Responsable création
Dans le cadre de sa croissance, en France et à l'international, Famileo renforce son équipe communication et créé le poste de Responsable création.
Ce rôle stratégique est ouvert dans le but de :
Structurer et enrichir nos messages tout en garantissant la cohérence et le ton de marque,
Produire davantage de contenus multi-canaux pour servir nos campagnes en France comme à l'international,
Piloter une vision prospective pour faire évoluer nos prises de parole,
Soutenir les réflexions marketing autour du produit et des cibles,
Accompagner l'actualisation continue de notre charte et de notre identité.
Sous la responsabilité d'Alix, notre Responsable Communication et Acquisition digitale pour la France et l'international, qui est en charge du service Communication (7 personnes à date), vos missions principales seront les suivantes :
Définir et incarner la vision créative et artistique de la marque, en cohérence avec la stratégie de communication et d'acquisition.
Être le garant de l'identité visuelle et de l'univers de marque sur l'ensemble des canaux (digital, social media, publicité, print, partenariats, TV/radio) BtoC, BtoB, en France et à l'International, en collaboration avec l'équipe graphisme du service Produit.
Concevoir et proposer des concepts créatifs forts pour nourrir les campagnes marketing et communication.
Apporter un regard créatif sur les projets transverses (ads, emailing, vidéos, évènements, partenariats stratégiques).
Collaborer avec les équipes communication/acquisition et produit pour transformer les besoins business en expériences créatives justes et impactantes.
Assurer la veille créative et identifier les tendances émergentes en graphisme, contenu digital et storytelling de marque.
Piloter les collaborations avec les agences et prestataires externes, photographes, vidéastes…, en tant que référent artistique.
et de manière plus opérationnelle :
Manager une équipe composée d'un(e) graphiste et d'un(e) chargé(e) de création de contenu social media/vidéo.
Gérer le planning créatif et la répartition des projets en fonction des priorités business.
Superviser et coordonner la production de contenus visuels et vidéos (réseaux sociaux, campagnes d'acquisition, emails, supports print).
Participer à la conception et au suivi des campagnes d'acquisition (ads, partenariats, influence, etc.) avec un œil créatif et stratégique.