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Chargé des relations entreprises (H/F)

BAYONNE, 64
il y a 9 jours
26 455,00 € - 26 456,00 € / an
CDD
Temps plein
RESPONSABILITÉS :

Agent chargé de promouvoir et de diffuser les produits ou services développés par la chambre de métiers et de l'artisanat auprès des entreprises de son ressort et des différents publics auxquels elle s'adresse et de faciliter leur mise en œuvre.
MISSIONS PRINCIPALES

• Prospecter et identifier sur l'ensemble du département des Pyrénées-Atlantiques, les entreprises artisanales susceptibles d'accueillir un/une apprenti (e) dans le cadre d'un/une jeune en alternance au sein du CFA de la CMA NA 64 (développement et fidélisation d'un portefeuille clients)
• Informer/sensibiliser les employeurs sur l'apprentissage : formations en alternance, rôle du Maitre d'apprentissage, les aides financières, simulation du coût global du recrutement,...
• Détecter et analyser le besoin de l'entreprise, conseiller et convenir de la formation la plus adaptée aux attentes de l'employeur
• Suivre et saisir les offres sur l'ERP YPAREO, Bourses de l'alternance
• Participer à la mise en relation de l'offre et de la demande
• Contractualiser la prestation de formation (contrat d'apprentissage, convention de formation, dépôt du contrat auprès des OPCO)
• Participer à la promotion de l'apprentissage au travers d'évènements internes ou externes (JPO, salons, forums, ...)
• Promouvoir l'offre globale de service de la CMAD64
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Rémunération versée sur 13 mois
Classification Maîtrise Niveau 2 Classe 1 Echelon 1 Indice 1 Indice 370 soit 2 035 euros brut mensuel
Temps de travail hebdomadaire : 37h50 cycle 4.50 jours par semaine ou en alterné 4 jours / 5 jours
Déplacements fréquents dans les P.A.

PROFIL RECHERCHÉ :

Nombre d'années d'expériences : 2 à 5 ans
Niveau de formation : Bac + 2
SAVOIR
• Environnement du monde des entreprises (socioéconomique, institutionnel, juridique)
• Environnement, enjeux et organisation des CFA
• Environnement institutionnel et partenarial des CMA
• Commerce – Vente - Marketing
• Droit de la concurrence
SAVOIR FAIRE
• Analyser et prendre en compte un contexte
• Appliquer et mettre en œuvre une méthode / une procédure
• Identifier un besoin, une attente
• Négocier
• Animer un réseau
SAVOIR ETRE
• Diplomatie
• Aisance relationnelle
• Persévérance
• Sens de l'initiative
• Autonomie
Entreprise
CMA Nouvelle Aquitaine
La CMA NA a une mission d'accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission. Ses chambres départementales organisent des actions locales visant à aider et promouvoir le développement de l'artisanat. Elles sont également le relai entre les différents acteurs économiques locaux. La CMA NA est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de Formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue.
Plateforme de publication
France Travail
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