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ASSISTANT SERVICE SOCIAL MEDOC/HERMES - POLE PUMA - H/F

BORDEAUX, 33
il y a 1 jour
CDI
Description :

Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un(e) ASSISTANT SOCIAL (H/F) à temps plein.

MISSIONS GÉNÉRALES DU POSTE :

* Evaluation, conseil, orientation et accompagnement social des usagers souffrant d’un trouble psychiatrique.
* Agir avec les personnes, leurs familles et leur entourage afin de mettre en œuvre un projet de vie adapté.
* Travail en réseau avec les structures médico-sociales et les équipes médico-soignantes.
* Accompagnement et prises en charge sociales d’un public en situation de handicap ou de grand âge.
* Travail en collaboration avec les équipes HERMES pour les situations complexes.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :         

* Réalisation d’une évaluation sociale permettant la définition et mise en place de mesures correctives dans son domaine d’activité.
* Participation à l’élaboration et la mise en œuvre du projet individuel concernant la personne et ses proches dans son domaine d’activité.
* Réalisation d’accompagnement dans la cité, au domicile ou au sein de structures médico-sociales afin de faciliter la mise en œuvre de la sortie dans le cadre du projet de vie.
* Information et conseil à des tiers (patients, familles, partenaires, etc.) dans son domaine d’activité.
* Information sur l’offre de soins, sociale et médico-sociale du territoire, conseil et orientation des patients et de leurs aidants.
* Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs.
* Montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d’activité.
* Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d’activité. 
* Rédaction de comptes-rendus, dans le dossier patient, relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d’activité.
* Tenue d’entretiens avec des personnes (patients, familles, etc.). 
* Participation à des réunions intra et extra hospitalières (service, synthèse, partenaires extérieurs, etc.).
* Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc.).
* Veille spécifique à son domaine d’activité.
* Saisie de son activité dans le DPI.



Profil recherché :


DIPLÔME ET/OU QUALIFICATION : Diplôme d’État d'Assistant(e) de Service Social (DEASS)

CONNAISSANCES :

·         Politique publique et dispositifs sociaux : connaissances approfondies ;

·         Audit social : Connaissances approfondies ;

·         Méthodologie d’intervention sociale : Connaissances approfondies ;

·         Organisation et fonctionnement du réseau et des institutions locales, départementales et régionales : Connaissances opérationnelles ;

·         Législation : connaissances opérationnelles ;

·         Éthique et déontologie professionnelle : Connaissances approfondies ;

·         Techniques d’entretien : Connaissances approfondies ;

·         Psychopathologie : Connaissances générales ;

·         Bureautique : Connaissances opérationnelles ;

·         Territoire d’intervention : connaissances opérationnelles. 

SAVOIR ÊTRE :

·         Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;

·         Capacité à travailler en partenariat ;

·         Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse ;

·         Capacité d’adaptation ;

·         Sens de l’initiative et de l’organisation.

SAVOIR-FAIRE :

·         Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétence ;

·         Poser un diagnostic social en cohérence avec l’analyse d’une situation donnée et les moyens mis à disposition ;

·         Evaluer des situations et élaborer des projets prenant en compte les ressources des patients et de leur environnement ;

·         Identifier / analyser des situations d’urgence et définir des actions ;

·         S’assurer de la continuité de la prise en charge sociale ;

·         Constituer et entretenir réseau professionnel afin de contribuer à la qualité de la prise en charge ;

·         Assurer le suivi régulier des dossiers relatifs à son domaine d’activité, le temps de la prise en charge ;

·         Transmettre des informations synthétiques pertinentes (orales et écrites) afin de participer au projet global du patient ;

·         Rédiger des écrits professionnels synthétiques et pertinents relatifs aux observations et/ou aux interventions afin d’apporter un éclairage technique à une situation donnée ;

·         Constituer des dossiers complets relatifs à son domaine d’activité ;

·         Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives et/ou préventives ;

·         Informer et adapter ses propos selon l’interlocuteur (professionnels, patients, familles, partenaires…) ;

·         Conduire des entretiens individuels facilitant les conditions d’échange et le recueil d’information ;

·         Contribuer à une évaluation partagée en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs ;

·         Ass...
Entreprise
Centre Hospitalier Charles Perrens
Plateforme de publication
France Travail
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