Chargé.e de communication
PARIS, 75
il y a 1 mois
Dans le cadre de son développement, l'ESA – École Supérieure d'Assurances recherche son/sa futur.e Chargé.e de communication : fidélisation et promotion.
Au sein d'une équipe de 3 personnes, et en appui de la Responsable Communication & Marketing, vous occuperez un rôle clé dans la mise en œuvre des actions visant à renforcer les liens avec nos publics internes et partenaires (entreprises, tuteurs, écoles, collaborateurs, étudiants, alumni…).
Vous développerez la stratégie de fidélisation à travers l'organisation d'événements, la diffusion de contenus ciblés (newsletters, enquêtes, etc.) et le développement de dispositifs relationnels. Vous contribuerez également à la promotion de l'école et de ses formations en coordonnant la présence de l'ESA sur les salons professionnels et étudiants, ainsi que lors de ses Journées Portes Ouvertes.
À propos de l'ESA :
L'ESA, acteur majeur de la formation depuis 45 ans, forme des étudiants et des professionnels au métiers de l'assurance, de la banque, de la gestion de patrimoine et du risque. Animée par des valeurs fortes qui sont l'excellence, l'engagement et l'innovation, l'ESA s'impose comme la référence en matière de formation dans son secteur, accompagnant les étudiants dans leur développement tant sur le plan académique que personnel.
Forte de son réseau de plus de 400 entreprises, nos programmes sont dispensés dans 25 écoles partenaires partout en France.
Intégrer l'équipe ESA, c'est intégrer une équipe de passionnés qui collaborent chaque jour pour offrir un environnement d'apprentissage positif et stimulant. Chaque membre apporte son expertise et jour un rôle crucial dans le développement de nos formations.
Nos objectifs ? Former les experts de demain, prêts à relever les défis du futur et alignés avec les évolutions du secteur grâce à des approches modernes et innovantes.
Description du poste :
Fidélisation des publics partenaires et internes :
• Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de newsletters ciblées à destination des entreprises partenaires, des tuteurs des écoles partenaires et des collaborateurs internes.
• Contribuer à l'organisation et à la coordination d'événements dédiés aux différents publics : petits-déjeuners tuteurs, réunions des écoles partenaires, événements internes (Noël des collaborateurs, team building, etc.).
• Concevoir et mettre en œuvre des enquêtes de satisfaction et des dispositifs d'évaluation pour mesurer l'engagement et les attentes des cibles (étudiants, partenaires, collaborateurs…).
• Développer, animer et structurer le réseau alumni à travers des outils dédiés, des événements, et la valorisation de témoignages d'anciens.
Promotion de l'établissement et de ses formations :
• Organiser la présence de l'établissement sur les salons étudiants et professionnels (Studyrama, AMRAE, Journée du Courtage…), en lien avec les prestataires externes et les équipes internes.
• Piloter l'organisation des Journées et Soirées Portes Ouvertes : coordination logistique, gestion des équipes mobilisées, valorisation de l'offre de formation et mise en avant de l'école.
• Développement et organisation de webinaires.
Et si on parlait de vous ?
De formation Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing, relations publiques ou gestion de projet, vous justifiez d'une première expérience réussie (alternance ou poste similaire) dans la coordination d'actions de communication, la gestion de partenariats ou l'animation de réseaux.
Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l'aise pour interagir avec des interlocuteurs variés (entreprises, écoles, collaborateurs, étudiants, alumni). Vous aimez organiser, fédérer et promouvoir.
Compétences attendues :
- Solides compétences en communication écrite et orale.
- Bonne maîtrise des outils de communication (emailing, newsletters, réseaux sociaux, outils de sondage…).
- Sens de l'organisation, rigueur et autonomie.
- Esprit d'initiative, créativité et capacité à travailler en mode projet.
- Une connaissance du milieu de l'enseignement supérieur ou du secteur associatif est un plus.
Salaire selon profil
Rejoindre l'École Supérieure d'Assurances, c'est intégrer une structure à taille humaine en pleine croissance, où l'esprit d'équipe, l'engagement et l'innovation sont au cœur des projets.
