Assistant Transport (h/f)
SAINT-DIDIER-SUR-CHALARONNE,
01
il y a 3 jours
Notre agence recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'entreposage et stockage non frigorifique, un(e) gestionnaire transport.
Activité et tâches :
Gestion des demandes clients sur des opérations de transport
- Suivre au quotidien des prestations de transport (livraisons, enlèvements, retours, transferts)
- Résoudre des anomalies (retards, manquants, dévoyés .) et communication constante avec les clients et les transporteurs
- Traiter des demandes d'information et des réclamations clients
- Analyser, traiter et suivre des litiges transport jusqu'à leur conclusion
- Piloter des ramasses transporteur (mise en place, suivi et dimensionnement) en vue de la prise en charge, en totalité et dans les temps impartis, des expéditions par les transporteurs
- Réaliser des propositions tarifaires pour des opérations ponctuelles
- Communiquer aux clients, à fréquence déterminée, des KPI et Reporting Qualité en lien avec les éléments contractuels.
Gestion des contentieux auprès des transporteurs
- Analyser des anomalies de livraison et animation des transporteurs sur les indicateurs pour garantir à chaque client un niveau de qualité de livraison conforme aux exigences
- Participer à l'élaboration des procédures et des plans d'actions correctifs auprès des transporteurs en lien avec le responsable
Compétences :
- Bonne connaissance du transport
- Coordination logistique
- Techniques commerciales
- Maîtrise des outils informatiques
Aptitudes professionnelles :
- Aisance relationnelle
- Bonne communication (écrite / orale)
- Sens de l'analyse et de synthèse
- Rigueur
- Autonomie.
Formation / Diplôme :
Niveau BAC+2 transport, commerce, administration.
Activité et tâches :
Gestion des demandes clients sur des opérations de transport
- Suivre au quotidien des prestations de transport (livraisons, enlèvements, retours, transferts)
- Résoudre des anomalies (retards, manquants, dévoyés .) et communication constante avec les clients et les transporteurs
- Traiter des demandes d'information et des réclamations clients
- Analyser, traiter et suivre des litiges transport jusqu'à leur conclusion
- Piloter des ramasses transporteur (mise en place, suivi et dimensionnement) en vue de la prise en charge, en totalité et dans les temps impartis, des expéditions par les transporteurs
- Réaliser des propositions tarifaires pour des opérations ponctuelles
- Communiquer aux clients, à fréquence déterminée, des KPI et Reporting Qualité en lien avec les éléments contractuels.
Gestion des contentieux auprès des transporteurs
- Analyser des anomalies de livraison et animation des transporteurs sur les indicateurs pour garantir à chaque client un niveau de qualité de livraison conforme aux exigences
- Participer à l'élaboration des procédures et des plans d'actions correctifs auprès des transporteurs en lien avec le responsable
Compétences :
- Bonne connaissance du transport
- Coordination logistique
- Techniques commerciales
- Maîtrise des outils informatiques
Aptitudes professionnelles :
- Aisance relationnelle
- Bonne communication (écrite / orale)
- Sens de l'analyse et de synthèse
- Rigueur
- Autonomie.
Formation / Diplôme :
Niveau BAC+2 transport, commerce, administration.
Entreprise
ADECCO FRANCE
Plateforme de publication

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