Chargé d'accueil et de communication (H/F)
CONQUES EN ROUERGUE,
12
il y a 5 jours
L'Association Artistique et Culturelle de Conques organisatrice de la saison culturelle de Conques recherche un(e) chargé(e) d'accueil et de communication. Placé(e) sous l'autorité de la présidence, du CA et de son bureau, il/elle assumera des fonctions polyvalentes au sein de l'AACC.
***** MISSIONS *****
1. Accueil
- Accueil physique et téléphonique du public, des partenaires .
- Accueil des artistes et intervenants.
2. Communication
- Élaboration d'une stratégie de communication ;
- Élaboration et conception de la plaquette « Programme saison » ;
- Relations presse et rédaction des communiqués de presse ;
- Mise à jour du site internet et des réseaux sociaux ;
- Mise à jour des listings et envois en nombre ;
- Gestion de l'affichage et des documents mis à disposition du public ;
- Bonne maîtrise des outils de communication (Suite Adobe, Brevo, Canva, Suite Office)
3. Secrétariat
- Gestion et distribution du courrier ;
- Gestion de la boîte mail de l'Association
- Envoi des données au cabinet comptable, paiements fournisseurs et facturation clients ;
- Rédaction des courriers administratifs de la direction ;
- Suivi des demandes de subventions en lien avec la direction ;
- Invitations et compte-rendu des réunions, AG, CA .
- Suivi des adhésions ;
- Élaboration des contrats des artistes, des conventions, reçus fiscaux, facturation (résidence, prêt de matériel, réservation de salle, .) ;
- Suivi administratif du mécénat : rédaction des conventions, reçus fiscaux, facturation
- Gestion des stocks (livres, fournitures administratives).
4. Organisation logistique des manifestations
- Déclarations et paiements des cachets et cotisations des intermittents du spectacle ;
- Déclaration SACEM et SACD ;
- Gestion des plannings de salles pour les réceptions, stages et masterclass ;
- Réservation des hébergements, restaurants, transports des artistes ;
- Relations avec les intervenants des classes participants aux Éducation Artistique et Culturelle en lien avec les partenaires : Conseil départemental, Éducation nationale, Communauté des Communes ;
- Gestion du planning des bénévoles.
5. Billetterie
- Mise en place et exploitation d'un logiciel de billetterie (Festik) ;
- Suivi des relations avec le prestataire ;
- Organisation et suivi de la billetterie en ligne ;
- Gestion de la caisse et des facturations.
***** PROFIL *****
Compétences :
- Excellente qualité rédactionnelle ;
- Bonne culture générale, intérêt pour la musique, le patrimoine, les activités artistiques et culturelles ;
- Maîtrise des outils informatiques (Suite Adobe, Suite Office, Canva, Brevo)
- Bonne notion de comptabilité ;
- Capacité d'adaptation et d'autonomie ;
- Expérience similaire appréciée.
Qualités :
- Ponctualité, réactivité, sens de l'organisation ;
- Grande disponibilité soirées et week-end ;
- Bonne présentation, sens de l'accueil et de la relation au public ;
- Goût au travail en équipe.
***** CONDITIONS DE TRAVAIL *****
Poste à pourvoir à compter du 1er Août 2025.
Poste en CDI - non cadre - (période d'essai : 2 mois)
Horaire : 35H / semaine (annualisées)
9H00-12H / 13H30/17H30 du lundi au vendredi + travail en soirée et le week-end en fonction de la programmation
Possibilité de télétravail 2 jours/semaine
Merci de transmettre CV et LETTRE DE MOTIVATION
***** MISSIONS *****
1. Accueil
- Accueil physique et téléphonique du public, des partenaires .
- Accueil des artistes et intervenants.
2. Communication
- Élaboration d'une stratégie de communication ;
- Élaboration et conception de la plaquette « Programme saison » ;
- Relations presse et rédaction des communiqués de presse ;
- Mise à jour du site internet et des réseaux sociaux ;
- Mise à jour des listings et envois en nombre ;
- Gestion de l'affichage et des documents mis à disposition du public ;
- Bonne maîtrise des outils de communication (Suite Adobe, Brevo, Canva, Suite Office)
3. Secrétariat
- Gestion et distribution du courrier ;
- Gestion de la boîte mail de l'Association
- Envoi des données au cabinet comptable, paiements fournisseurs et facturation clients ;
- Rédaction des courriers administratifs de la direction ;
- Suivi des demandes de subventions en lien avec la direction ;
- Invitations et compte-rendu des réunions, AG, CA .
- Suivi des adhésions ;
- Élaboration des contrats des artistes, des conventions, reçus fiscaux, facturation (résidence, prêt de matériel, réservation de salle, .) ;
- Suivi administratif du mécénat : rédaction des conventions, reçus fiscaux, facturation
- Gestion des stocks (livres, fournitures administratives).
4. Organisation logistique des manifestations
- Déclarations et paiements des cachets et cotisations des intermittents du spectacle ;
- Déclaration SACEM et SACD ;
- Gestion des plannings de salles pour les réceptions, stages et masterclass ;
- Réservation des hébergements, restaurants, transports des artistes ;
- Relations avec les intervenants des classes participants aux Éducation Artistique et Culturelle en lien avec les partenaires : Conseil départemental, Éducation nationale, Communauté des Communes ;
- Gestion du planning des bénévoles.
5. Billetterie
- Mise en place et exploitation d'un logiciel de billetterie (Festik) ;
- Suivi des relations avec le prestataire ;
- Organisation et suivi de la billetterie en ligne ;
- Gestion de la caisse et des facturations.
***** PROFIL *****
Compétences :
- Excellente qualité rédactionnelle ;
- Bonne culture générale, intérêt pour la musique, le patrimoine, les activités artistiques et culturelles ;
- Maîtrise des outils informatiques (Suite Adobe, Suite Office, Canva, Brevo)
- Bonne notion de comptabilité ;
- Capacité d'adaptation et d'autonomie ;
- Expérience similaire appréciée.
Qualités :
- Ponctualité, réactivité, sens de l'organisation ;
- Grande disponibilité soirées et week-end ;
- Bonne présentation, sens de l'accueil et de la relation au public ;
- Goût au travail en équipe.
***** CONDITIONS DE TRAVAIL *****
Poste à pourvoir à compter du 1er Août 2025.
Poste en CDI - non cadre - (période d'essai : 2 mois)
Horaire : 35H / semaine (annualisées)
9H00-12H / 13H30/17H30 du lundi au vendredi + travail en soirée et le week-end en fonction de la programmation
Possibilité de télétravail 2 jours/semaine
Merci de transmettre CV et LETTRE DE MOTIVATION
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