CADRE DE SANTE AU LABORATOIRE (H/F)
CAMBRAI,
59
il y a 21 jours
Le cadre de Santé a pour mission l'affectation des ressources nécessaires, en particulier ressources humaines et matérielles, pour assurer la continuité des soins et la qualité requise par le laboratoire.
Il travaille en étroite collaboration avec le biologiste responsable et les biologistes à la définition des objectifs et des projets de service.
Il a un rôle de coordination avec les services de soins et les pôles administratifs et logistiques.
ACTIVITES / MISSIONS Il participe au management du laboratoire.
Il anime l'équipe pluridisciplinaire et coordonne les moyens du service en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations définies avec le biologiste responsable.
Il a un rôle de formation, d'évaluation, de coordination et d'organisation.
Il assure des missions transversales au sein de l'établissement.
Il est responsable :
-De l'organisation et la planification des activités et de la continuité des soins Des entretiens annuels professionnels et entretiens annuels de formations
-De l'accueil et de l'intégration du nouveau personnel paramédical De l'accueil, de raccompagnement et de l'évaluation des stagiaires De la gestion matérielle (hors équipements de Biologie Médicale), et de la gestion administrative du service.
Du respect des bonnes pratiques d'Hygiène et de Sécurité De la bonne gestion des locaux De la coordination avec les services de soins et avec les pôles administratifs et logistiques Activités :
1.
Gestion des ressources humaines (personnel non médial) Il gère les conflits, et favorise les échanges.
Il fédère l'équipe autour d'un ou plusieurs projets Il favorise l'instauration et le maintien d'un climat de confiance Il réalise l'accueil et l'intégration du nouveau personnel, ainsi que le départ du personnel (arrêt de contrat, retraite).
Il met à disposition les différents supports de formation/habilitation.
Il s'assure que les habilitations du personnel soient validées avant la prise de poste Il suit le maintien des compétences des agents Il participe à l'évaluation du personnel :
entretiens annuels professionnels et entretiens annuels de formations en collaboration avec les biologistes.
Il élabore le plan de formation en collaboration avec la DRH et suit les évaluations des formations réalisées par les agents.
Il gère les dossiers des agents du laboratoire en collaboration avec la DRH.
Il accueille et veille au suivi pédagogique des stagiaires et réalise leur évaluation.
Il réalise les plannings du personnel.
Il participe à l'organisation des réunions de service.
Il collige les discussions évoquées en réunion pour en faire un compte rendu complet, diffusé à tous.
2.
Gestion des matériels et des locaux Il est responsable de la bonne gestion des locaux.
Il est responsable de la bonne gestion du matériel (hors équipements de Biologie Médicale), notamment par les demandes d'intervention pour le matériel géré par le Centre Hospitalier.
3.
Management de la qualité Il supervise la réalisation des tâches transversales données à l'ensemble du personnel du laboratoire.
Il organise donc le temps de travail des agents pour détacher, à fréquence définie et lorsque nécessaire, les agents concernés par des missions transversales.
Il trace et répond aux suggestions du personnel le cas échéant Il s'organise pour être présent lors des audits internes qui concernent ses activités (en particulier la gestion des ressources humaines) et lors des audits Cofrac.
Il participe à la préparation et assiste à la revue de direction.
Comme tout membre du laboratoire, il participe activement à la démarche qualité du laboratoire, en particulier au respect des normes et règlements en vigueur.
Il participe en particulier :
-À la rédaction et au suivi des documents qualité
-À la déclaration des évènements indésirables, à la mise en place des actions curatives, correctives et préventives, ainsi qu'au suivi de ces actions.
4.
Coordination Il participe aux actions de communication et d'information.
Il élabore et rédige les rapports d'activité demandées par sa direction fonctionnelle.
5.
Garde et astreinte Il participe aux gardes et astreintes administratives du CH de Cambrai (avec les cadres des services de soins).
LISTE DES SAVOIRS :
Savoir-faire.
