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Assistant marchés – Crous de Paris

PARIS, 75
il y a 2 jours


Informations générales


Organisme de rattachement

CROUS de Paris  

Référence


Date de début de diffusion

/10/2025

Date de parution

/11/2025

Localisation


Paris

Intitulé long de l'offre

Assistant marchés


Date limite de candidature

31/08/2025


Employeur

Crous de Paris


Nature du contrat

CDI


Versant

Fonction Publique de l'Etat


Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels


Domaine / Métier

Achat - Assistante / Assistant achats marchés


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

Assistant marchés – Crous de Paris


Descriptif de l'employeur

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n° du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d'améliorer les conditions de vie et d'étude des étudiants de l'académie de Paris.

La direction générale du Crous de Paris est composée d'un directeur général, d'une directrice adjointe, d'une cheffe de cabinet et de deux assistants de direction.


Description du poste

Activités principales :


• Constitution des dossiers d'appels d'offres
• Gestion des avis de publication
• Organisation des visites pour répondre aux appels d'offres
• Préparation des dossiers de présentation pour les commissions des marchés publics, les commissions spécialisées et jurys de concours
• Réception des offres
• Ouverture des plis
• Impressions des offres dématérialisées
• Préparation du rapport d'analyse des offres
• Réponses aux candidats
• Élaboration du dossier du candidat retenu après notification signée par les entreprises
• Reprographie et numérisation des documents
• Archivage des dossiers et mise à jour des dossiers informatiques correspondants
• Gestion de la boîte mail « marchés publics »
• Gestion du support de publication (dématérialisation...)
• Reporting des suivis d'opérations ....
• Saisie informatique de consultation des dossiers de consultation des entreprises (cahiers des
clauses administratives particulières, bordereaux de prix, plannings ...)
• Réaliser le suivi d'exécution et notamment les commandes, liquidations et les suivis
budgétaires sur des périmètres identifiés
• Veille réglementaire sur les marchés publics
• Planification et gestion administrative des commissions de choix
• Planification de réunion
• Rédaction de certains compte-rendu


Descriptif du profil recherché

Compétences :

Techniques :
• Outils bureautiques (pack office, messagerie, logiciel temps de travail, logiciel de Gestion
Economique et Financière…) ainsi que des Technologies de l'Information et de la
Communication (TIC),
• Procédures et protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Sens de l'organisation et de l'adaptation

Connaissances :
• Droits et obligations du fonctionnaire/agent public
• Réglementation des marchés publics

Comportementales :
• Discrétion
• Retenue,
• Ponctualité
• Rigueur
• Travail en équipe
• Prise d'initiatives


Temps plein

Oui

Informations complémentaires
Télétravail possible

Oui


Management

Non


Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Paris (75)


Géolocalisation du poste


39 Av. Georges Bernanos 75005 Paris


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

13 Rue Santeuil 75005 Paris

Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2


Niveau d'expérience min. requis

Débutant


Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire


Date de vacance de l'emploi

01/09/2025


Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)

-

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