Chargé de Communication Digitale F/H
PARIS, 75
il y a 16 jours
Notre école
Créée en 1965 et membre depuis 2020 du Groupe IONIS, leader de l'enseignement supérieur privé en France, SUPINFO est l'une des toutes premières écoles supérieures à avoir compris la place qu'allait prendre l'informatique dans les entreprises et la société.
Les métiers du numérique sont désormais omniprésents dans tous les secteurs où l'informatique et la connectivité jouent un rôle central.
Le but de SUPINFO est de concilier deux objectifs :
d'une part, répondre aux aspirations de l'ensemble des étudiants passionnés par les technologies,
d'autre part, répondre aux besoins des entreprises en anticipant les évolutions du secteur en élaborant un programme adapté aux besoins des entreprises.
En combinant un enseignement théorique, technique et managérial, SUPINFO prépare les étudiants tout en leur permettant de rester flexibles face aux évolutions rapides du domaine.
Ses différents programmes, permettent aux étudiants de tout horizon de se former aux métiers de l'informatique, tout en développant des compétences directement opérationnelles.
Grâce à l'alternance entre études et expériences en entreprise, nos programmes de formation offrent une préparation concrète et orientée vers l'emploi.
SUPINFO prend l'engagement d'allier d'une part l'accessibilité aux formations d'excellence en informatique et de répondre aux entreprises qui recherchent les innovations technologiques de demain.
L'opportunité qui s'offre à vous
Sous l'autorité directe de la responsable communication et en lien avec la direction, vous prendrez en charge la gestion opérationnelle des différents projets de communication de l'école, tout en définissant et animant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux afin d'en faire un véritable levier de développement pour l'ensemble de nos campus, en assurant une veille continue et une amélioration constante de nos usages.
Missions De La Fonction
Les missions confiées au/à la chargée de communication spécialisée en community management sont variées et stratégiques. Elles couvrent à la fois la mise en œuvre opérationnelle et la réflexion autour des usages numériques, avec un fort accent sur les réseaux sociaux et les contenus à impact.
Communication Globale Et Valorisation De L'école
Déployer des actions de communication 360° (multi-canal, multi-supports) pour promouvoir l'image, la notoriété et les programmes de l'école.
Coordonner les actions qui participent au rayonnement de l'école : événements pédagogiques, actions commerciales, conférences, hackathons, etc.
Concevoir et produire des outils de communication print et web (flyers, affiches, emailings, vidéos, etc.).
Être présente lors des grands temps forts de l'école (rentrées, événements, séminaires, remises de diplômes, conférences…).
Réseaux Sociaux & Contenus Digitaux
Définir, animer et faire évoluer les bonnes pratiques de communication sur les réseaux sociaux, en lien avec les valeurs et objectifs de l'école.
Générer et faire générer du contenu engageant (articles de blog, posts, vidéos, interviews…) à destination de nos différentes communautés (étudiants, alumni, partenaires, prospects).
Faire des réseaux sociaux un outil de long terme pour créer de la valeur, susciter l'intérêt des publics cibles et générer des opportunités.
Organiser des interviews vidéos (étudiants, alumni, intervenants, etc.) et assurer leur diffusion.
Participer activement à la veille sectorielle et concurrentielle pour rester à la pointe des tendances et anticiper les enjeux de réputation.
Formation, Accompagnement Et Impact
Accompagner les équipes locales dans l'appropriation des outils de communication digitaux et les former aux bons usages.
Mettre en place des indicateurs pour mesurer l'impact des actions menées, notamment sur les réseaux sociaux.
Créer une dynamique de communication cohérente entre le national et les régions, et favoriser les synergies entre les campus.
Imaginer et renforcer les liens avec nos différentes communautés grâce à une présence digitale proactive et intelligente.
Profil recherché
De formation BAC+5, Communication, Marketing, Événementiel, Digital, vous possédez 3 ans d'expérience incluant l'alternance.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes polyvalent(e), adaptable et dynamique, et savez faire preuve d'initiative.
Au-delà d'un diplôme, ce sont surtout vos compétences et votre savoir-être qui seront appréciés grâce à un projet professionnel bien construit.
Vous aimez les outils et faites preuve d'une grande aisance avec des nouveaux logiciels.
Votre aisance téléphonique, votre bon sens et votre capacité d'adaptation sont des atouts qui vous sont reconnus.
Si vous souhaitez rejoindre le leader de l'enseignement supérieur privé en France porté sur l'innovation et l'esprit d'entreprendre et intégrer des équipes passionnées et pleines d'ambitions, alors n'hésitez pas à postuler
Ionis Groupe s'engage en faveur d'une politique de recrutement diversifiée, inclusive et équitable afin de favoriser l'égalité des chances. Nous avons à cœur de de privilégier des équipes mixtes en promouvant la non-discrimination en termes de handicap, de mixité sociale, d'égalité des sexes ou encore d'intergénérationnel.
