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Assistant.e de direction

VAL-DE-MARNE, 94
il y a 2 jours


Informations générales


Organisme de rattachement

Université Paris Est Créteil (UPEC)  

Référence


Date de début de diffusion

/11/2025

Date de parution

/11/2025

Localisation


CRETEIL CEDEX

Intitulé long de l'offre

Assistant.e de direction - DAJG


Date limite de candidature

31/10/2024


Employeur

Université Paris-Est Créteil


Nature du contrat

CDD d'1 an


Versant

Fonction Publique de l'Etat


Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels


Domaine / Métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

Assistant.e de direction - DAJG


Descriptif de l'employeur

Avec plus de étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.

Pour plus d'informations : http://www.u-


Descriptif du service

L'assistant·e de direction assure le secrétariat général de la Direction des affaires juridiques et générales au sein du siège de l'Université à Créteil. Il/elle contribue activement au pilotage administratif, à la préparation des instances et au bon fonctionnement interne de la direction.


Description du poste

Activités principales

 Accueil, information et orientation des interlocuteurs internes et externes
 Gestion financière de la direction (traitement des factures….)
 Assister le pole juridique dans la gestion des commissions disciplinaires
 Traitement des courriels et appels téléphoniques.
 Organisation des réunions, rendez-vous et gestion des agendas.
 Préparation, suivi et logistique des instances universitaires (CA, CAC, commissions internes).
 Organisation des élections internes : logistique, matériel, communication, participation aux bureaux de vote.
 Rédaction de documents administratifs, classement, archivage et gestion de bases de données.
 Suivi RH interne : congés, formations, appui administratif.

 Participation à la préparation et au suivi d'enquêtes et projets transversaux.


Descriptif du profil recherché

Connaissances souhaitées:
• Techniques de secrétariat et gestion administrative.
• Organisation et fonctionnement des établissements publics d'enseignement supérieur.

Compétences opérationnelles :
• Planification, priorisation et autonomie dans l'organisation du travail.
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
• Maîtrise du logiciel SIFAC.
• Excellent niveau d'expression écrite et orale ;
• capacité rédactionnelle.
• Sens du service public, rigueur et respect des délais.
• Travail en équipe, confidentialité et fiabilité.

Compétences comportementales :
• Organisation, méthode et réactivité.
• Discrétion et sens relationnel.
• Capacité à travailler en situation d'urgence.
• Adaptabilité et diplomatie


Temps plein

Oui

Informations complémentaires
Informations complémentaires

Information UPEC : Accompagnement dans l'évolution professionnelle, 47 jours de congés annuels, Espaces de restauration pour les personnels, Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels


Télétravail possible

Oui


Management

Non


Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Val de Marne (94)


Géolocalisation du poste


créteil


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Créteil

Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat


Niveau d'expérience min. requis

Confirmé


Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire


Date de vacance de l'emploi

05/12/2025


Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)

https://u-

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