Assistant(e) Opérationnel(le)
À propos du poste
Nous recherchons un assistant ou une assistante opérationnel(le) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un acteur clé dans le bon déroulement de nos opérations quotidiennes Travaux et SAV, en apportant votre soutien opérationnel et administratif.
Responsabilités
Gestion des achats fournisseurs
Entretient de bonnes relations avec une base des partenaires les plus performants à même de nous fournir le meilleur rapport qualité prix sur tous les matériels dont nous avons besoin
Veille à l'application des accords fournisseurs
Passe les commandes dans le respect de la politique interne d'achats, du circuit de validation et des budgets alloués
Saisit toutes les commandes d'achats dans EBP
Suit la progression et les livraisons des commandes d'achat (à l'atelier et sur les chantiers), gère les retours.
Planification des interventions
Gère la planification quotidienne des interventions VEP Contrats, Dépannages et Travaux SAV pour chaque technicien, en respectant les délais d'intervention dus à nos clients, et en optimisant le temps de travail et les déplacements.
Coordonne les sous-traitants
Veille à ce que chaque technicien ait toutes les informations nécessaires pour chaque intervention
Briefe et debriefe quotidiennement les techniciens pour fluidifier l'information montante et descendante
Assistance administrative SAV
Assure le standard des appels entrants SAV
Effectue le dépannage hotline Niveau 1,
Tient à jour la base de données clients (infos clients et sites)
Soutient le responsable SAV dans le suivi des bons de maintenances et bons d'interventions Alium & sous-traitant, l'établissement des devis SAV
Entretient de bonnes relations avec nos clients SAV
Gestion opérationnelle
Gère les stocks de matériels atelier et véhicule
S'assure du maintien de l'ordre et de la propreté de l'atelier
Prépare quotidiennement et avec minutie les caisses des techniciens SAV pour leurs interventions du lendemain
Réceptionne les commandes fournisseurs dans le respect des règles de sécurité
Assure un suivi des véhicules des techniciens (état, sécurité, ordre et propreté)
Assure un suivi du matériel des techniciens : outils, EPI, vêtements de travail, trousses de secours…)
Profil recherché
- Expérience significative de un an minimum dans le bâtiment (idéalement fermetures et automatismes) : technique et/ou vente, travaux et/ou SAV
- Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, EBP, Paxedo...)
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Planification
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Achats fournisseurs
- Excellentes compétences en communication écrite et orale
- Aisance téléphonique et sens du service client
Si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis au sein d'une équipe engagée, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès collectif
Type d'emploi : Temps plein
Rémunération : 2 200,00€ à 2 400,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel