Cadre de santé / cadre de santé junior pharmacie hôpital Saint André et PDMS - H/F
BORDEAUX,
33
il y a 26 jours
Descriptif du poste :
Contenu du poste Missions générales du poste Le cadre de santé de la PUI avec l'appui du pharmacien responsable du service organise et contrôle l'activité medico-technique, pour en assurer la continuité, la qualité et la sécurité.
Périmètre du poste :
pharmacie GHSA, pharmacie des dispositifs médicaux stériles GHS, dispositifs médicaux implantables GHS et GHP.
ACTIVITES :
Planification et gestion des activités du service
-Organiser le travail des agents et coordonner le travail de collaboration entre les professionnels pour assurer la continuité de l'activité auprès des services de soins
-Mettre en adéquation l'activité et l'effectif à la recherche de l'efficience avec une anticipation et une adaptation au contexte institutionnel
-Collaborer aux différentes missions de la PUI
-Participer activement aux projets institutionnels et du Pôle des Produits de Santé
-Être à l'initiative et/ou partie prenant des projets du service
-Assurer la gestion des personnels et développer la cohésion de l'équipe pour la continuité du service
-Assurer la planification des activités
-Être garant d'une organisation optimale en lien avec le pharmacien en charge de chaque secteur
-Travailler en collaboration avec l'encadrement hiérarchique
-Être dans une dynamique de travail transversale
-Participer efficacement à la conception de la politique de formation en tenant compte des besoins spécifiques des personnels non médicaux
-Être partie prenante dans la démarche qualité et gestion des risques
-Accompagner les équipes dans le déploiement et l'application de la démarche QGDR
-Favoriser l'évaluation des pratiques professionnelles et des personnels
-Établir une relation fonctionnelle avec les équipes des blocs opératoires, des unités Organisation et suivi opérationnel des activités/projets :
-Définir les projets prioritaires à mettre en uvre avec le chef de service, en lien avec le projet de service, lui-même issu du projet d'établissement ;
-Contribuer au suivi des indicateurs de service et de pôle et participer à leur analyse ; Gestion des ressources humaines :
-Identifier les compétences de l'équipe nécessaires à l'activité du secteur et à son organisation, les évaluer ;
-Suivre les habilitations des agents de la PUI ;
-Maintenir et développer les compétences individuelles et collectives par la formation ;
-Participer aux recrutements du pôle ;
-Organiser et accompagner l'intégration des nouveaux professionnels ;
-Planifier le temps de travail en tenant compte des imprévus ;
-Gérer les conflits et mettre en place des actions de prévention et de médiation ;
-Conduire les entretiens professionnels dans le cadre de l'évaluation des compétences, des projets de formations et d'évolution du projet professionnel.
Gestion de l'information, ascendante, descendante et transversale :
-Relayer et porter les décisions du chef de service ;
-Organiser la communication :
recueillir, traiter, diffuser et archiver l'information relative au service, au pôle, à l'institution ;
-Animer avec le chef de service les réunions de service.
Gestion des ressources matérielles allouées :
-Organiser les besoins en matériel au regard des différents projets et participer à l'élaboration du plan d'équipement ;
-Organiser la maintenance des locaux et en garantir l'entretien ;
-Suivre l'évolution des consommations de la PUI.
Implication dans l'institution :
-S'impliquer dans les projets institutionnels et du pôle ;
-Participer aux réunions institutionnelles concernant les cadres de santé ;
-Participer au bilan d'activité de la PUI.
Gestion de la qualité, de la sécurité et des risques :
-Contribuer à la mise en place d'une démarche d'amélioration de la qualité à la PUI ;
-Consolider la gestion des risques à posteriori (inciter au signalement des non conformités et/ou événements indésirables) et a priori ;
-Contrôler l'application des procédures, des protocoles ainsi que les bonnes pratiques professionnelles ;
-Participer à la mise à jour du système documentaire interne selon l'organisation définie ;
-Contrôler la bonne utilisation des outils, de la traçabilité de la réalisation des prestations ;
-Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
-Accompagner les professionnels dans la démarche qualité ; Veille et transmissions des savoirs :
-Mettre à jour les connaissances liées à l'exercice des métiers ;
-Maintenir son niveau de compétence et suivre l'évolution de la profession, de l'hôpital et de la politique de santé ;
-Participer aux jurys de concours ;
-Organiser l'encadrement des stagiaires avec les i
Contenu du poste Missions générales du poste Le cadre de santé de la PUI avec l'appui du pharmacien responsable du service organise et contrôle l'activité medico-technique, pour en assurer la continuité, la qualité et la sécurité.
