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ASSISTANT SERVICE SOCIALMEDOC/HERMES - POLE PUMA - H/F

BORDEAUX, 33
il y a 7 heures
CDI
Descriptif du poste :
Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un(e) Assistant Social (h/f) à temps plein.
Missions générales du poste :
Evaluation, conseil, orientation et accompagnement social des usagers souffrant d'un trouble psychiatrique.
Agir avec les personnes, leurs familles et leur entourage afin de mettre en uvre un projet de vie adapté.
Travail en réseau avec les structures médico-sociales et les équipes médico-soignantes.
Accompagnement et prises en charge sociales d'un public en situation de handicap ou de grand âge.
Travail en collaboration avec les équipes HERMES pour les situations complexes.
Activités principales :
Réalisation d'une évaluation sociale permettant la définition et mise en place de mesures correctives dans son domaine d'activité.
Participation à l'élaboration et la mise en uvre du projet individuel concernant la personne et ses proches dans son domaine d'activité.
Réalisation d'accompagnement dans la cité, au domicile ou au sein de structures médico-sociales afin de faciliter la mise en uvre de la sortie dans le cadre du projet de vie.
Information et conseil à des tiers (patients, familles, partenaires, etc.) dans son domaine d'activité.
Information sur l'offre de soins, sociale et médico-sociale du territoire, conseil et orientation des patients et de leurs aidants.
Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs.
Montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d'activité.
Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité.
Rédaction de comptes-rendus, dans le dossier patient, relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d'activité.
Tenue d'entretiens avec des personnes (patients, familles, etc.).
Participation à des réunions intra et extra hospitalières (service, synthèse, partenaires extérieurs, etc.).
Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc.).
Veille spécifique à son domaine d'activité.
Saisie de son activité dans le DPI.
Profil recherché :
Diplôme et/ou qualification :
Diplôme d'État d'Assistant(e) de Service Social (DEASS) Connaissances :
Politique publique et dispositifs sociaux :
connaissances approfondies ; Audit social :
Connaissances approfondies ; Méthodologie d'intervention sociale :
Connaissances approfondies ; Organisation et fonctionnement du réseau et des institutions locales, départementales et régionales :
Connaissances opérationnelles ; Législation :
connaissances opérationnelles ; Éthique et déontologie professionnelle :
Connaissances approfondies ; Techniques d'entretien :
Connaissances approfondies ; Psychopathologie :
Connaissances générales ; Bureautique :
Connaissances opérationnelles ; Territoire d'intervention :
connaissances opérationnelles.
Savoir être :
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ; Capacité à travailler en partenariat ; Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse ; Capacité d'adaptation ; Sens de l'initiative et de l'organisation.
Savoir-faire :
Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence ; Poser un diagnostic social en cohérence avec l'analyse d'une situation donnée et les moyens mis à disposition ; Evaluer des situations et élaborer des projets prenant en compte les ressources des patients et de leur environnement ; Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions ; S'assurer de la continuité de la prise en charge sociale ; Constituer et entretenir réseau professionnel afin de contribuer à la qualité de la prise en charge ; Assurer le suivi régulier des dossiers relatifs à son domaine d'activité, le temps de la prise en charge ; Transmettre des informations synthétiques pertinentes (orales et écrites) afin de participer au projet global du patient ; Rédiger des écrits professionnels synthétiques et pertinents relatifs aux observations et/ou aux interventions afin d'apporter un éclairage technique à une situation donnée ; Constituer des dossiers complets relatifs à son domaine d'activité ; Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives et/ou préventives ; Informer et adapter ses propos selon l'interlocuteur (professionnels, patients, familles, partenaires) ; Conduire des entretiens individuels facilitant les conditions d'échange et le recueil d'information ; Contribuer à une évaluation partagée en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs ; Assurer une veille de l'applications des dispositifs réglementaires dans son domaine d'activité ; Participer aux
Entreprise
FHF
Plateforme de publication
France Travail
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