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Chargé de mission contrats et appui juridique F/H

BÉZIERS, 34
il y a 4 jours
CDD
Temps plein
RESPONSABILITÉS :

Dans le cadre d'une opération de rapprochement avec deux acteurs mutualistes gestionnaires d'établissements médico-sociaux et sanitaires, nous vous proposons:
• Une mission structurante dans un contexte de transformation organisationnelle à fort enjeu ;
• L'opportunité de contribuer à la sécurisation d'un projet de rapprochement d'envergure ;
• Un environnement stimulant au cœur d'un secteur en pleine évolution, au service de l'intérêt général.
Vos missions :
1. Recensement et analyse des contrats fournisseurs :
• Répertorier l'ensemble des contrats en cours dans les établissements et services repris (prestataires, fournisseurs, sous-traitants, maintenance, assurances, etc.) ;
• Identifier les engagements en cours (durée, renouvellement, clauses de résiliation, pénalités...) et les coûts de sortie anticipées éventuels ;
• Évaluer les conditions contractuelles au regard des pratiques et standards de l'union accueillante ;
• Créer une base de données contractuelle consolidée et accessible;
• Préparer le travail d'intégration des contrats à ceux existants (avenants, intégration base données).
2. Collecte documentaire et formalités juridiques :
• Solliciter les établissements pour obtenir les pièces contractuelles et justificatifs nécessaires (contrats, avenants, bons de commande, attestations, etc.) ;
• Contribuer à la constitution du dossier juridique en lien avec le rapprochement ;
• Préparer les éléments requis pour le commissaire aux apports et assurer un premier niveau de lien opérationnel avec lui ;
• Faciliter la coordination avec les avocats et les experts mobilisés sur le projet.
3. Appui transversal à la direction :
• Assurer une interface active entre les établissements concernés, la direction administrative et juridique et les interlocuteurs juridiques ;
• Participer aux réunions de suivi du projet de rapprochement et produire des reportings réguliers ;
• Être force de proposition pour améliorer les outils de suivi, les tableaux de bord, les trames de collecte, etc.

PROFIL RECHERCHÉ :

Ce que nous recherchons :
• Formation supérieure en gestion, droit, administration des affaires ou secteur médico-social ;
• Expérience dans un poste similaire (gestion contractuelle, fusion/reprise, coordination juridique...) souhaitée ;
• Excellente organisation, rigueur documentaire et sens du détail ;
• Capacité à interagir avec différents interlocuteurs (juridiques, administratifs, opérationnels) ;
• Aisance avec les outils bureautiques et de gestion de bases de données (Excel, SharePoint, etc.).
Informations sur le poste :
· Type de contrat : CDD de 18 mois - Temps plein - 35h
· Rémunération : entre 2 250 et 2 700€ brut / mois
· Avantages : Télétravail, Retraite complémentaire et Garanties Prévoyance avantageuses, Mutuelle (67% pris en charge par l'employeur), Chèques déjeuner (8,50 € dont 5,10 € pris en charge par l'employeur), CSE (chèques vacances, culture, cadhoc), Prise en charge des frais de transport (70% du coûts des abonnements)
Entreprise
VYV 3
VYV 3 Sud-Est, rend la santé accessible à tous ! Notre union mutualiste, ancrée sur le territoire Sud-Est, est spécialisée dans la gestion et le développement de services de soin et d'accompagnement. Nous permettons l'accès à des soins de qualité à des coûts maitrisés avec la gestion de 46 établissements : Centres de santé dentaire, santé visuelle, santé auditive, établissements médicaux sociaux et petite enfance.
Plateforme de publication
France Travail
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