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Assistant ou assistante du Sous-Préfet de Brest

BREST, 29
il y a 18 jours

Vos activités principales

Missions principales

Secrétariat du sous-préfet :

tenue de l'agenda du sous-préfet et accueil des personnalités reçues, vérification et réception des dossiers préparés par les services,

anticipation et préparation des cérémonies publiques et déplacements

organisation des réceptions, audiences, réunions et visites officielles.

rédaction des courriers, notes de service et réponses aux invitations,

supervision du traitement du courrier de la sous-préfecture (arrivée et départ).

animation du secrétariat particulier du sous-préfet et interface avec les composantes du service en charge des fonctions support.

assistant Chorus DT (après formation).

correspondante du bureau du cabinet du préfet pour la section distinctions honorifiques et l'organisation des cérémonies départementales.

appui lors de la cérémonie du 14 juillet à Brest.

validation des congés sous casper du secrétaire général et du chauffeur après signature de la feuille de congés par le sous-préfet , correspondant RH.

accueil physique et gestion des accès via le vidéo-portier , participation à la surveillance générale du site, notamment dans le cadre de la co-supervision des systèmes de sécurisation et de la gestion des droits d'accès.

gestion des vidéoconférence (réservation et lancement pour le sous-préfet).

Votre environnement professionnel

Activités du service :

Secrétariat particulier du sous-préfet, représentation de l'État et fonctions support (résidence et services administratifs)

Composition et effectifs du service :

1 CAIOM, 1 B et 2 C, ou 3 C

Liaisons hiérarchiques : Sous-préfet, secrétaire général et son adjoint

Liaisons fonctionnelles : De très nombreux interlocuteurs et en particulier, les élus, les membres du corps préfectoral, tous les services de la préfecture et des sous-préfectures, les services déconcentrés au niveau départemental et régional, les collectivités territoriales, les entreprises, les établissements publics, les associations etc

Conditions particulières d'exercice

Qui contacter :

Le sous-préfet de Brest : M. Jean-Philippe SETBON

La secrétaire générale de la sous-préfecture de Brest

Date limite de dépôt des candidatures :

publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.

http://ressources-

Pour candidater sur un poste :

vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOBMI

https://ministereinterieur-

soit sur CSP – Choisir le service public

Le formulaire de mobilité qui vous permet de candidater est disponible en téléchargement via le lien ci-dessous

Lien vers le formulaire de mobilité :

Lien vers le formulaire CAIOM :

Descriptif du profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Savoir travailler en équipe /niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis

Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis

Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

Temps complet, travail en binôme.

Discrétion, polyvalence et disponibilité horaire.

Débutante acceptée si forte motivation.

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Type d'emploi : CDD
Durée du contrat : 36 mois

Rémunération : à partir de 1 806,66€ par mois

Lieu du poste : En présentiel

Entreprise
Secrétariat général commun départemental du Finistère
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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