Chargé de contrôle permanent sénior H/F
PARIS, 75
il y a 4 jours
Chargé de contrôle permanent sénior H/F
Le poste et son environnement
Crystal s'impose comme l'un des leaders français de la gestion privée indépendante, avec plus de 300M€ de chiffre d'affaires, une intégration réussie de ses 36 opérations de croissance externe depuis 2021, consolidées avec nos activités historiques au sein de ses différentes marques : Laplace (dédiée aux clients privés), Zenith Investment Solutions (dédiée aux professionnels de l'investissement et aux institutionnels), Murano (dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants) et Kwarxio (notre " Fintech ").
Le groupe réunit 1000 collaborateurs avec une couverture de 36 implantations en France, 4 en Outre-mer et 9 à l'international.
Au sein de la Direction du Contrôle Permanent et Conformité, nous recrutons en CDI un(e) Chef(fe) de missions contrôle permanent. Vous aurez pour rôle majeur de contribuer au dispositif de contrôle permanent. Rattaché(e) à la Responsable du contrôle permanent, vous intégrerez une équipe de trois personnes.
A cetitre, sans que la liste soit exhaustive, vos missions principales sont :
Pilotage des missions de contrôle :
- Aide à la définition et tenue du plan de contrôle permanent annuel du Groupe et de ses entités
- Mise en place de contrôles de second niveau selon les risques identifiés sur les activités du Groupe et en collaboration avec le responsable des risques, identification des points de contrôle à mettre en œuvre
- Pilotage des entretiens avec les métiers pour la mise en œuvre et le suivi des contrôles de second niveau
- Réalisation des contrôles de second niveau inscrits au plan selon une fréquence définie
- Suivi des recommandations et des régularisations demandées auprès des premières lignes de contrôle
Reporting et restitution des travaux :
- Établissement d'un reporting/restitution des actions menées et de leurs résultats
- Participation à la préparation des comités trimestriels avec la Direction Générale
- Réponse et consolidation des informations liées au contrôle à destination des autorités de tutelle et chambres professionnelles
Pilotage des outils et documentation de contrôle :
- Rédaction / mise à jour des méthodologies de contrôle, des procédures et cartographies
- Développement des outils liés au contrôle permanent, notamment l'outil de gestion des risques et de contrôle (GRC)
Formation et sensibilisation :
- Participation à des réunions de place sur les thématiques de contrôle et activités du Groupe
- Animation d'actions de formation et de sensibilisation auprès des collaborateurs du Groupe
Votre profil
Vous êtes issu(e) d'une formation de type BAC+5 en droit / audit / conformité / finance et vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, acquise en contrôle permanent dans le secteur de la finance / banque / assurance, en audit interne ou bien en cabinet d'audit.
Vous avez une excellente connaissance des produits financiers / d'assurance / immobiliers et de la réglementation relative la distribution de ces produits (Sapin 2, RG AMF, LCB FT ...) vous maîtrisez la méthodologie de contrôle.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(se) et curieux(se). Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation et votre autonomie.
Vous avez de fortes capacités d'analyse, de synthèse et d'écoute et savez être force de proposition. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et notamment Excel, la maitrise d'un outil de GRC serait un plus.
Enfin, vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Pourquoi nous rejoindre ?
Notre ambition, c'est d'être la référence du conseil en gestion privée et protection sociale, en France et à l'international.
Rejoindre Crystal, c'est :
Faire partie d'un groupe en forte croissance, indépendant et ambitieux, en réinvention permanente.
Intégrer une entreprise apprenante : politique de formation et d'accompagnement tout au long de votre carrière et plateforme d'apprentissage en ligne (91% de collaborateurs formés en 2024).
Avoir la possibilité d'évoluer au sein des différentes entités du Groupe sur une grande diversité de métiers, partout en France et dans certains pays.
Bénéficier de nombreux avantages sociaux : télétravail, mutuelle/prévoyance, tickets restaurant, CSE, RTT...
