Chargement en cours

Assistant ADV H/F

AJACCIO, 2A
il y a 13 jours

Mon client est une PME familiale, dynamique et en pleine expansion, implantée dans la région d'Ajaccio. Reconnue pour son savoir-faire artisanal, elle est spécialisée dans la fabrication de spécialités corses, élaborées à partir d'ingrédients locaux, naturels et de qualité.

Innovante et attachée à la valorisation du terroir, l'entreprise poursuit son développement sur les marchés locaux et nationaux, tout en restant fidèle à ses valeurs d'authenticité, de qualité et de proximité.

Dans un contexte de croissance continue, elle renforce aujourd'hui son équipe logistique et recrute un(e) Assistant(e) ADV pour accompagner l'essor de son activité et contribuer à la mise en valeur de ses produits d'exception.

Vos missions

Rattaché(e) à la supply chain, vous jouez un rôle central dans le traitement des commandes et la relation client. Vous veillez à la fluidité des échanges internes et à la fiabilité des données commerciales.

Vos missions principales :

  • Traiter et suivre les commandes clients (de la réception à la facturation et à la livraison)
  • Assurer le lien quotidien avec les clients (suivi, relances, informations produits et délais)
  • Mettre à jour les tableaux de suivi ADV et préparer les éléments liés aux prévisions de ventes
  • Participer au contrôle des procédures administratives et au reporting commercial
  • Suivre les règlements clients, gérer les encours et contribuer au recouvrement
  • Collaborer avec les différents services internes (production, logistique,commercial)

Profil recherché

  • Formation Bac à Bac+2 (type BTS/DUT Gestion commerciale, GPME, Assistanat)
  • Une première expérience en ADV, service client ou administration commerciale est un atout

Compétences attendues

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, reporting)
  • Connaissance des processus commerciaux : commande → expédition → facturation
  • Notions de TVA, de suivi des encours clients et de prévisions de ventes
  • À l'aise avec les logiciels de gestion (ERP ou outils internes)

Qualités personnelles

  • Rigueur, fiabilité et sens du détail
  • Esprit d'équipe, communication claire
  • Réactivité, gestion du stress et sens du service client

Conditions du poste

  • CDD de 6 mois (évolutif CDI) – Statut employé
  • Prise de poste souhaitée : au plus tôt
  • Rémunération : 2 062,71 € brut mensuel

Avantages conventionnels

  • Prime d'indemnité trajet : 35 €/mois (sur justificatif)
  • Prime annuelle à partir d'un an d'ancienneté
  • Prime d'ancienneté : 3 %, 6 %, 9 %, 12 %, 15 % du salaire brut

Avantages entreprise

  • Tickets restaurant à partir de 3 mois d'ancienneté (valeur 8,50 € – 60 % pris en charge)
  • Mutuelle avec de très bonnes garanties
  • Prime d'intéressement (sous conditions)
  • Prime de partage de la valeur (sous conditions)
  • Chèques cadeaux selon les événements de l'année
  • Remise sur les produits de la boutique
Entreprise
Laëtitia Cavalli consultante en recrutement
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
ALLAUCH, 13
il y a 1 jour
GRAND EST
il y a 19 jours
AJACCIO, 2A
il y a 16 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès