Assistant administratif H/F Service Impôts Particuliers Soyaux
SOYAUX, 16
il y a 3 jours
Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers (SIP) de 36 personnes qui est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu et aux impôts locaux.
Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
AU QUOTIDIEN :
- vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux (déclarations de revenus, mise à jour de la taxe d'habitation,.) ;
- vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dus par les contribuables, essentiellement l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation sur les résidences secondaires et la taxe d'habitation sur les logements vacants ;
- vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables.
PROFIL :
Vous aurez une première expérience dans le domaine de la comptabilité et/ou de la gestion administrative et dans l'accueil et l'écoute des usagers.
Vos connaissances juridiques seront particulièrement appréciées.
COMPETENCES :
Bureautique et outils collaboratifs
Droit/réglementation
Économie/finances
SAVOIR-FAIRE :
Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
Conseiller une personne, un groupe
Maîtriser les délais
Rédiger
SAVOIR-ÊTRE :
Aisance relationnelle
Rigueur
Discrétion
Réactivité
*** Obligatoirement CV + LETTRE DE MOTIVATION uniquement sur :https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-assistant-administratif-au-service-des-impots-des-particuliers-d-angouleme-situe-a-soyaux-h-f_26837.aspx **** en indiquant dans la rubrique "mots-clés" le numéro d'offre Passerelles 2025-26837
Date de forclusion : 18 novembre 2025.
Prise de poste : 14 décembre 2025.
Poste dans la fonction publique ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : nationalités U.E. et E.E.E. uniquement (décret n°2010-311 du 22 mars 2010).
Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
AU QUOTIDIEN :
- vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux (déclarations de revenus, mise à jour de la taxe d'habitation,.) ;
- vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dus par les contribuables, essentiellement l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation sur les résidences secondaires et la taxe d'habitation sur les logements vacants ;
- vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables.
PROFIL :
Vous aurez une première expérience dans le domaine de la comptabilité et/ou de la gestion administrative et dans l'accueil et l'écoute des usagers.
Vos connaissances juridiques seront particulièrement appréciées.
COMPETENCES :
Bureautique et outils collaboratifs
Droit/réglementation
Économie/finances
SAVOIR-FAIRE :
Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
Conseiller une personne, un groupe
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SAVOIR-ÊTRE :
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Rigueur
Discrétion
Réactivité
*** Obligatoirement CV + LETTRE DE MOTIVATION uniquement sur :https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-assistant-administratif-au-service-des-impots-des-particuliers-d-angouleme-situe-a-soyaux-h-f_26837.aspx **** en indiquant dans la rubrique "mots-clés" le numéro d'offre Passerelles 2025-26837
Date de forclusion : 18 novembre 2025.
Prise de poste : 14 décembre 2025.
Poste dans la fonction publique ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : nationalités U.E. et E.E.E. uniquement (décret n°2010-311 du 22 mars 2010).
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