Assistant administratif H/F
ESSONNE, 91
il y a 4 jours
Qui sommes-nous ?
Andrea Production rassemble une équipe d'experts aux compétences complémentaires pour offrir une solution complète dans les domaines de l'audiovisuel et de l'acoustique.
Nous accompagnons nos clients en France et à l'international dans la conception et la réalisation de projets sur mesure: captation vidéo, sonorisation, éclairage, diffusion, design acoustique, intégration multimédia et scénographie.
Andrea Production assure également la distribution exclusive en France des protections auditives Variphone, et propose une gamme d'équipements audio, vidéo et accessoires professionnels.
Notre ambition : concevoir des expériences uniques, immersives et accessibles, en alliant créativité, innovation et savoir-faire technique.
Vos missions
En tant qu'Assistant·e administratif·ve, vous serez un appui essentiel pour la Direction et les différentes équipes, en veillant au bon fonctionnement administratif, organisationnel et logistique de la structure.
Support à la direction
* Gérer l'agenda de la Direction, planifier les réunions et organiser les déplacements professionnels
* Rédiger, mettre en forme et diffuser les courriers, notes internes, comptes rendus et présentations
* Préparer les dossiers stratégiques : clients, partenaires, appels d'offres et projets en cours
Suivi administratif et coordination
* Centraliser et suivre les documents administratifs liés aux différents pôles (audiovisuel, acoustique, distribution, etc.)
* Appuyer la Direction dans le suivi des contrats, appels d'offres, devis et facturation
* Participer au suivi RH : accueil des nouveaux collaborateurs, gestion des dossiers du personnel, suivi des formations et certifications
* Faciliter la communication interne entre les équipes et les partenaires extérieurs
Support commercial et communication
* Contribuer à la préparation de supports commerciaux et marketing (brochures, présentations, fiches produits)
* Aider à l'organisation d'événements internes et externes : formations, salons professionnels, démonstrations produits
* Participer au suivi de la relation client et au reporting d'activités
Suivi comptable et financier
* Gérer la saisie et le suivi des factures clients et fournisseurs
* Effectuer les relances et le suivi des règlements
* Collaborer avec le cabinet comptable pour la préparation des éléments mensuels et annuels
* Suivre les dépenses, notes de frais et budgets liés aux projets
Profil recherché
* Formation Bac +2 minimum en gestion administrative, assistanat de direction ou équivalent
* Expérience souhaitée dans un poste similaire, idéalement dans une structure à taille humaine
* Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook) et aisance avec les outils numériques
* Excellentes capacités rédactionnelles, sens de l'organisation et rigueur
* Autonomie, réactivité et discrétion professionnelle
* Intérêt pour les domaines techniques, culturels ou audiovisuels apprécié
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 800,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Andrea Production rassemble une équipe d'experts aux compétences complémentaires pour offrir une solution complète dans les domaines de l'audiovisuel et de l'acoustique.
Nous accompagnons nos clients en France et à l'international dans la conception et la réalisation de projets sur mesure: captation vidéo, sonorisation, éclairage, diffusion, design acoustique, intégration multimédia et scénographie.
Andrea Production assure également la distribution exclusive en France des protections auditives Variphone, et propose une gamme d'équipements audio, vidéo et accessoires professionnels.
Notre ambition : concevoir des expériences uniques, immersives et accessibles, en alliant créativité, innovation et savoir-faire technique.
Vos missions
En tant qu'Assistant·e administratif·ve, vous serez un appui essentiel pour la Direction et les différentes équipes, en veillant au bon fonctionnement administratif, organisationnel et logistique de la structure.
Support à la direction
* Gérer l'agenda de la Direction, planifier les réunions et organiser les déplacements professionnels
* Rédiger, mettre en forme et diffuser les courriers, notes internes, comptes rendus et présentations
* Préparer les dossiers stratégiques : clients, partenaires, appels d'offres et projets en cours
Suivi administratif et coordination
* Centraliser et suivre les documents administratifs liés aux différents pôles (audiovisuel, acoustique, distribution, etc.)
* Appuyer la Direction dans le suivi des contrats, appels d'offres, devis et facturation
* Participer au suivi RH : accueil des nouveaux collaborateurs, gestion des dossiers du personnel, suivi des formations et certifications
* Faciliter la communication interne entre les équipes et les partenaires extérieurs
Support commercial et communication
* Contribuer à la préparation de supports commerciaux et marketing (brochures, présentations, fiches produits)
* Aider à l'organisation d'événements internes et externes : formations, salons professionnels, démonstrations produits
* Participer au suivi de la relation client et au reporting d'activités
Suivi comptable et financier
* Gérer la saisie et le suivi des factures clients et fournisseurs
* Effectuer les relances et le suivi des règlements
* Collaborer avec le cabinet comptable pour la préparation des éléments mensuels et annuels
* Suivre les dépenses, notes de frais et budgets liés aux projets
Profil recherché
* Formation Bac +2 minimum en gestion administrative, assistanat de direction ou équivalent
* Expérience souhaitée dans un poste similaire, idéalement dans une structure à taille humaine
* Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook) et aisance avec les outils numériques
* Excellentes capacités rédactionnelles, sens de l'organisation et rigueur
* Autonomie, réactivité et discrétion professionnelle
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Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 800,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
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