Vous souhaitez faire partie de la team ESA ?
Envoyez-nous votre CV ici :
Nous favorisons l'inclusion et l'égalité des chances. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à adapter les conditions de travail pour répondre à leurs besoins spécifiques. Rejoindre notre équipe, c'est contribuer à un environnement professionnel respectueux, accessible et bienveillant, où chaque talent peut pleinement s'épanouir
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Au sein d'une équipe de 3 personnes, et en appui de la Responsable Communication & Marketing, vous occuperez un rôle clé dans la mise en œuvre des actions visant à renforcer les liens avec nos publics internes et partenaires (entreprises, tuteurs, écoles, collaborateurs, étudiants, alumni…).
Vous développerez la stratégie de fidélisation à travers l'organisation d'événements, la diffusion de contenus ciblés (newsletters, enquêtes, etc.) et le développement de dispositifs relationnels. Vous contribuerez également à la promotion de l'école et de ses formations en coordonnant la présence de l'ESA sur les salons professionnels et étudiants, ainsi que lors de ses Journées Portes Ouvertes.
À propos de l'ESA :
L'ESA, acteur majeur de la formation depuis 45 ans, forme des étudiants et des professionnels au métiers de l'assurance, de la banque, de la gestion de patrimoine et du risque. Animée par des valeurs fortes qui sont l'excellence, l'engagement et l'innovation, l'ESA s'impose comme la référence en matière de formation dans son secteur, accompagnant les étudiants dans leur développement tant sur le plan académique que personnel.
Forte de son réseau de plus de 400 entreprises, nos programmes sont dispensés dans 25 écoles partenaires partout en France.
Intégrer l'équipe ESA, c'est intégrer une équipe de passionnés qui collaborent chaque jour pour offrir un environnement d'apprentissage positif et stimulant. Chaque membre apporte son expertise et jour un rôle crucial dans le développement de nos formations.
Nos objectifs ? Former les experts de demain, prêts à relever les défis du futur et alignés avec les évolutions du secteur grâce à des approches modernes et innovantes.
Description du poste :
Fidélisation des publics partenaires et internes :
• Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de newsletters ciblées à destination des entreprises partenaires, des tuteurs des écoles partenaires et des collaborateurs internes.
• Contribuer à l'organisation et à la coordination d'événements dédiés aux différents publics : petits-déjeuners tuteurs, réunions des écoles partenaires, événements internes (Noël des collaborateurs, team building, etc.).
• Concevoir et mettre en œuvre des enquêtes de satisfaction et des dispositifs d'évaluation pour mesurer l'engagement et les attentes des cibles (étudiants, partenaires, collaborateurs…).
• Développer, animer et structurer le réseau alumni à travers des outils dédiés, des événements, et la valorisation de témoignages d'anciens.
Promotion de l'établissement et de ses formations :
• Organiser la présence de l'établissement sur les salons étudiants et professionnels (Studyrama, AMRAE, Journée du Courtage…), en lien avec les prestataires externes et les équipes internes.
• Piloter l'organisation des Journées et Soirées Portes Ouvertes : coordination logistique, gestion des équipes mobilisées, valorisation de l'offre de formation et mise en avant de l'école.
• Développement et organisation de webinaires.
Et si on parlait de vous ?
De formation Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing, relations publiques ou gestion de projet, vous justifiez d'une première expérience réussie (alternance ou poste similaire) dans la coordination d'actions de communication, la gestion de partenariats ou l'animation de réseaux.
Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l'aise pour interagir avec des interlocuteurs variés (entreprises, écoles, collaborateurs, étudiants, alumni). Vous aimez organiser, fédérer et promouvoir.
Compétences attendues :
- Solides compétences en communication écrite et orale.
- Bonne maîtrise des outils de communication (emailing, newsletters, réseaux sociaux, outils de sondage…).
- Sens de l'organisation, rigueur et autonomie.
- Esprit d'initiative, créativité et capacité à travailler en mode projet.
- Une connaissance du milieu de l'enseignement supérieur ou du secteur associatif est un plus.
Salaire selon profil
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