Assistant / assistante d'accueil et secrétariat
Le Crous de Bordeaux Aquitaine intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l'amélioration des conditions de vie matérielle des étudiant.e.s de l'académie de Bordeaux. Etablissement public doté de la personnalité morale et financière, le Crous gère les aides financières boursiers.ères sur critères sociaux), une offre de restauration à tarification sociale équivalent à de repas par an et un parc de logements. Doté d'un budget de 80 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le Crous de Bordeaux Aquitaine emploie 700 personnels permanents et gère un patrimoine immobilier de plus de m² de surfaces bâtis localisé sur la métropole bordelaise et les agglomérations d'Agen, Côte Basque-Adour, Dax, Mont-de-Marsan, Pau et Périgueux.
MissionAssistant / assistante d'accueil et secrétariat
Durée : Du 1er novembre au 28 février, renouvelable
Rémunération : 1800 € brut
Sous l'autorité hiérarchique de la Direction du site hébergement, le gestionnaire d'accueil en hébergement aura pour missions :
Missions principalesFaciliter la vie des étudiants : contact, information, orientation, courrier, formalités administratives
Réception et transmission des messages : écrits, oraux, téléphoniques
Ouverture et fermeture des bâtiments (possibilité d'assurer ces tâches)
Participation à la sécurité : contrôle des entrées et sorties
Planification des chambres (possibilité d'assurer cette tâche)
Accueil des entreprises : suivi de la réalisation des prestations fournies
Prévention des incidents ou accidents : alerte des services compétents
Entretien du local de travail
Encaissement des loyers sous la responsabilité du régisseur
Connaissances professionnelles:
Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet, domotique…),
Maîtrise de l'expression écrite et orale,
Connaissance souhaitée d'une deuxième langue,
Connaissance de l'organisation intérieure de l'unité d'affectation et de son environnement (réseaux d'eau, de gaz, de chauffage, d'électricité ; implantation du matériel de sécurité),
Connaissance des techniques d'accueil et de communication,
Connaissance des règles d'hygiène, de santé et de sécurité en vigueur,
Connaissance des problèmes du milieu étudiant
Connaissance des moyens de lutte contre l'incendie,
Connaissance des types de réponses adaptées aux différentes situations rencontrées,
Notions de secourisme,
Compétences relationnelles:
Capacité d'adaptation aux différents profils de public : étudiants en difficulté financière, sociale ou psychologique (rupture familiale), étudiants affectés en logement adapté,
Autonomie, réactivité, capacité d'adaptation, savoir rendre compte