Assistant / Assistante achat (H/F)
CASTELLET, 83
il y a 10 jours
Description du poste :
Suivi des commandes et de la production
- Suivre l'avancement des commandes import et des productions auprès des
fournisseurs majoritairement asiatiques.
- S'assurer du respect des délais et mettre à jour les informations dans les
tableaux de suivi.
- Communiquer régulièrement avec les fournisseurs (principalement en anglais).
2. Gestion des échanges fournisseurs
- Envoyer les demandes de cotations, les briefs techniques et les demandes
d'échantillons.
- Suivre les commandes de réassort et relancer si nécessaire.
3. Documentation export & import
- Vérifier la conformité des factures, packing lists, certificats, BL, et tous
documents nécessaires à l'importation.
- Garantir que les documents soient corrects, complets et soumis dans les temps.
- Communiquer et transmettre les documents aux transitaires pour organiser les
expéditions.
- Comprendre et appliquer les Incoterms dans la gestion logistique.
4. Gestion administrative & informatique
- Mettre à jour les tableaux de suivi (commandes, production, documents
import.).
- Organiser et structurer les données pour faciliter le suivi global.
- Utiliser Excel à un niveau courant (tableurs, filtres, formulaires simples).
5. Communication
- Communiquer quotidiennement en anglais (écrit et oral).
- Travailler en collaboration avec la direction pour assurer le bon déroulement des
dossiers.
- Échanger ponctuellement avec certains clients sur l'avancement des
productions.
6. Suivi des échantillons (mission secondaire)
- Réceptionner et contrôler les échantillons.
- Identifier les éventuelles modifications à transmettre au fournisseur.
(Mission considérée comme un plus, selon l'activité.)
Description du profil :
Compétences techniques
- Anglais impératif (oral + écrit).
- Compréhension des Incoterms.
- Maîtrise courante d'Excel.
- Connaissance du secteur textile-habillement : un plus, mais non obligatoire.
Qualités personnelles
- Rigueur et organisation.
- Autonomie, réactivité.
- Fiabilité et sens des responsabilités.
- Très bon relationnel et capacité à communiquer avec des interlocuteurs
internationaux.
Conditions de travail
- Poste à mi-temps (20h/semaine).
- Rémunération selon profil et expérience.
- Poste évolutif
Suivi des commandes et de la production
- Suivre l'avancement des commandes import et des productions auprès des
fournisseurs majoritairement asiatiques.
- S'assurer du respect des délais et mettre à jour les informations dans les
tableaux de suivi.
- Communiquer régulièrement avec les fournisseurs (principalement en anglais).
2. Gestion des échanges fournisseurs
- Envoyer les demandes de cotations, les briefs techniques et les demandes
d'échantillons.
- Suivre les commandes de réassort et relancer si nécessaire.
3. Documentation export & import
- Vérifier la conformité des factures, packing lists, certificats, BL, et tous
documents nécessaires à l'importation.
- Garantir que les documents soient corrects, complets et soumis dans les temps.
- Communiquer et transmettre les documents aux transitaires pour organiser les
expéditions.
- Comprendre et appliquer les Incoterms dans la gestion logistique.
4. Gestion administrative & informatique
- Mettre à jour les tableaux de suivi (commandes, production, documents
import.).
- Organiser et structurer les données pour faciliter le suivi global.
- Utiliser Excel à un niveau courant (tableurs, filtres, formulaires simples).
5. Communication
- Communiquer quotidiennement en anglais (écrit et oral).
- Travailler en collaboration avec la direction pour assurer le bon déroulement des
dossiers.
- Échanger ponctuellement avec certains clients sur l'avancement des
productions.
6. Suivi des échantillons (mission secondaire)
- Réceptionner et contrôler les échantillons.
- Identifier les éventuelles modifications à transmettre au fournisseur.
(Mission considérée comme un plus, selon l'activité.)
Description du profil :
Compétences techniques
- Anglais impératif (oral + écrit).
- Compréhension des Incoterms.
- Maîtrise courante d'Excel.
- Connaissance du secteur textile-habillement : un plus, mais non obligatoire.
Qualités personnelles
- Rigueur et organisation.
- Autonomie, réactivité.
- Fiabilité et sens des responsabilités.
- Très bon relationnel et capacité à communiquer avec des interlocuteurs
internationaux.
Conditions de travail
- Poste à mi-temps (20h/semaine).
- Rémunération selon profil et expérience.
- Poste évolutif
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
Assistant achats F/H
25 000,00 € - 30 000,00 € / an
CASTELLET, 83
il y a 14 jours
Approvisionneur (h/f)
30 000,00 € - 35 000,00 € / an
LILLE, 59
il y a 15 jours
PARIS, 75
il y a 13 jours
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 13 jours