Savoirs Savoir-être Avoir le sens de la communication Développer l'écoute et l'empathie Être équitable et impartial Renforcer la motivation de l'équipe Être organisé et savoir prioriser Être rigoureux Être une force de proposition Avoir un sens critique Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence Utilisation des logiciels de bureautique COMPLEMENTS D'INFORMATION Référence statutaire :
Diplôme de cadre de san
Il travaille en étroite collaboration avec le biologiste responsable et les biologistes à la définition des objectifs et des projets de service.
Il a un rôle de coordination avec les services de soins et les pôles administratifs et logistiques.
ACTIVITES / MISSIONS Il participe au management du laboratoire.
Il anime l'équipe pluridisciplinaire et coordonne les moyens du service en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations définies avec le biologiste responsable.
Il a un rôle de formation, d'évaluation, de coordination et d'organisation.
Il assure des missions transversales au sein de l'établissement.
Il est responsable :
-De l'organisation et la planification des activités et de la continuité des soins Des entretiens annuels professionnels et entretiens annuels de formations
-De l'accueil et de l'intégration du nouveau personnel paramédical De l'accueil, de raccompagnement et de l'évaluation des stagiaires De la gestion matérielle (hors équipements de Biologie Médicale), et de la gestion administrative du service.
Du respect des bonnes pratiques d'Hygiène et de Sécurité De la bonne gestion des locaux De la coordination avec les services de soins et avec les pôles administratifs et logistiques Activités :
1.
Gestion des ressources humaines (personnel non médial) Il gère les conflits, et favorise les échanges.
Il fédère l'équipe autour d'un ou plusieurs projets Il favorise l'instauration et le maintien d'un climat de confiance Il réalise l'accueil et l'intégration du nouveau personnel, ainsi que le départ du personnel (arrêt de contrat, retraite).
Il met à disposition les différents supports de formation/habilitation.
Il s'assure que les habilitations du personnel soient validées avant la prise de poste Il suit le maintien des compétences des agents Il participe à l'évaluation du personnel :
entretiens annuels professionnels et entretiens annuels de formations en collaboration avec les biologistes.
Il élabore le plan de formation en collaboration avec la DRH et suit les évaluations des formations réalisées par les agents.
Il gère les dossiers des agents du laboratoire en collaboration avec la DRH.
Il accueille et veille au suivi pédagogique des stagiaires et réalise leur évaluation.
Il réalise les plannings du personnel.
Il participe à l'organisation des réunions de service.
Il collige les discussions évoquées en réunion pour en faire un compte rendu complet, diffusé à tous.
2.
Gestion des matériels et des locaux Il est responsable de la bonne gestion des locaux.
Il est responsable de la bonne gestion du matériel (hors équipements de Biologie Médicale), notamment par les demandes d'intervention pour le matériel géré par le Centre Hospitalier.
3.
Management de la qualité Il supervise la réalisation des tâches transversales données à l'ensemble du personnel du laboratoire.
Il organise donc le temps de travail des agents pour détacher, à fréquence définie et lorsque nécessaire, les agents concernés par des missions transversales.
Il trace et répond aux suggestions du personnel le cas échéant Il s'organise pour être présent lors des audits internes qui concernent ses activités (en particulier la gestion des ressources humaines) et lors des audits Cofrac.
Il participe à la préparation et assiste à la revue de direction.
Comme tout membre du laboratoire, il participe activement à la démarche qualité du laboratoire, en particulier au respect des normes et règlements en vigueur.
Il participe en particulier :
-À la rédaction et au suivi des documents qualité
-À la déclaration des évènements indésirables, à la mise en place des actions curatives, correctives et préventives, ainsi qu'au suivi de ces actions.
4.
Coordination Il participe aux actions de communication et d'information.
Il élabore et rédige les rapports d'activité demandées par sa direction fonctionnelle.
5.
Garde et astreinte Il participe aux gardes et astreintes administratives du CH de Cambrai (avec les cadres des services de soins).
LISTE DES SAVOIRS :
Savoir-faire.
Savoirs Savoir-être Avoir le sens de la communication Développer l'écoute et l'empathie Être équitable et impartial Renforcer la motivation de l'équipe Être organisé et savoir prioriser Être rigoureux Être une force de proposition Avoir un sens critique Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence Utilisation des logiciels de bureautique COMPLEMENTS D'INFORMATION Référence statutaire :
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