Assistante RH (H/F)
LYON 02,
69
il y a 18 jours
L'E.H.P.A.D. SMITH, d'Habitat & Humanisme Rhône, situé à Lyon 2ème recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines (temps partiel) pour accompagner la gestion quotidienne des ressources humaines en lien étroit avec la direction. (Poste à pourvoir en Août 2025)
Missions principales :
Rattaché(e) à la direction de l'établissement, vous assurez la gestion administrative RH, le suivi des dossiers salariés, les relations avec les organismes sociaux, ainsi que l'accompagnement des parcours internes.
1. Suivi post-embauche des salariés
- Rédaction des contrats de travail
- Établissement des DPAE
- Constitution et mise à jour des dossiers salariés
- Organisation des visites médicales (embauche et suivi)
- Tenue du registre du personnel et des tableaux de suivi CDD/CDI
- Vérification de la conformité des plannings
- Rédaction de courriers administratifs
2. Gestion des absences et arrêts de travail
- Déclarations des accidents du travail et tenue du registre CHSCT
- Suivi des arrêts maladie, relations avec la CPAM et la prévoyance
- Traitement des IJSS
- Suivi des tableaux d'absences et organisation des visites de reprise
- Suivi des primes de fin d'année et décentralisées
3. Formation professionnelle
- Organisation des formations et suivi administratif
- Gestion des demandes de remboursement
- Élaboration du budget prévisionnel formation avec la direction
4. Activités transversales
- Préparation du bilan social annuel
- Participation aux réunions de direction
- Accueil physique et téléphonique ponctuel
- Suivi des demandes du CSE (chèques cadeaux, ANCV.)
- Gestion documentaire, classement, attestations diverses
5. Missions complémentaires :
- Participation au groupe "gestion des risques - sécurité"
- Implication dans le comité de direction
- Participation active au comité d'échange et d'applications
Missions principales :
Rattaché(e) à la direction de l'établissement, vous assurez la gestion administrative RH, le suivi des dossiers salariés, les relations avec les organismes sociaux, ainsi que l'accompagnement des parcours internes.
1. Suivi post-embauche des salariés
- Rédaction des contrats de travail
- Établissement des DPAE
- Constitution et mise à jour des dossiers salariés
- Organisation des visites médicales (embauche et suivi)
- Tenue du registre du personnel et des tableaux de suivi CDD/CDI
- Vérification de la conformité des plannings
- Rédaction de courriers administratifs
2. Gestion des absences et arrêts de travail
- Déclarations des accidents du travail et tenue du registre CHSCT
- Suivi des arrêts maladie, relations avec la CPAM et la prévoyance
- Traitement des IJSS
- Suivi des tableaux d'absences et organisation des visites de reprise
- Suivi des primes de fin d'année et décentralisées
3. Formation professionnelle
- Organisation des formations et suivi administratif
- Gestion des demandes de remboursement
- Élaboration du budget prévisionnel formation avec la direction
4. Activités transversales
- Préparation du bilan social annuel
- Participation aux réunions de direction
- Accueil physique et téléphonique ponctuel
- Suivi des demandes du CSE (chèques cadeaux, ANCV.)
- Gestion documentaire, classement, attestations diverses
5. Missions complémentaires :
- Participation au groupe "gestion des risques - sécurité"
- Implication dans le comité de direction
- Participation active au comité d'échange et d'applications
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