Assistant.e de direction
Informations générales
Organisme de rattachement
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Référence
Date de début de diffusion
/11/2025
Date de parution
/11/2025
Localisation
CRETEIL CEDEX
Intitulé long de l'offre
Assistant.e de direction - DAJG
Date limite de candidature
31/10/2024
Employeur
Université Paris-Est Créteil
Nature du contrat
CDD d'1 an
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Assistant.e de direction - DAJG
Descriptif de l'employeur
Avec plus de étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-
Descriptif du service
L'assistant·e de direction assure le secrétariat général de la Direction des affaires juridiques et générales au sein du siège de l'Université à Créteil. Il/elle contribue activement au pilotage administratif, à la préparation des instances et au bon fonctionnement interne de la direction.
Description du poste
Activités principales
Accueil, information et orientation des interlocuteurs internes et externes
Gestion financière de la direction (traitement des factures….)
Assister le pole juridique dans la gestion des commissions disciplinaires
Traitement des courriels et appels téléphoniques.
Organisation des réunions, rendez-vous et gestion des agendas.
Préparation, suivi et logistique des instances universitaires (CA, CAC, commissions internes).
Organisation des élections internes : logistique, matériel, communication, participation aux bureaux de vote.
Rédaction de documents administratifs, classement, archivage et gestion de bases de données.
Suivi RH interne : congés, formations, appui administratif.
Participation à la préparation et au suivi d'enquêtes et projets transversaux.
Descriptif du profil recherché
Connaissances souhaitées:
• Techniques de secrétariat et gestion administrative.
• Organisation et fonctionnement des établissements publics d'enseignement supérieur.
Compétences opérationnelles :
• Planification, priorisation et autonomie dans l'organisation du travail.
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
• Maîtrise du logiciel SIFAC.
• Excellent niveau d'expression écrite et orale ;
• capacité rédactionnelle.
• Sens du service public, rigueur et respect des délais.
• Travail en équipe, confidentialité et fiabilité.
Compétences comportementales :
• Organisation, méthode et réactivité.
• Discrétion et sens relationnel.
• Capacité à travailler en situation d'urgence.
• Adaptabilité et diplomatie
Temps plein
Oui
Informations complémentairesInformations complémentaires
Information UPEC : Accompagnement dans l'évolution professionnelle, 47 jours de congés annuels, Espaces de restauration pour les personnels, Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Europe, France, Île-de-France, Val de Marne (94)
Géolocalisation du poste
créteil
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Créteil
Critères candidatNiveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Date de vacance de l'emploi
05/12/2025
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)
https://u-