Assistant de Direction Territoriale spécialisé foncier (H/F)
PONT A MOUSSON,
54
il y a 3 jours
Dans le cadre d'un remplacement à temps complet, le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour un établissement foncier situé dans le secteur géographique de PONT A MOUSSON, un Assistant de Direction Territoriale H/F
Sous l'autorité des adjoints à la direction territoriale, vous assurez un appui transversal aux équipes et contribuez à la bonne gestion administrative, comptable et financière des opérations. Véritable interface entre les différents acteurs internes et externes, vous participez à toutes les étapes de suivi des dossiers, de la passation des marchés à la gestion patrimoniale.
Activités principales
Soutien à l'action foncière
- Suivi des opérations dans les outils internes (Foncier 7, Go7, tableaux de bord.)
- Mise à jour des dossiers, clôture et archivage après paiement final
- Rédaction de documents administratifs liés aux acquisitions (commandes, estimations, promesses de vente.)
- Anticipation des délais et coordination avec les prestataires (notaires, avocats, géomètres.)
Suivi des marchés publics
- Appui au lancement des consultations : ouverture des plis, analyse des offres, courriers aux entreprises
- Préparation des décisions de notification et suivi administratif des marchés
- Accompagnement de l'exécution jusqu'au solde des marchés : ordres de service, délais, interface avec les prestataires
Gestion administrative et financière de la direction
- Organisation logistique : réunions, agendas, réservations, suivi du courrier
- Appui administratif aux équipes opérationnelles : rédaction de comptes rendus, classement, archivage
- Suivi financier : engagement, liquidation, traitement des factures, interface avec le service marchés
- Suivi des crédits disponibles et vérification de la cohérence des pièces comptables
Participation à la gestion patrimoniale
- Suivi des locataires (GL15), déclarations à l'assureur
- Gestion documentaire du patrimoine (CMD, servitudes, diagnostics.)
Sous l'autorité des adjoints à la direction territoriale, vous assurez un appui transversal aux équipes et contribuez à la bonne gestion administrative, comptable et financière des opérations. Véritable interface entre les différents acteurs internes et externes, vous participez à toutes les étapes de suivi des dossiers, de la passation des marchés à la gestion patrimoniale.
Activités principales
Soutien à l'action foncière
- Suivi des opérations dans les outils internes (Foncier 7, Go7, tableaux de bord.)
- Mise à jour des dossiers, clôture et archivage après paiement final
- Rédaction de documents administratifs liés aux acquisitions (commandes, estimations, promesses de vente.)
- Anticipation des délais et coordination avec les prestataires (notaires, avocats, géomètres.)
Suivi des marchés publics
- Appui au lancement des consultations : ouverture des plis, analyse des offres, courriers aux entreprises
- Préparation des décisions de notification et suivi administratif des marchés
- Accompagnement de l'exécution jusqu'au solde des marchés : ordres de service, délais, interface avec les prestataires
Gestion administrative et financière de la direction
- Organisation logistique : réunions, agendas, réservations, suivi du courrier
- Appui administratif aux équipes opérationnelles : rédaction de comptes rendus, classement, archivage
- Suivi financier : engagement, liquidation, traitement des factures, interface avec le service marchés
- Suivi des crédits disponibles et vérification de la cohérence des pièces comptables
Participation à la gestion patrimoniale
- Suivi des locataires (GL15), déclarations à l'assureur
- Gestion documentaire du patrimoine (CMD, servitudes, diagnostics.)
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