Assistant(e) Travaux BTP H/F
NOYERS,
45
il y a 1 jour
Entreprise familiale spécialisée dans les travaux publics (VRD, terrassement, gros œuvre) recherche un(e) assistant(e) travaux pour assurer la gestion administrative de ses chantiers, en étroite collaboration avec les équipes terrain, dans le cadre d'un remplacement.
Vos missions
Gestion administrative des activités (VRD, gros œuvre, etc.)
* Assurer le suivi administratif des chantiers : réception et orientation des appels, traitement des demandes, rédaction autonome de documents (comptes rendus, courriers, notes de service, présentations, formulaires.) dans le respect de la charte graphique.
* Organiser et archiver les documents selon les procédures internes.
* Saisir et mettre à jour numériquement les documents administratifs, devis et propositions d'intervention.
* Utiliser efficacement les outils bureautiques et logiciels de gestion (traitement de texte, tableur, présentation.).
Traitement des appels d'offres et gestion des dossiers
* Ouvrir, suivre et envoyer les offres, compléter les dossiers si nécessaire.
* Gérer les DICT (Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux) : élaboration, suivi, diffusion et relance.
* Rédiger les courriers et documents administratifs liés à l'activité (agréments, déclarations et contrats de sous-traitance, demandes de caution.).
* Traiter divers documents de marché et attestations travaux.
Facturation et suivi financier
* Préparer la facturation mensuelle en conformité avec les exigences clients et les modalités contractuelles, en lien avec la direction administrative et financière.
* Établir les DGD (Décompte Général Définitif) en collaboration avec le service comptabilité.
Suivi administratif transversal
* Gérer la réception et le traitement des courriers et réclamations clients.
* Alimenter les plateformes en lien avec les services RH et Achats.
* Tenir à jour les tableaux de bord liés à l'activité.
Profil recherché
* Expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement en tant qu'assistant(e) travaux dans le secteur du BTP.
* Rigueur, sens de l'organisation et excellent relationnel.
* Capacité à travailler en équipe et à être un véritable support administratif pour la gestion des chantiers.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et jouer un rôle clé dans la réussite de ses projets ? Envoyez-nous votre candidature !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 30 000,00€ à 40 000,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Vos missions
Gestion administrative des activités (VRD, gros œuvre, etc.)
* Assurer le suivi administratif des chantiers : réception et orientation des appels, traitement des demandes, rédaction autonome de documents (comptes rendus, courriers, notes de service, présentations, formulaires.) dans le respect de la charte graphique.
* Organiser et archiver les documents selon les procédures internes.
* Saisir et mettre à jour numériquement les documents administratifs, devis et propositions d'intervention.
* Utiliser efficacement les outils bureautiques et logiciels de gestion (traitement de texte, tableur, présentation.).
Traitement des appels d'offres et gestion des dossiers
* Ouvrir, suivre et envoyer les offres, compléter les dossiers si nécessaire.
* Gérer les DICT (Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux) : élaboration, suivi, diffusion et relance.
* Rédiger les courriers et documents administratifs liés à l'activité (agréments, déclarations et contrats de sous-traitance, demandes de caution.).
* Traiter divers documents de marché et attestations travaux.
Facturation et suivi financier
* Préparer la facturation mensuelle en conformité avec les exigences clients et les modalités contractuelles, en lien avec la direction administrative et financière.
* Établir les DGD (Décompte Général Définitif) en collaboration avec le service comptabilité.
Suivi administratif transversal
* Gérer la réception et le traitement des courriers et réclamations clients.
* Alimenter les plateformes en lien avec les services RH et Achats.
* Tenir à jour les tableaux de bord liés à l'activité.
Profil recherché
* Expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement en tant qu'assistant(e) travaux dans le secteur du BTP.
* Rigueur, sens de l'organisation et excellent relationnel.
* Capacité à travailler en équipe et à être un véritable support administratif pour la gestion des chantiers.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et jouer un rôle clé dans la réussite de ses projets ? Envoyez-nous votre candidature !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 30 000,00€ à 40 000,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
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