Assistant comptable et administratif H/F
NOYAREY,
38
il y a 8 jours
Comptabilité (50%) :
· Enregistrer les mouvements quotidiens financiers et comptables
· Etablir les situations pour les semaines à venir et passées (factures à payer, factures reçues, soldes de comptes, rapprochements bancaires).
· Emettre les documents comptables tels que les factures, les bons de commande et les bons de livraison.
· Saisir les dépenses / recettes de l'entreprise en suivant les politiques budgétaires établies et les plans analytiques.
· Veiller au suivi et effectuer les paiements fournisseurs et les encaissements clients.
· Enregistrer/suivre les opérations bancaires courantes telles que les virements et les prélèvements.
· Réaliser des situations financières mensuelles.
Achats (40%) :
· Saisir et envoyer les bons de commande
· Relancer des AR de commandes (accusés de réception)
· Suivre les délais de livraison, informer des livraisons et relancer les fournisseurs
· Contrôler les livraisons (aspects, quantités) et vérifier la conformité des bons de livraison conformément au mode opératoire
· Effectuer les entrées de stock physique et informatique
· Demander les devis auprès des fournisseurs pour les achats courants de classe C puis archiver les devis
· Mettre à jour l'outil de passage des commandes fournisseurs
Administratif (10%) :
· Assurer l'accueil, le secrétariat téléphonique et traiter le courrier entrant et sortant.
· Organiser les déplacements des membres de l'équipe : effectuer les réservations, recueillir et traiter les notes de frais,
· Classer et archiver les documents administratifs, comptables et achats.
· Approvisionner et suivre les fournitures pour la société (bureautiques, repas lors d'évènements spécifiques, gestion économat).· Bac pro comptabilité
· Maîtrise des principes comptables de base
· Maîtrise de la gestion analytique
· Connaissances en contrôle de gestion.
· Maîtrise des tableurs Excel et traitements de texte (Microsoft Office).
· Maitrise gestion administrative
· Bonnes connaissances du fonctionnement d'une entreprise à vocation industrielle
· Enregistrer les mouvements quotidiens financiers et comptables
· Etablir les situations pour les semaines à venir et passées (factures à payer, factures reçues, soldes de comptes, rapprochements bancaires).
· Emettre les documents comptables tels que les factures, les bons de commande et les bons de livraison.
· Saisir les dépenses / recettes de l'entreprise en suivant les politiques budgétaires établies et les plans analytiques.
· Veiller au suivi et effectuer les paiements fournisseurs et les encaissements clients.
· Enregistrer/suivre les opérations bancaires courantes telles que les virements et les prélèvements.
· Réaliser des situations financières mensuelles.
Achats (40%) :
· Saisir et envoyer les bons de commande
· Relancer des AR de commandes (accusés de réception)
· Suivre les délais de livraison, informer des livraisons et relancer les fournisseurs
· Contrôler les livraisons (aspects, quantités) et vérifier la conformité des bons de livraison conformément au mode opératoire
· Effectuer les entrées de stock physique et informatique
· Demander les devis auprès des fournisseurs pour les achats courants de classe C puis archiver les devis
· Mettre à jour l'outil de passage des commandes fournisseurs
Administratif (10%) :
· Assurer l'accueil, le secrétariat téléphonique et traiter le courrier entrant et sortant.
· Organiser les déplacements des membres de l'équipe : effectuer les réservations, recueillir et traiter les notes de frais,
· Classer et archiver les documents administratifs, comptables et achats.
· Approvisionner et suivre les fournitures pour la société (bureautiques, repas lors d'évènements spécifiques, gestion économat).· Bac pro comptabilité
· Maîtrise des principes comptables de base
· Maîtrise de la gestion analytique
· Connaissances en contrôle de gestion.
· Maîtrise des tableurs Excel et traitements de texte (Microsoft Office).
· Maitrise gestion administrative
· Bonnes connaissances du fonctionnement d'une entreprise à vocation industrielle
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