Assistant / Assistante de direction trilingue (H/F)
PARIS 02,
75
il y a 29 jours
MISSIONS & RESPONSABILITÉS
1. Gestion de l'agenda et de la correspondance
- Planification et suivi de l'agenda du DG
- Organisation logistique des déplacements (réservations, visas, itinéraires)
- Coordination et préparation des réunions (convocations, ordres du jour, compte-rendu)
2. Gestion administrative et financière
Suivi administratif des activités (facturations, paiements, archivages)
3. Coordination des activités du DG
- Coordination des différents projets
- Interface avec les partenaires et interlocuteurs externes
- Gestion des contacts et suivi des échanges
4. Rédaction de notes et de briefs
- Élaboration de notes de synthèse, documents de préparation et dossiers en lien avec les activités du DG
- Veille documentaire sur des thématiques variées (relations internationales, commerce international, affaires européennes, développement durable, etc.)
CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu : Paris 2e
Type de contrat : CDD
Durée : 6 mois
Rémunération : Selon profil
Date de début : Septembre 2025
PROFIL RECHERCHÉ
- Formation : Diplôme IEP (BAC+5)
- Langues : Français, Anglais niveau C1 minimum (écrit et oral), Arabe, des bases dans une langue asiatique est appréciée
- Intérêt pour les questions européennes, africaines, relations internationales
- Maîtrise de plusieurs outils numériques et logiciels professionnels : Anaba, Fitco, InWink, la suite Microsoft Office, Zotero, Canva, InDesign, Illustrator
- Organisation & gestion du temps : Excellentes compétences organisationnelles, capable de gérer plusieurs priorités
- Rigueur & initiative : Autonomie, méthode et esprit d'initiative essentiels
- Discrétion & confidentialité : Savoir être et respect des informations sensibles
- Compétences administratives : Connaissances de base en comptabilité
- Polyvalence & adaptabilité : Capacité à faire face à des demandes variées et à travailler dans un environnement en constante évolution
1. Gestion de l'agenda et de la correspondance
- Planification et suivi de l'agenda du DG
- Organisation logistique des déplacements (réservations, visas, itinéraires)
- Coordination et préparation des réunions (convocations, ordres du jour, compte-rendu)
2. Gestion administrative et financière
Suivi administratif des activités (facturations, paiements, archivages)
3. Coordination des activités du DG
- Coordination des différents projets
- Interface avec les partenaires et interlocuteurs externes
- Gestion des contacts et suivi des échanges
4. Rédaction de notes et de briefs
- Élaboration de notes de synthèse, documents de préparation et dossiers en lien avec les activités du DG
- Veille documentaire sur des thématiques variées (relations internationales, commerce international, affaires européennes, développement durable, etc.)
CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu : Paris 2e
Type de contrat : CDD
Durée : 6 mois
Rémunération : Selon profil
Date de début : Septembre 2025
PROFIL RECHERCHÉ
- Formation : Diplôme IEP (BAC+5)
- Langues : Français, Anglais niveau C1 minimum (écrit et oral), Arabe, des bases dans une langue asiatique est appréciée
- Intérêt pour les questions européennes, africaines, relations internationales
- Maîtrise de plusieurs outils numériques et logiciels professionnels : Anaba, Fitco, InWink, la suite Microsoft Office, Zotero, Canva, InDesign, Illustrator
- Organisation & gestion du temps : Excellentes compétences organisationnelles, capable de gérer plusieurs priorités
- Rigueur & initiative : Autonomie, méthode et esprit d'initiative essentiels
- Discrétion & confidentialité : Savoir être et respect des informations sensibles
- Compétences administratives : Connaissances de base en comptabilité
- Polyvalence & adaptabilité : Capacité à faire face à des demandes variées et à travailler dans un environnement en constante évolution
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