Assistante administrative (H/F) CDI à temps partiel (H/F)
LYON 07,
69
il y a 11 jours
Rejoignez l'association en tant qu'Assistant RH au sein du service recrutement et accompagnement RH des bénévoles et salariés ! Le poste est en CDI à temps partiel sur 3 jours basé au siège de l'association à Lyon 7e.
Vos missions : Au sein de la Direction Ressources Humaines, vous intervenez dans le service recrutement et accompagnement RH. Vous intégrez une équipe mixte composée de salariés, bénévoles et mécénat de compétences. Dans un contexte de croissance et structuration, en soutien à l'équipe, vos principales missions sont les suivantes :
1/ Organisation du recrutement et suivi des bénévoles :
- Gestion de la boite mail « bénévoles » : réception des candidatures bénévoles, réponse aux sollicitations des candidats
- Organisation des sessions de recrutement : envoi des invitations, gestion des plannings en lien avec l'équipe de bénévoles recruteurs, gestion des inscriptions aux sessions de recrutement, émargement, réservation des salles, envoi et suivi des candidatures en interne
- Rédaction et MAJ les fiches missions, veiller à la publication des offres de bénévolat sur les différentes plateformes de bénévolat et partenaires
- Saisie et MAJ de la base de données des bénévoles (statuts et missions) grâce au logiciel Chorum
- Organisation de la présence d'Habitat et Humanisme Rhône sur les forums d'associations du rhône
- Réponses aux diverses sollicitations des bénévoles et des partenaires et assurer les démarches administratives à leur demande (attestations de bénévolat, etc)
2/ Gestion du recrutement des stagiaires
- Traitement des candidatures spontanées de stage et envoie dans les différents services concernés
- Rédaction et mise en ligne des offres de stage en lien avec la chargée de mission RH
- Suivi administratif et logistique (convention, tickets restaurants etc. )
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
Et si c'est positif, vous trouverez chez Habitat et Humanisme Rhône
Un travail en équipe pluridisciplinaire avec vos collègues des services insertion professionnelle, santé, escales solidaires, hébergement, gestion locative adaptée et comptable, . ;
Une ambiance positive et dynamique ; un management bienveillant (flexibilité et autonomie) ;
Un parcours d'intégration et de formation ; des possibilités d'évolution et de mobilité interne ;
Différents avantages tels que :
Un environnement de travail agréable Une demi-journée non travaillée chaque semaine (36h/semaine sur 4,5 jours du lundi au vendredi)
25 congés payés + 3 congés mobiles + 6 RTT
Une carte restaurant (titre d'une valeur de 9€ par jour, prise en charge à 60% par l'association)
Une bonne mutuelle familiale
Une prise en charge à 50% de vos frais de transports et une politique de remboursement pour les transports durables
Une flotte de véhicules hybrides et de vélos électriques pour les déplacements professionnels
Un Comité Social et Economique (CSE)
Ce poste est fait pour vous si :
Vous êtes titulaire d'un bac +3 et justifiez d'une expérience administrative
Vous êtes familièr.e avec le fonctionnement associatif basé sur la collaboration entre salariés et bénévoles
Vous avez une approche terrain et vous savez créer du lien grâce à votre relationnel et vos capacités d'écoute.
Vous avez une bonne maîtrise de Word et Excel et de bonnes capacités rédactionnelles
Vous êtes organisé, polyvalent, dynamique et appréciez le travail en équipe.
Vos missions : Au sein de la Direction Ressources Humaines, vous intervenez dans le service recrutement et accompagnement RH. Vous intégrez une équipe mixte composée de salariés, bénévoles et mécénat de compétences. Dans un contexte de croissance et structuration, en soutien à l'équipe, vos principales missions sont les suivantes :
1/ Organisation du recrutement et suivi des bénévoles :
- Gestion de la boite mail « bénévoles » : réception des candidatures bénévoles, réponse aux sollicitations des candidats
- Organisation des sessions de recrutement : envoi des invitations, gestion des plannings en lien avec l'équipe de bénévoles recruteurs, gestion des inscriptions aux sessions de recrutement, émargement, réservation des salles, envoi et suivi des candidatures en interne
- Rédaction et MAJ les fiches missions, veiller à la publication des offres de bénévolat sur les différentes plateformes de bénévolat et partenaires
- Saisie et MAJ de la base de données des bénévoles (statuts et missions) grâce au logiciel Chorum
- Organisation de la présence d'Habitat et Humanisme Rhône sur les forums d'associations du rhône
- Réponses aux diverses sollicitations des bénévoles et des partenaires et assurer les démarches administratives à leur demande (attestations de bénévolat, etc)
2/ Gestion du recrutement des stagiaires
- Traitement des candidatures spontanées de stage et envoie dans les différents services concernés
- Rédaction et mise en ligne des offres de stage en lien avec la chargée de mission RH
- Suivi administratif et logistique (convention, tickets restaurants etc. )
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
Et si c'est positif, vous trouverez chez Habitat et Humanisme Rhône
Un travail en équipe pluridisciplinaire avec vos collègues des services insertion professionnelle, santé, escales solidaires, hébergement, gestion locative adaptée et comptable, . ;
Une ambiance positive et dynamique ; un management bienveillant (flexibilité et autonomie) ;
Un parcours d'intégration et de formation ; des possibilités d'évolution et de mobilité interne ;
Différents avantages tels que :
Un environnement de travail agréable Une demi-journée non travaillée chaque semaine (36h/semaine sur 4,5 jours du lundi au vendredi)
25 congés payés + 3 congés mobiles + 6 RTT
Une carte restaurant (titre d'une valeur de 9€ par jour, prise en charge à 60% par l'association)
Une bonne mutuelle familiale
Une prise en charge à 50% de vos frais de transports et une politique de remboursement pour les transports durables
Une flotte de véhicules hybrides et de vélos électriques pour les déplacements professionnels
Un Comité Social et Economique (CSE)
Ce poste est fait pour vous si :
Vous êtes titulaire d'un bac +3 et justifiez d'une expérience administrative
Vous êtes familièr.e avec le fonctionnement associatif basé sur la collaboration entre salariés et bénévoles
Vous avez une approche terrain et vous savez créer du lien grâce à votre relationnel et vos capacités d'écoute.
Vous avez une bonne maîtrise de Word et Excel et de bonnes capacités rédactionnelles
Vous êtes organisé, polyvalent, dynamique et appréciez le travail en équipe.
Entreprise
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE
Plateforme de publication

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