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CAIOM - Directeur/Directrice de la Citoyenneté et de la Légalité

TARN-ET-GARONNE, 82
il y a 26 jours


Informations générales


Référence

ATK

Date limite de candidature

20/09/2024


Versant

Fonction publique d'Etat


Catégorie

Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels


Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale


Type de poste

Administratif


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

CAIOM - Directeur/Directrice de la Citoyenneté et de la Légalité


Description du poste

Groupe RIFSEEP : 1

Code RMFP : ERDIR021

Code REMI : EPP008A

Vos activités principales :

Le, ou la, directeur(trice) de la citoyenneté et de la légalité (DCL) assure le pilotage de l'activité, l'organisation, la coordination et l'animation des bureaux de la direction, en veillant à la mise en œuvre des objectifs fixés.

À ce titre, le, ou la, DCL est principalement chargé des missions suivantes :

- Manager une direction de 29 agents (objectifs, moyens, résultats, dialogue social) ;

- Impulser et conduire le changement au sein de la direction ;

- Conseiller les autorités préfectorales ;

- Être force de proposition en les justifiant sur le plan technique et stratégique ;

- S'assurer de la sécurité juridique des dossiers traités ;

- Traiter certains dossiers sensibles ;

- Représenter le préfet dans des commissions administratives ;

- Veiller à la qualité des relations avec les collectivités locales, partenaires et usagers en constituant un réseau de pairs.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
- application de la réglementation relative aux étrangers : droit au séjour, mise en œuvre des procédures d'éloignement ;

- Appui et conseil aux collectivités ainsi que contrôle de légalité et budgétaire des actes des collectivités locales, développement de l'intercommunalité.

- Organisation des élections politiques et consulaires, réglementation générale et missions de proximité.

Composition et effectifs du service
29 agents (5 A, 14 B, 10 C) répartis en 3 bureaux :

- Bureau des étrangers ;

- Bureau des collectivités locales ;

- Bureau des élections et de la réglementation générale.

Liaisons hiérarchiques
Secrétaire général, secrétaire général adjoint, préfet

Liaisons fonctionnelles

Administrations et services publics, collectivités territoriales, particuliers


Conditions particulières d'exercice

Durée attendue : 3 ans


Descriptif du profil recherché

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel, expérience en collectivités territoriales souhaitée niveau maîtrise requis

- Avoir des compétences juridiques notamment une formation juridique solide ( BAC+5) niveau expert requis

- Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise requis

Savoir-faire

- Savoir manager niveau expert requis

- Avoir l'esprit de synthèse niveau expert requis

- Savoir travailler en équipe niveau expert requis

Savoir-être

- Savoir communiquer niveau expert requis

- Avoir le sens des relations humaines niveau expert requis

- Savoir s'adapter niveau expert requis


Temps plein

Oui

Critères candidat
Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Informations complémentaires
Informations complémentaires


Fondement juridique du recrutement

« Décret n° du 17 octobre 2007 modifié relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer

Poste non ouvert aux contractuels »


Télétravail possible

Oui


Management

Oui


Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Tarn et Garonne (82)


Lieu d'affectation


Préfecture de Tarn-et-Garonne - Montauban


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Montauban


Date de vacance de l'emploi

16/09/2024


Personne à contacter (mail)
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