2 : Communication visuelle et supports
- Création graphique de supports de communication (affiches, flyers, signalétiques, visuels pour les réseaux, etc.).
- Participation à la conception de campagnes de communication à impact (visibilité, engagement, sensibilisation).
- Veille créative sur les tendances graphiques et éditoriales du secteur.
Axe 3 : Communication externe & influence
- Contribution aux relations presse : veille, rédaction de communiqués, relances journalistes. - Appui à la stratégie d’influence : identification de profils engagés, propositions de partenariats influenceurs.
- Mise à jour ponctuelle du site web de l’association.