ASSISTANT/E ACHATS (H/F)
LORIENT,
56
il y a 5 jours
Nous recherchons pour le compte de notre client NAVAL GROUP LORIENTtâches:
1. Adaptation et mise en œuvre de la stratégie de commodités
- Contribuer à la segmentation du marché
- Participer à l'analyse du marché
- Rechercher et identifier le potentiel d'innovation des fournisseurs
2. Construction du panel et animation de la relation avec les fournisseurs
- Contribuer à la définition puis mettre en œuvre l'organisation de la gestion du panel
Fournisseurs de la Commodité (qualification, évaluation des risques, suivi des contacts, etc)
- Participer à la gestion de la relation avec un ou plusieurs des fournisseurs principaux des
commodités ainsi qu'à leur évaluation.
- Appliquer les consignes définies concernant la gestion des informations fournisseurs (outils
SI et base de données).
3. Réalisation des activités achats
a. Recherche et sélection des fournisseurs :
- Rechercher des fournisseurs spécifiques en cas d'absence de fournisseurs capables dans le
panel
b. Négociation et contractualisation :
- Aider les acheteurs à préparer et conduire les négociations d'achats en privilégiant la tenue
des objectifs financiers fixés
c. Encadrement de l'exécution des contrats :
- Veiller à la bonne exécution des contrats confiés jusqu'à l'extinction des obligations
contractuelles en s'appuyant si besoin sur un expert manager de contrats d'achats pour traiter
les écarts et claims et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent
- mettre en place des suivi de facturation sur les contrats concernés.
4. Optimisation de la performance de ses activités dans le respect des processus
- Participer au contrôle interne, au retour d'expérience et à l'amélioration continue des activités
de la Direction Achats
- Proposer, faire valider et mettre en œuvre des plans d'actions pour assurer la performance
de son périmètre.
1. Adaptation et mise en œuvre de la stratégie de commodités
- Contribuer à la segmentation du marché
- Participer à l'analyse du marché
- Rechercher et identifier le potentiel d'innovation des fournisseurs
2. Construction du panel et animation de la relation avec les fournisseurs
- Contribuer à la définition puis mettre en œuvre l'organisation de la gestion du panel
Fournisseurs de la Commodité (qualification, évaluation des risques, suivi des contacts, etc)
- Participer à la gestion de la relation avec un ou plusieurs des fournisseurs principaux des
commodités ainsi qu'à leur évaluation.
- Appliquer les consignes définies concernant la gestion des informations fournisseurs (outils
SI et base de données).
3. Réalisation des activités achats
a. Recherche et sélection des fournisseurs :
- Rechercher des fournisseurs spécifiques en cas d'absence de fournisseurs capables dans le
panel
b. Négociation et contractualisation :
- Aider les acheteurs à préparer et conduire les négociations d'achats en privilégiant la tenue
des objectifs financiers fixés
c. Encadrement de l'exécution des contrats :
- Veiller à la bonne exécution des contrats confiés jusqu'à l'extinction des obligations
contractuelles en s'appuyant si besoin sur un expert manager de contrats d'achats pour traiter
les écarts et claims et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent
- mettre en place des suivi de facturation sur les contrats concernés.
4. Optimisation de la performance de ses activités dans le respect des processus
- Participer au contrôle interne, au retour d'expérience et à l'amélioration continue des activités
de la Direction Achats
- Proposer, faire valider et mettre en œuvre des plans d'actions pour assurer la performance
de son périmètre.
Entreprise
Randstad
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Assistant logistique, achats (f/h)
30 000,00 € / an
LORIENT,
56
il y a 7 jours
LORIENT,
56
il y a 5 jours
MUREAUX,
78
il y a 7 jours
TARBES,
65
il y a 3 mois