Assistant(e) Marketing
Sous la responsabilité de la Directrice Marketing & Communication, tu soutiens la mise en œuvre de projets qui font vivre la marque — de l'idée à la mise en place dans nos restaurants.
Tu travailleras en étroite collaboration avec :
la Directrice Marketing pour co-construire les campagnes, activations, supports et plans d'action
la graphiste (en alternance) pour le suivi des productions graphiques & visuelles
nos partenaires externes pour les shootings, le contenu ou les campagnes ponctuelles
1. Marketing opérationnel & expérience client
Coordination du développement de supports marketing (print, digital, textile…) en lien avec les temps forts de l'année, de la prise de brief à la livraison, en collaboration avec notre graphiste.
Déploiement opérationnel des supports dans les restaurants et formation des directeurs aux nouveaux outils (visites terrain à prévoir)
Création et mise à jour des outils de marque (charte, templates, documents immersifs…)
Suivi régulier des performances régulier (digital, réseaux sociaux…) et reporting post-campagne
2. Digital & CRM
Gestion des mises à jour du site web et de nos plateformes de réservation en coordination avec les prestataires
Mise en place de process digitaux à disposition des restaurants (gestion de l'e-réputation, mise à jour des infos/menus…)
Gestion de notre référencement SEO & rédaction d'articles (blog, Google Posts…) en lien avec notre actu
Mise en œuvre d'une stratégie de fidélisation (campagnes emailing, automatisations sur notre CRM, programme de fidélité…) et déploiement sur les canaux pertinents
3. Gestion de la production de contenu
Coordination des shootings photo et tournages vidéo (briefs, planning, présence terrain, logistique, suivi)
Suivi de la production de contenu (en lien avec prestataires et notre graphiste sur outils IA/3D)
Mise en ligne des contenus sur les supports de communication (réseaux, site, menus, fiches établissements…)