Chargé / Chargée de projet archivage et cycle de vie documentaire (H/F)
GRENOBLE,
38
il y a 5 jours
Dans le cadre d'un projet global de gestion du cycle de vie documentaire, notre établissement engage une démarche de structuration et de rationalisation de ses documents, qu'ils soient physiques (archives, placards) ou numériques (SharePoint). Le chargé de mission archivage / gestion documentaire aura pour mission de mettre en œuvre les règles définies dans le tableau de gestion documentaire de l'établissement, de les adapter en lien avec les équipes et de proposer une organisation cohérente à l'échelle de l'établissement (3 pôles d'activité).
Missions de la phase 1 - Traitement de la salle d'archives (estimation 2 mois)
-Appliquer les règles du tableau de gestion sur 40 mètres linéaires d'archives
-Trier, classer, archiver ou préparer l'élimination des documents selon leur statut
-Comprendre l'activité des pôles pour garantir la pertinence des classements
-Réaliser un état des lieux, un plan d'organisation et un registre des fonds traités
Missions de la phase 2 - Organisation globale (physique et numérique)
-Organiser les placards/bureaux selon les règles (tri, classement, archivage ou suppression)
-Diagnostiquer l'arborescence documentaire dans SharePoint et proposer des ajustements
-Mettre en œuvre une structuration adaptée et claire, validée par les responsables d'activité
-Animer des concertations avec les équipes métiers en cas de changement d'organisation
-Mettre à jour le tableau de gestion documentaire si nécessaire
-Documenter les actions réalisées et proposer une feuille de route pour la suite
Compétences attendues:
-Connaissances solides en archivistique ou en gestion de l'information
-Autonomie, rigueur, capacité à suivre une méthodologie claire
-Bon relationnel, sens du dialogue avec des interlocuteurs variés
-Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et bonne familiarité avec SharePoint
-Capacité à formuler des propositions d'organisation pertinentes
Conditions de travail:
- Horaires variables sur la base de 39,25 heures / semaine du lundi au vendredi avec 33 jours de congés et 24 jours de RTT sur l'année
- Rémunération : CDD de 6 mois renouvelable 1 fois à partir de 25K€ brut/an, à adapter selon expérience
- Avantages : tickets restaurant + prévoyance + mutuelle + prise en charge transports en commun + forfait mobilités durables + prime de rentrée
- Lieu de travail : 44 avenue Marcelin Berthelot à Grenoble
Merci d'adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de M. le Directeur Général à l'adresse suivante : contact@epfl-dauphine.fr
Date limite de candidature : dimanche 20 juillet 2025 à 23h59
Sélection et convocation des candidats entre le 22 et le 24 juillet 2025
Dates prévisionnelles d'entretien : mardi 29 juillet 2025
Missions de la phase 1 - Traitement de la salle d'archives (estimation 2 mois)
-Appliquer les règles du tableau de gestion sur 40 mètres linéaires d'archives
-Trier, classer, archiver ou préparer l'élimination des documents selon leur statut
-Comprendre l'activité des pôles pour garantir la pertinence des classements
-Réaliser un état des lieux, un plan d'organisation et un registre des fonds traités
Missions de la phase 2 - Organisation globale (physique et numérique)
-Organiser les placards/bureaux selon les règles (tri, classement, archivage ou suppression)
-Diagnostiquer l'arborescence documentaire dans SharePoint et proposer des ajustements
-Mettre en œuvre une structuration adaptée et claire, validée par les responsables d'activité
-Animer des concertations avec les équipes métiers en cas de changement d'organisation
-Mettre à jour le tableau de gestion documentaire si nécessaire
-Documenter les actions réalisées et proposer une feuille de route pour la suite
Compétences attendues:
-Connaissances solides en archivistique ou en gestion de l'information
-Autonomie, rigueur, capacité à suivre une méthodologie claire
-Bon relationnel, sens du dialogue avec des interlocuteurs variés
-Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et bonne familiarité avec SharePoint
-Capacité à formuler des propositions d'organisation pertinentes
Conditions de travail:
- Horaires variables sur la base de 39,25 heures / semaine du lundi au vendredi avec 33 jours de congés et 24 jours de RTT sur l'année
- Rémunération : CDD de 6 mois renouvelable 1 fois à partir de 25K€ brut/an, à adapter selon expérience
- Avantages : tickets restaurant + prévoyance + mutuelle + prise en charge transports en commun + forfait mobilités durables + prime de rentrée
- Lieu de travail : 44 avenue Marcelin Berthelot à Grenoble
Merci d'adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de M. le Directeur Général à l'adresse suivante : contact@epfl-dauphine.fr
Date limite de candidature : dimanche 20 juillet 2025 à 23h59
Sélection et convocation des candidats entre le 22 et le 24 juillet 2025
Dates prévisionnelles d'entretien : mardi 29 juillet 2025
Entreprise
EPFL DU DAUPHINE
Contexte de travail
L Établissement public foncier local du Dauphiné est un établissement public industriel et commercial indépendant soumis à la comptabilité publique. Il accompagne les collectivités adhérentes via une offre de services orientée projets, stratégie foncière et conduite d opérations.Rejoindre l epfl du Dauphiné, c est collaborer avec une équipe, dynamique et à taille humaine, de 20 collaborateurs experts de leurs domaines (négociateurs fonciers, ingénieurs, gestionnaires )
Plateforme de publication

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