AVANTAGES
Tickets-restaurant d'une valeur de 10,50 €
6 semaines de congés payés et 11 RTT
Mutuelle employeur
Abonnement transports pris en charge à 50%
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Créée en 1965 et membre depuis 2020 du Groupe IONIS, leader de l'enseignement supérieur privé en France, SUPINFO est l'une des toutes premières écoles supérieures à avoir compris la place qu'allait prendre l'informatique dans les entreprises et la société.
Les métiers du numérique sont désormais omniprésents dans tous les secteurs où l'informatique et la connectivité jouent un rôle central.
Le but de SUPINFO est de concilier deux objectifs :
d'une part, répondre aux aspirations de l'ensemble des étudiants passionnés par les technologies,
d'autre part, répondre aux besoins des entreprises en anticipant les évolutions du secteur en élaborant un programme adapté aux besoins des entreprises.
En combinant un enseignement théorique, technique et managérial, SUPINFO prépare les étudiants tout en leur permettant de rester flexibles face aux évolutions rapides du domaine.
Ses différents programmes, permettent aux étudiants de tout horizon de se former aux métiers de l'informatique, tout en développant des compétences directement opérationnelles.
Grâce à l'alternance entre études et expériences en entreprise, nos programmes de formation offrent une préparation concrète et orientée vers l'emploi.
SUPINFO prend l'engagement d'allier d'une part l'accessibilité aux formations d'excellence en informatique et de répondre aux entreprises qui recherchent les innovations technologiques de demain.
L'opportunité qui s'offre à vous
Sous l'autorité directe de la responsable communication et en lien avec la direction, vous prendrez en charge la gestion opérationnelle des différents projets de communication de l'école, tout en définissant et animant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux afin d'en faire un véritable levier de développement pour l'ensemble de nos campus, en assurant une veille continue et une amélioration constante de nos usages.
Missions De La Fonction
Les missions confiées au/à la chargée de communication spécialisée en community management sont variées et stratégiques. Elles couvrent à la fois la mise en œuvre opérationnelle et la réflexion autour des usages numériques, avec un fort accent sur les réseaux sociaux et les contenus à impact.
Communication Globale Et Valorisation De L'école
Déployer des actions de communication 360° (multi-canal, multi-supports) pour promouvoir l'image, la notoriété et les programmes de l'école.
Coordonner les actions qui participent au rayonnement de l'école : événements pédagogiques, actions commerciales, conférences, hackathons, etc.
Concevoir et produire des outils de communication print et web (flyers, affiches, emailings, vidéos, etc.).
Être présente lors des grands temps forts de l'école (rentrées, événements, séminaires, remises de diplômes, conférences…).
Réseaux Sociaux & Contenus Digitaux
Définir, animer et faire évoluer les bonnes pratiques de communication sur les réseaux sociaux, en lien avec les valeurs et objectifs de l'école.
Générer et faire générer du contenu engageant (articles de blog, posts, vidéos, interviews…) à destination de nos différentes communautés (étudiants, alumni, partenaires, prospects).
Faire des réseaux sociaux un outil de long terme pour créer de la valeur, susciter l'intérêt des publics cibles et générer des opportunités.
Organiser des interviews vidéos (étudiants, alumni, intervenants, etc.) et assurer leur diffusion.
Participer activement à la veille sectorielle et concurrentielle pour rester à la pointe des tendances et anticiper les enjeux de réputation.
Formation, Accompagnement Et Impact
Accompagner les équipes locales dans l'appropriation des outils de communication digitaux et les former aux bons usages.
Mettre en place des indicateurs pour mesurer l'impact des actions menées, notamment sur les réseaux sociaux.
Créer une dynamique de communication cohérente entre le national et les régions, et favoriser les synergies entre les campus.
Imaginer et renforcer les liens avec nos différentes communautés grâce à une présence digitale proactive et intelligente.
Profil recherché
De formation BAC+5, Communication, Marketing, Événementiel, Digital, vous possédez 3 ans d'expérience incluant l'alternance.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes polyvalent(e), adaptable et dynamique, et savez faire preuve d'initiative.
Au-delà d'un diplôme, ce sont surtout vos compétences et votre savoir-être qui seront appréciés grâce à un projet professionnel bien construit.
Vous aimez les outils et faites preuve d'une grande aisance avec des nouveaux logiciels.
Votre aisance téléphonique, votre bon sens et votre capacité d'adaptation sont des atouts qui vous sont reconnus.
Si vous souhaitez rejoindre le leader de l'enseignement supérieur privé en France porté sur l'innovation et l'esprit d'entreprendre et intégrer des équipes passionnées et pleines d'ambitions, alors n'hésitez pas à postuler
Ionis Groupe s'engage en faveur d'une politique de recrutement diversifiée, inclusive et équitable afin de favoriser l'égalité des chances. Nous avons à cœur de de privilégier des équipes mixtes en promouvant la non-discrimination en termes de handicap, de mixité sociale, d'égalité des sexes ou encore d'intergénérationnel.
AVANTAGES
Tickets-restaurant d'une valeur de 10,50 €
6 semaines de congés payés et 11 RTT
Mutuelle employeur
Abonnement transports pris en charge à 50%
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