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CADRE DE SANTE - PSYCHIATRIE (H/F)

ST GERMAIN EN LAYE, 78
il y a 14 heures
CDI
1.
Intitulé du poste Cadre de santé de l'unité d'hospitalisation et de l'hôpital de jour du secteur 78G06.
2.
Positionnement du poste Liens hiérarchiques :
-Coordonnatrice Générale des Activités de Soins,
-L'ensemble de l'équipe managériale rattachée.
Liens fonctionnels :
-Directeur Délégué du pôle ;
-Chef de pôle ;
-Médecins responsables d'unités fonctionnelles ;
-Cadres de pôles de l'établissement Tous les professionnels et/ou directions en interne ou en externe concernés par les prestations délivrées par le pôle.
3.
Présentation du secteur d'activité L'unité d'hospitalisation :
-20 lits d'hospitalisation dont 2 chambres d'isolement ;
-Prend en charge une population adulte (âge minimum 16 ½ ans) ; L'hospitalisation est envisagée avec une perspective de sortie, de suivi et de réinsertion ; L'hôpital de jour, rue Gallieni :
-25 places
-le CATTP, dans les locaux de l'hôpital de jour :
10 places ; La prise en charge est envisagée avec une perspective de réhabilitation psycho-sociale et de réinsertion professionnelle.
4.
Missions générales et responsabilités
-Participe à la politique institutionnelle ;
-Participe avec le chef de service à la définition et aux objectifs du projet des unités ;
-Organise l'activité paramédicale et coordonne les moyens des services ;
-Est le garant de la qualité, de la sécurité et de la continuité des soins sur les 24 heures ;
-Génère une dynamique de groupe au sein des équipes paramédicales ;
-Fait le lien entre les différents services de l'établissement.
Gestion des Soins :
-Elabore, réalise, communique le projet de soins du service auprès des équipes médicales en lien avec le projet institutionnel ;
-Programme les activités des services ;
-Réalise un rapport d'activité annuel ;
-Contrôle la qualité, la sécurité des soins ;
-Met en place les outils de travail :
procédures, protocoles, audit, suivi d'indicateurs.
Gestion des ressources humaines :
-Définit les besoins en personnel en regard des ressources (calcul d'effectifs, profils de poste), gère les congés, l'absentéisme et les formations avec le cadre supérieur ;
-Assure la continuité des soins par une répartition quotidienne du personnel ;
-Repère les potentialités des agents par une évaluation individuelle et collective avec le cadre supérieur en vue de l'élaboration du plan de formation ;
-Est attentif au climat social et gère les conflits ;
-Maintient une dynamique d'équipe au sein des services ;
-Sensibilise les agents aux risques d'accident de travail, de maladies professionnelles, à l'hygiène et à la sécurité.
Gestion logistique :
-Coordonne et assure le suivi des prestations de maintenance au sein des services ;
-S'assure du bon fonctionnement du matériel et de la maintenance de celui-ci en collaboration avec les services logistiques ; Tient à jour les inventaires du matériel et des équipements ;
-Utilise les outils de contrôle choisis ou conçus avec le cadre supérieur.
Gestion économique et financière :
-Participe au plan d'équipement (COME et COMELH) ;
-Exploite les tableaux de bord et les indicateurs de l'activité pour la gestion du service ;
-Propose des demandes d'entretien et de travaux.
Formation et recherche :
-Assure l'accueil, l'encadrement et l'intégration des nouveaux agents et des stagiaires ;
-Participe à l'élaboration, la réalisation du plan de formation et assure l'évaluation des formations accordées ;
-Participe à l'élaboration des protocoles et procédures ;
-Suscite des actions de formation, de recherche, en assure la promotion ;
-Participe aux groupes de travail intra et extra hospitalier et sur le GHT ;
-Actualise ses connaissances et suit les évolutions professionnelles ;
-Participe à des actions de recherche en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.
Communication et relations :
-Représente les services au sein de l'établissement en complémentarité avec le cadre supérieur ;
-Favorise la communication intra et extra muros, avec tous les services du CHIPS, les différents partenaires médico-sociaux éducatifs et les organismes de tutelle ;
-Contribue à la diffusion de l'information médicale et paramédicale ;
-Assiste aux réunions du service, du pole et aux réunions institutionnelles et du GHT ;
-Organise l'accompagnement de patients au TGI (loi du 5 juillet 2011) et les accompagnements en lien avec la réhabilitation psychosociale.
5.
Les exigences particulières du poste La mission requiert une connaissance actualisée de l'environnement institutionnel, juridique, économique et social.
6.
Diplômes, compétences souh
Entreprise
FHF
Plateforme de publication
France Travail
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