Chargé / Chargée de coopération internationale (H/F)
LA TRONCHE,
38
il y a 3 jours
Présentation de la structure :
Le projet École Universitaire de Recherche Chimie Biologie Santé (CBH Graduate School) est un programme transversal qui vise à renforcer les liens entre la formation et la recherche dans ces thématiques. Il s'appuie sur le périmètre de 16 laboratoires de recherche du Pôle CBS, 4 UFR (UFR de Chimie et de Biologie, UFR STAPS, UFR de Pharmacie et UFR de médecine) et 2 Ecoles Doctorales (EDCSV et EDISCE).
L'objectif de la Graduate School Chimie Biologie Santé de l'Université Grenoble Alpes est de promouvoir le lien formation-recherche dans ces domaines.
Son ambition est de former une nouvelle génération de chercheurs et de leaders/cadres pour faire face aux défis futurs en matière de santé, de développement durable et de transition énergétique. Nous garantissons le niveau de formation par l'excellence de la recherche à l'Université Grenoble Alpes tout en proposant des expériences internationales et interdisciplinaires. Nous accompagnons les étudiants depuis leur arrivée en master jusqu'à leur insertion dans la vie active.
https://grad-chembiohealth.univ-grenoble-alpes.fr/
Vous intégrerez une équipe de 4 personnes et serez placé sous l'autorité de la responsable opérationnelle Kissia Ravanel et des 3 Directeurs scientifiques Anne Milet, Patricia Renesto, Jean Breton.
Missions principales :
Vous aurez pour mission de renforcer et développer les liens sur le plan international et auprès du secteur socio-économique.
Vous serez chargé de concevoir et mettre en œuvre des projets de coopération entre des universités européennes et internationales dans les domaines de la Chimie, de la Biologie et de la Santé, en cohérence avec la stratégie de l'établissement. Ces projets concerneront à la fois les aspects formation (notamment aux niveaux master et doctorat) et recherche.
Activités principales :
- Assurer la promotion à l'international du programme CBH Graduate School pour recruter des étudiants étrangers et développer des partenariats avec des Universités étrangères.
- Exercer une veille stratégique sur les dispositifs de financements et les opportunités de collaboration internationale dans le domaine de la recherche et/ou de la formation.
- Impulser et organiser la diffusion de l'information sur la coopération internationale et participer à la négociation d'accords de coopération et/ou de programme de coopération.
- Communiquer et maintenir les liens avec les services en charge des relations internationales dans les différentes structures UGA (composantes, laboratoires) du périmètre.
- Assurer le suivi administratif et financier des mobilités entrantes et sortantes et l'accompagnement des étudiants soutenus financièrement par le projet.
- Participer à la promotion du projet scientifique auprès des organismes de valorisation de la recherche.
- Assurer le suivi et le reporting des actions à l'aide d'indicateurs de réussite et de bilans financiers.
- Participer à l'organisation d'événementiels (événements d'intégration, d'accueil, rencontres alumni.).
- Partir en missions à l'étranger (Europe et hors Europe) à raison de 2 à 3 fois par an.
Bac +5 de préférence, première expérience en gestion de projet international vivement souhaitée.
Connaissance des politiques de recherche et d'innovation, en lien avec les priorités nationales et européennes.
Compréhension de l'environnement socio-économique et des réseaux professionnels en France et à l'étranger.
Aptitude à rédiger des rapports et à établir des bilans d'action précis et structurés.
Excellent sens relationnel.
Capacité à développer une vision stratégique.
Le projet École Universitaire de Recherche Chimie Biologie Santé (CBH Graduate School) est un programme transversal qui vise à renforcer les liens entre la formation et la recherche dans ces thématiques. Il s'appuie sur le périmètre de 16 laboratoires de recherche du Pôle CBS, 4 UFR (UFR de Chimie et de Biologie, UFR STAPS, UFR de Pharmacie et UFR de médecine) et 2 Ecoles Doctorales (EDCSV et EDISCE).
L'objectif de la Graduate School Chimie Biologie Santé de l'Université Grenoble Alpes est de promouvoir le lien formation-recherche dans ces domaines.
Son ambition est de former une nouvelle génération de chercheurs et de leaders/cadres pour faire face aux défis futurs en matière de santé, de développement durable et de transition énergétique. Nous garantissons le niveau de formation par l'excellence de la recherche à l'Université Grenoble Alpes tout en proposant des expériences internationales et interdisciplinaires. Nous accompagnons les étudiants depuis leur arrivée en master jusqu'à leur insertion dans la vie active.
https://grad-chembiohealth.univ-grenoble-alpes.fr/
Vous intégrerez une équipe de 4 personnes et serez placé sous l'autorité de la responsable opérationnelle Kissia Ravanel et des 3 Directeurs scientifiques Anne Milet, Patricia Renesto, Jean Breton.
Missions principales :
Vous aurez pour mission de renforcer et développer les liens sur le plan international et auprès du secteur socio-économique.
Vous serez chargé de concevoir et mettre en œuvre des projets de coopération entre des universités européennes et internationales dans les domaines de la Chimie, de la Biologie et de la Santé, en cohérence avec la stratégie de l'établissement. Ces projets concerneront à la fois les aspects formation (notamment aux niveaux master et doctorat) et recherche.
Activités principales :
- Assurer la promotion à l'international du programme CBH Graduate School pour recruter des étudiants étrangers et développer des partenariats avec des Universités étrangères.
- Exercer une veille stratégique sur les dispositifs de financements et les opportunités de collaboration internationale dans le domaine de la recherche et/ou de la formation.
- Impulser et organiser la diffusion de l'information sur la coopération internationale et participer à la négociation d'accords de coopération et/ou de programme de coopération.
- Communiquer et maintenir les liens avec les services en charge des relations internationales dans les différentes structures UGA (composantes, laboratoires) du périmètre.
- Assurer le suivi administratif et financier des mobilités entrantes et sortantes et l'accompagnement des étudiants soutenus financièrement par le projet.
- Participer à la promotion du projet scientifique auprès des organismes de valorisation de la recherche.
- Assurer le suivi et le reporting des actions à l'aide d'indicateurs de réussite et de bilans financiers.
- Participer à l'organisation d'événementiels (événements d'intégration, d'accueil, rencontres alumni.).
- Partir en missions à l'étranger (Europe et hors Europe) à raison de 2 à 3 fois par an.
Bac +5 de préférence, première expérience en gestion de projet international vivement souhaitée.
Connaissance des politiques de recherche et d'innovation, en lien avec les priorités nationales et européennes.
Compréhension de l'environnement socio-économique et des réseaux professionnels en France et à l'étranger.
Aptitude à rédiger des rapports et à établir des bilans d'action précis et structurés.
Excellent sens relationnel.
Capacité à développer une vision stratégique.
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