Périmètre du poste :
pharmacie GHSA, pharmacie des dispositifs médicaux stériles GHS, dispositifs médicaux implantables GHS et GHP.
ACTIVITES :
Planification et gestion des activités du service
-Organiser le travail des agents et coordonner le travail de collaboration entre les professionnels pour assurer la continuité de l'activité auprès des services de soins
-Mettre en adéquation l'activité et l'effectif à la recherche de l'efficience avec une anticipation et une adaptation au contexte institutionnel
-Collaborer aux différentes missions de la PUI
-Participer activement aux projets institutionnels et du Pôle des Produits de Santé
-Être à l'initiative et/ou partie prenant des projets du service
-Assurer la gestion des personnels et développer la cohésion de l'équipe pour la continuité du service
-Assurer la planification des activités
-Être garant d'une organisation optimale en lien avec le pharmacien en charge de chaque secteur
-Travailler en collaboration avec l'encadrement hiérarchique
-Être dans une dynamique de travail transversale
-Participer efficacement à la conception de la politique de formation en tenant compte des besoins spécifiques des personnels non médicaux
-Être partie prenante dans la démarche qualité et gestion des risques
-Accompagner les équipes dans le déploiement et l'application de la démarche QGDR
-Favoriser l'évaluation des pratiques professionnelles et des personnels
-Établir une relation fonctionnelle avec les équipes des blocs opératoires, des unités Organisation et suivi opérationnel des activités/projets :
-Définir les projets prioritaires à mettre en uvre avec le chef de service, en lien avec le projet de service, lui-même issu du projet d'établissement ;
-Contribuer au suivi des indicateurs de service et de pôle et participer à leur analyse ; Gestion des ressources humaines :
-Identifier les compétences de l'équipe nécessaires à l'activité du secteur et à son organisation, les évaluer ;
-Suivre les habilitations des agents de la PUI ;
-Maintenir et développer les compétences individuelles et collectives par la formation ;
-Participer aux recrutements du pôle ;
-Organiser et accompagner l'intégration des nouveaux professionnels ;
-Planifier le temps de travail en tenant compte des imprévus ;
-Gérer les conflits et mettre en place des actions de prévention et de médiation ;
-Conduire les entretiens professionnels dans le cadre de l'évaluation des compétences, des projets de formations et d'évolution du projet professionnel.
Gestion de l'information, ascendante, descendante et transversale :
-Relayer et porter les décisions du chef de service ;
-Organiser la communication :
recueillir, traiter, diffuser et archiver l'information relative au service, au pôle, à l'institution ;
-Animer avec le chef de service les réunions de service.
Gestion des ressources matérielles allouées :
-Organiser les besoins en matériel au regard des différents projets et participer à l'élaboration du plan d'équipement ;
-Organiser la maintenance des locaux et en garantir l'entretien ;
-Suivre l'évolution des consommations de la PUI.
Implication dans l'institution :
-S'impliquer dans les projets institutionnels et du pôle ;
-Participer aux réunions institutionnelles concernant les cadres de santé ;
-Participer au bilan d'activité de la PUI.
Gestion de la qualité, de la sécurité et des risques :
-Contribuer à la mise en place d'une démarche d'amélioration de la qualité à la PUI ;
-Consolider la gestion des risques à posteriori (inciter au signalement des non conformités et/ou événements indésirables) et a priori ;
-Contrôler l'application des procédures, des protocoles ainsi que les bonnes pratiques professionnelles ;
-Participer à la mise à jour du système documentaire interne selon l'organisation définie ;
-Contrôler la bonne utilisation des outils, de la traçabilité de la réalisation des prestations ;
-Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
-Accompagner les professionnels dans la démarche qualité ; Veille et transmissions des savoirs :
-Mettre à jour les connaissances liées à l'exercice des métiers ;
-Maintenir son niveau de compétence et suivre l'évolution de la profession, de l'hôpital et de la politique de santé ;
-Participer aux jurys de concours ;
-Organiser l'encadrement des stagiaires avec les i
Entreprise
FHF
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
BORDEAUX,
33
il y a 2 mois
Cadre de santé CMP-CATTP enfants de Tournon et Guilherand Granges (H/F)
2 770,00 € - 2 800,00 € / mois
TOURNON-SUR-RHÔNE,
07
il y a 1 mois
SAINT-ANDRÉ,
974
il y a 2 mois
BORDEAUX,
33
il y a 2 mois