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Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

TUFFE VAL DE LA CHERONNE, 72
il y a 10 jours
CDI
Description du poste :
Vos missions principales seront les suivantes :
-Enregistrer les demandes de prix reçues (par tél, fax, email, courrier) et établir les offres.
-Répondre aux clients et prospects dans le domaine commercial et technique si possible.
-Envoyer les catalogues et documentations commerciales aux clients et prospects.
-Répondre aux demandes de prix dans les délais impartis.
-Etablir les devis dans le respect des marges imposées.
-Consulter la Direction Commerciale pour répondre aux cas spécifiques (remises, conditions de règlement, prix dégressifs,.).
-Suivre les appels d'offres et demandes de prix avec les responsables de secteur.
-Assurer en permanence un retour d'information aux technico-commerciaux de son secteur.
-Mettre constamment à jour le fichier Clients et Prospects.
-Faire les relances commerciales.
-Anticiper les besoins et être à l'écoute des attentes des clients.
-Assister aux salons professionnels de l'entreprise.
-Etablir le reporting de l'activité commerciale (tableau de synthèse avec indicateurs taux de transformation devis en commandes).
-Gérer la logistique administrative complète des ventes (réception et enregistrement des commandes, accusés de réception, suivi des dossiers, relations clients, facturation,...).
-Veiller aux revues de contrats (adéquation de la commande aux conditions commerciales),
-Suivre les commandes dans le respect des délais de livraison.
-Traiter directement avec les clients (demande de paiement d'avance, commande incomplète, autres renseignements.).
-Assurer l'interface entre les services commerciaux, techniques, comptables, de l'enregistrement de l'offre, de la commande, jusqu' à la livraison.
-Etablir la correspondance de toute nature liée à l'administration des ventes (envoi d'échantillon, report de délai, modifications diverses, etc.)
-Résoudre les litiges commerciaux jusqu'au précontentieux.
-Relever les litiges qualité.
Description du profil :
Vous avez les compétences suivantes :
-En tant que première interlocuteur des clients, véhiculer une bonne image de l'entreprise, en termes d'efficacité et de bien connaître les produits de l'entreprise et le domaine d'activité général de l'entreprise et du Groupe.
-Connaître le vocabulaire technique de son domaine
-Se tenir informée de l'évolution des réglementations et des nouvelles techniques dans son domaine.
-Être autonome et prendre des initiatives.
-Hiérarchiser l'urgence des demandes.
-Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées.
-Maîtriser l'informatique de gestion (GPAO) et les logiciels bureautiques.
-Maîtriser au minimum deux langues étrangères (anglais niv TOEIC B1/B2 et notion espagnol).
-Adhérer à la politique de polyvalence de l'entreprise.
Plateforme de publication
France Travail
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