Votre capacité à innover sera au cœur de notre culture d'entreprise
Alors ? Rejoignez-nous
Le poste et son environnement
Crystal s'impose comme l'un des leaders français de la gestion privée indépendante, avec plus de 300M€ de chiffre d'affaires, une intégration réussie de ses 36 opérations de croissance externe depuis 2021, consolidées avec nos activités historiques au sein de ses différentes marques : Laplace (dédiée aux clients privés), Zenith Investment Solutions (dédiée aux professionnels de l'investissement et aux institutionnels), Murano (dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants) et Kwarxio (notre " Fintech ").
Le groupe réunit 1000 collaborateurs avec une couverture de 36 implantations en France, 4 en Outre-mer et 9 à l'international.
Au sein de la Direction du Contrôle Permanent et Conformité, nous recrutons en CDI un(e) Chef(fe) de missions contrôle permanent. Vous aurez pour rôle majeur de contribuer au dispositif de contrôle permanent. Rattaché(e) à la Responsable du contrôle permanent, vous intégrerez une équipe de trois personnes.
A cetitre, sans que la liste soit exhaustive, vos missions principales sont :
Pilotage des missions de contrôle :
- Aide à la définition et tenue du plan de contrôle permanent annuel du Groupe et de ses entités
- Mise en place de contrôles de second niveau selon les risques identifiés sur les activités du Groupe et en collaboration avec le responsable des risques, identification des points de contrôle à mettre en œuvre
- Pilotage des entretiens avec les métiers pour la mise en œuvre et le suivi des contrôles de second niveau
- Réalisation des contrôles de second niveau inscrits au plan selon une fréquence définie
- Suivi des recommandations et des régularisations demandées auprès des premières lignes de contrôle
Reporting et restitution des travaux :
- Établissement d'un reporting/restitution des actions menées et de leurs résultats
- Participation à la préparation des comités trimestriels avec la Direction Générale
- Réponse et consolidation des informations liées au contrôle à destination des autorités de tutelle et chambres professionnelles
Pilotage des outils et documentation de contrôle :
- Rédaction / mise à jour des méthodologies de contrôle, des procédures et cartographies
- Développement des outils liés au contrôle permanent, notamment l'outil de gestion des risques et de contrôle (GRC)
Formation et sensibilisation :
- Participation à des réunions de place sur les thématiques de contrôle et activités du Groupe
- Animation d'actions de formation et de sensibilisation auprès des collaborateurs du Groupe
Votre profil
Vous êtes issu(e) d'une formation de type BAC+5 en droit / audit / conformité / finance et vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, acquise en contrôle permanent dans le secteur de la finance / banque / assurance, en audit interne ou bien en cabinet d'audit.
Vous avez une excellente connaissance des produits financiers / d'assurance / immobiliers et de la réglementation relative la distribution de ces produits (Sapin 2, RG AMF, LCB FT ...) vous maîtrisez la méthodologie de contrôle.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(se) et curieux(se). Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation et votre autonomie.
Vous avez de fortes capacités d'analyse, de synthèse et d'écoute et savez être force de proposition. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et notamment Excel, la maitrise d'un outil de GRC serait un plus.
Enfin, vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Pourquoi nous rejoindre ?
Notre ambition, c'est d'être la référence du conseil en gestion privée et protection sociale, en France et à l'international.
Rejoindre Crystal, c'est :
Faire partie d'un groupe en forte croissance, indépendant et ambitieux, en réinvention permanente.
Intégrer une entreprise apprenante : politique de formation et d'accompagnement tout au long de votre carrière et plateforme d'apprentissage en ligne (91% de collaborateurs formés en 2024).
Avoir la possibilité d'évoluer au sein des différentes entités du Groupe sur une grande diversité de métiers, partout en France et dans certains pays.
Bénéficier de nombreux avantages sociaux : télétravail, mutuelle/prévoyance, tickets restaurant, CSE, RTT...
Votre capacité à innover sera au cœur de notre culture d'entreprise
Alors ? Rejoignez-nous
Entreprise
Groupe Primonial
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
HAUTS-DE-SEINE, 92
il y a 1 jour
HAUTS-DE-SEINE, 92
il y a 1 jour
MARSEILLE, 13
il y a 15 jours
PARIS, 75
il y a 4 jours