Assistant marchés – Crous de Paris
Informations générales
Organisme de rattachement
CROUS de Paris
Référence
Date de début de diffusion
/10/2025
Date de parution
/11/2025
Localisation
Paris
Intitulé long de l'offre
Assistant marchés
Date limite de candidature
31/08/2025
Employeur
Crous de Paris
Nature du contrat
CDI
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Achat - Assistante / Assistant achats marchés
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Assistant marchés – Crous de Paris
Descriptif de l'employeur
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n° du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d'améliorer les conditions de vie et d'étude des étudiants de l'académie de Paris.
La direction générale du Crous de Paris est composée d'un directeur général, d'une directrice adjointe, d'une cheffe de cabinet et de deux assistants de direction.
Description du poste
Activités principales :
• Constitution des dossiers d'appels d'offres
• Gestion des avis de publication
• Organisation des visites pour répondre aux appels d'offres
• Préparation des dossiers de présentation pour les commissions des marchés publics, les commissions spécialisées et jurys de concours
• Réception des offres
• Ouverture des plis
• Impressions des offres dématérialisées
• Préparation du rapport d'analyse des offres
• Réponses aux candidats
• Élaboration du dossier du candidat retenu après notification signée par les entreprises
• Reprographie et numérisation des documents
• Archivage des dossiers et mise à jour des dossiers informatiques correspondants
• Gestion de la boîte mail « marchés publics »
• Gestion du support de publication (dématérialisation...)
• Reporting des suivis d'opérations ....
• Saisie informatique de consultation des dossiers de consultation des entreprises (cahiers des
clauses administratives particulières, bordereaux de prix, plannings ...)
• Réaliser le suivi d'exécution et notamment les commandes, liquidations et les suivis
budgétaires sur des périmètres identifiés
• Veille réglementaire sur les marchés publics
• Planification et gestion administrative des commissions de choix
• Planification de réunion
• Rédaction de certains compte-rendu
Descriptif du profil recherché
Compétences :
Techniques :
• Outils bureautiques (pack office, messagerie, logiciel temps de travail, logiciel de Gestion
Economique et Financière…) ainsi que des Technologies de l'Information et de la
Communication (TIC),
• Procédures et protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Sens de l'organisation et de l'adaptation
Connaissances :
• Droits et obligations du fonctionnaire/agent public
• Réglementation des marchés publics
Comportementales :
• Discrétion
• Retenue,
• Ponctualité
• Rigueur
• Travail en équipe
• Prise d'initiatives
Temps plein
Oui
Informations complémentairesTélétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Europe, France, Île-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
39 Av. Georges Bernanos 75005 Paris
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
13 Rue Santeuil 75005 Paris
Critères candidatNiveau d'études / Diplôme
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)
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