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CADRE DE SANTÉ / CADRE DE SANTÉ JUNIOR PHARMACIE HÔPITAL SAINT ANDRÉ ET PDMS - H/F

BORDEAUX, 33
il y a 4 jours
CDI
Description :

CONTENU DU POSTE

MISSIONS GÉNÉRALES DU POSTE

Le cadre de santé de la PUI avec l'appui du pharmacien responsable du service organise et contrôle l’activité́ médico-technique, pour en assurer la continuité, la qualité et la sécurité.

Périmètre du poste : pharmacie GHSA, pharmacie des dispositifs médicaux stériles GHS, dispositifs médicaux implantables GHS et GHP.

ACTIVITES :

PLANIFICATION ET GESTION DES ACTIVITÉS DU SERVICE 

-        Organiser le travail des agents et coordonner le travail de collaboration entre les professionnels pour assurer la continuité de l'activité auprès des services de soins

-        Mettre en adéquation l’activité́ et l’effectif à la recherche de l'efficience avec une anticipation et une adaptation au contexte institutionnel

-        Collaborer aux différentes missions de la PUI

-        Participer activement aux projets institutionnels et du Pôle des Produits de Santé

-        Être à l’initiative et/ou partie prenant des projets du service

-        Assurer la gestion des personnels et développer la cohésion de l’équipe pour la continuité du service

-        Assurer la planification des activités

-        Être garant d’une organisation optimale en lien avec le pharmacien en charge de chaque secteur

-        Travailler en collaboration avec l’encadrement hiérarchique

-        Être dans une dynamique de travail  transversale

-        Participer efficacement à la conception de la politique de formation en tenant compte des besoins spécifiques des personnels non médicaux

-        Être partie prenante dans la démarche qualité et gestion des risques

-        Accompagner les équipes dans le déploiement et l’application de la démarche QGDR

-        Favoriser l’évaluation des pratiques professionnelles et des personnels

-        Établir une relation fonctionnelle avec les équipes des blocs opératoires, des unités

 

ORGANISATION ET SUIVI OPÉRATIONNEL DES ACTIVITÉS/PROJETS :

 

-        Définir les projets prioritaires à mettre en œuvre avec le chef de service, en lien avec le projet de service, lui-même issu du projet d'établissement ;

-        Contribuer au suivi des indicateurs de service et de pôle et participer à leur analyse ;

 

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :

 

-        Identifier les compétences de l'équipe nécessaires à l'activité du secteur et à son organisation, les évaluer ;

-        Suivre les habilitations des agents de la PUI ;

-        Maintenir et développer les compétences individuelles et collectives par la formation ;

-        Participer aux recrutements du pôle ;

-        Organiser et accompagner l'intégration des nouveaux professionnels ;

-        Planifier le temps de travail en tenant compte des imprévus ;

-        Gérer les conflits et mettre en place des actions de prévention et de médiation ;

-        Conduire les entretiens professionnels dans le cadre de l’évaluation des compétences, des projets de formations et d’évolution du projet professionnel.

 

GESTION DE L'INFORMATION, ASCENDANTE, DESCENDANTE ET TRANSVERSALE :

 

-        Relayer et porter les décisions du chef de service ;

-        Organiser la communication : recueillir, traiter, diffuser et archiver l'information relative au service, au pôle, à l'institution ;

-        Animer avec le chef de service les réunions de service.

 

GESTION DES RESSOURCES MATÉRIELLES ALLOUÉES :

 

-        Organiser les besoins en matériel au regard des différents projets et participer à l’élaboration du plan d’équipement ;

-        Organiser la maintenance des locaux et en garantir l'entretien ;

-        Suivre l'évolution des consommations de la PUI.

 

IMPLICATION DANS L'INSTITUTION :

 

-        S'impliquer dans les projets institutionnels et du pôle ;

-        Participer aux réunions institutionnelles concernant les cadres de santé ;

-        Participer au bilan d'activité de la PUI.

 

GESTION DE LA QUALITÉ, DE LA SÉCURITÉ ET DES RISQUES :

 

-        Contribuer à la mise en place d'une démarche d’amélioration de la qualité́ à la PUI ;

-        Consolider la gestion des risques à posteriori (inciter au signalement des non conformités et/ou événements indésirables) et a priori ;

-        Contrôler l'application des procédures, des protocoles ainsi que les bonnes pratiques professionnelles ;

-        Participer à la mise à jour du système documentaire interne selon l'organisation définie ;

-        Contrôler la bonne utilisation des outils, de la traçabilité de la réalisation des prestations ;

-        Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité ;

-        Accompagner les professionnels dans la démarche qualité ;

 

VEILLE ET TRANSMISSIONS DES SAVOIRS :

 

-        Mettre à jour les connaissances liées à l'exercice des métiers ;

-        Maintenir son niveau de compétence et suivre l'évolution de la profession, de l'hôpital et de la politique de santé ;

-        Participer aux jurys de concours ;

-        Organiser l'encadremen...
Entreprise
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