Chargé de l'inventaire et gestion comptable et financière (H/F)
ISLE-D'ABEAU, 38
il y a 4 jours
Dans ce cadre, vos activités seront :
Suivre la qualité de l'inventaire (environ 60% du poste) :
Mettre à jour et suivre l'inventaire comptable du patrimoine et assurer la concordance de l'inventaire de l'intercommunalité avec celui du SGC ;
Transmettre trimestriellement le flux inventaire auprès du SGC ;
Réaliser les écritures comptables en lien avec le patrimoine (amortissement des dépenses d'investissement et des subventions, sorties de biens etc) ;
Proposer des procédures de traçabilité d'entrée et de sortie de l'inventaire avec les directions opérationnelles ;
Suivre l'exécution des dépenses et des recettes (environ 40% du poste) :
Vérifier le routage des factures dans le Système d'Information Financière (SIF) ;
Effectuer les mandatements et titrages et contrôles y afférents, écritures de régularisation après prélèvements ou encaissements ;
Suivre l'exécution budgétaire et de l'encaissement des recettes du P503 ;
Suivre les opérations de fin d'exercice du périmètre, actualisation régulière des engagements non soldés, établissement de la liste des rattachements et Restes à Réaliser en lien avec les référents opérationnels
Effectuer des activités comptables spécifiques :
Gérer les écritures comptables des régies de recettes et d'avance du périmètre en lien avec le régisseur concerné ;
Gérer l'inventaire et suivi des amortissements en lien avec les mandats d'investissement, création et mise à jour des fiches immobilisation dans le SIF lors de chaque acquisition ;
Ventiler en tant que de besoin des factures arrivées au courrier et gestion des permanences téléphoniques hebdomadaires ;
Participer aux relations internes et externes :
S'associer aux projets et lien avec les services opérationnels du périmètre, participer aux réunions de travail et à la préparation budgétaire ;
Assurer des liens réguliers avec les référents opérationnels du périmètre géré : accompagnement sur les aspects financiers et comptables ;
Echanger avec les interlocuteurs de la Trésorerie et les prestataires du périmètre ;
Echanger avec les services de l'Etat dans le cadre de contrôles sur nos restes à réaliser.
Suivre la qualité de l'inventaire (environ 60% du poste) :
Mettre à jour et suivre l'inventaire comptable du patrimoine et assurer la concordance de l'inventaire de l'intercommunalité avec celui du SGC ;
Transmettre trimestriellement le flux inventaire auprès du SGC ;
Réaliser les écritures comptables en lien avec le patrimoine (amortissement des dépenses d'investissement et des subventions, sorties de biens etc) ;
Proposer des procédures de traçabilité d'entrée et de sortie de l'inventaire avec les directions opérationnelles ;
Suivre l'exécution des dépenses et des recettes (environ 40% du poste) :
Vérifier le routage des factures dans le Système d'Information Financière (SIF) ;
Effectuer les mandatements et titrages et contrôles y afférents, écritures de régularisation après prélèvements ou encaissements ;
Suivre l'exécution budgétaire et de l'encaissement des recettes du P503 ;
Suivre les opérations de fin d'exercice du périmètre, actualisation régulière des engagements non soldés, établissement de la liste des rattachements et Restes à Réaliser en lien avec les référents opérationnels
Effectuer des activités comptables spécifiques :
Gérer les écritures comptables des régies de recettes et d'avance du périmètre en lien avec le régisseur concerné ;
Gérer l'inventaire et suivi des amortissements en lien avec les mandats d'investissement, création et mise à jour des fiches immobilisation dans le SIF lors de chaque acquisition ;
Ventiler en tant que de besoin des factures arrivées au courrier et gestion des permanences téléphoniques hebdomadaires ;
Participer aux relations internes et externes :
S'associer aux projets et lien avec les services opérationnels du périmètre, participer aux réunions de travail et à la préparation budgétaire ;
Assurer des liens réguliers avec les référents opérationnels du périmètre géré : accompagnement sur les aspects financiers et comptables ;
Echanger avec les interlocuteurs de la Trésorerie et les prestataires du périmètre ;
Echanger avec les services de l'Etat dans le cadre de contrôles sur nos restes à réaliser.
Entreprise
CAPI 38
Au sein de la CAPI, La Direction Finances et Commande Publique, pour le domaine financier est en charge de la Stratégie Financière, de la prévision, de l'exécution et du contrôle budgétaire en parfaite conformité réglementaire comme en totale adéquation avec les politiques publiques, projets, opérations et équipements de services publics définis par les élus communautaires.
Plateforme de publication
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