Chargé de projets « Fluides et Transition Écologique » H/F
Le service Transition Écologique, rattaché au Pôle Finances / Services Techniques / Aménagement Urbain, pilote notamment le Schéma Directeur Immobilier et Énergétique et accompagne les projets liés à la performance énergétique, à la mobilité durable, à la biodiversité et aux aménagements urbains responsables.
La collectivité est engagée dans plusieurs démarches en faveur de la transition écologique :
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Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET)
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Contrat d'objectifs territorial avec l'ADEME
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Réhabilitation patrimoniale et actions biodiversité
Dans ce contexte, nous recherchons un.e
Chargé de projets « Fluides et Transition Écologique »
Rattaché.e à la responsable du service Transition Écologique, vous intégrez une équipe dynamique et engagée pour accompagner et piloter les initiatives de la collectivité.
Missions principales
Gestionnaire fluides / Économe de flux
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Suivi des dépenses et consommations énergétiques des bâtiments et équipements, en lien avec le service finances (tableaux de bord, analyse budgétaire et technico-financière)
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Coordination avec fournisseurs et sous-traitants pour le suivi contractuel et technique des installations (chauffage, etc.), en collaboration avec le service patrimoine bâti
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Suivi réglementaire : Décret Tertiaire, électrification de la flotte, reporting obligatoire
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Gestion des CEE (certificats d'économies d'énergie) et des projets d'énergies renouvelables
Chargé.e de projet – Volet thermique
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Suivi technique et financier des opérations patrimoniales
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Analyse des projets avec les bureaux d'études
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Réponse aux appels à projets et demandes de subventions
de projets – Transition écologique
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Participation ou pilotage de projets liés aux déchets, à la mobilité ou à d'autres initiatives du service
Profil recherché
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Formation supérieure avec expérience significative sur les sujets liés à l'énergie et à l'efficacité thermique des bâtiments
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Connaissance des enjeux techniques, réglementaires et financiers liés à l'énergie
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Maîtrise d'Excel et capacité à suivre un budget
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Capacités d'analyse, de synthèse, d'organisation et de rigueur
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Aptitude au travail en transversalité et autonomie dans la prise d'initiatives
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Bonne connaissance des collectivités territoriales, de leur environnement, cadre juridique et fonctionnement (un plus)
Avantages liés au poste : Prime de fin d'année - adhésion au CNAS - participation mutuelle – gestion individualisée des parcours – politique de développement des compétences.
Modalités de fonctionnement : 37h hebdomadaires - 25 jours de congés et 12 jours de RTT – 1 journée de télétravail possible.
Ces missions vous intéressent ? Alors adressez-nous votre candidature, par mail