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Assistant Administratif En Alternance

NOUVELLE AQUITAINE
il y a 9 jours
Alternance


Informations générales


Entité de rattachement

En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de clients sur l'ensemble du territoire.
Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires.

Référence


Date de début de diffusion

/11/2025

Intitulé du poste

ASSISTANT ADMINISTRATIF EN ALTERNANCE - ADOMA (33) H/F


Type de contrat

Contrat d'apprentissage


Statut

Employé


% de temps de travail

100


Description de la mission

Nos solutions de logement accompagné et d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.

Rattaché(e) à l'Assistante de Direction de la Direction Interrégionale Sud-Ouest, vous apporterez un appui essentiel sur les missions administratives et achats. Vous contribuerez au suivi des processus internes.

En tant qu'Alternant Assistant Administratif H/F, vous apporterez votre soutien à l'équipe. Vos missions seront les suivantes :

Soutien administratif :

· Gestion administrative : agendas, organisation des réunions, réservation des déplacements

· Participation à la rédaction : notes, courriers, comptes-rendus, supports, en respectant les chartes et procédures

· Participation à l'organisation d'évènements internes et externes

· Suivi des tableaux de bord

· Appui au service technique : soutien à la constitution des dossiers administratifs techniques

· Appui aux achats

En fonction de l'actualité et de l'activité du service, vous pourrez être amené à participer à des missions ou projets transverses.


Profil

Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'insertion par le logement des publics vulnérables, et qu'en plus, vous :

Préparez une formation supérieure de niveau Bac +2 en achat, assistanat, gestion ou domaine similaire

Disposez idéalement d'une première expérience issue d'un stage orienté sur des missions administratives ou achats et avez une capacité d'interaction avec des interlocuteurs variés

Avez de réelles qualités d'organisation, de discrétion, de rigueur et le sens des priorités, ainsi que le gout du travail en équipe

Maîtrisez le Pack office et plus particulièrement Excel. 

Postulez

Lieu : poste basé à Bordeaux, place Ravezies.  

Durée du contrat : de 12 à 18 mois selon les besoins de la formation

Rejoindre Adoma,

C'est bénéficier d'avantages :

Titres-restaurant 

Prime 13eme mois, prime vacance

Mutuelle et prévoyance

Prise en charge des abonnements de transport à 75%

Prestations CSE

C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :

· Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée

· Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous

· Une expérience riche et apprenante

Votre processus de recrutement se déroulera en 2 étapes :

· D'abord, un premier échange téléphonique avec l'Assistante RH pour faire connaissance

· Une rencontre en présentiel avec la tutrice de l'alternance pour échanger sur les missions et votre projet professionnel

Votre rémunération : 

Rémunération selon les dispositions légales.

ENTITÉ DE RATTACHEMENT :

En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de clients sur l'ensemble du territoire.

Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires.


Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Gironde (33)


Lieu du poste


Bordeaux


Télétravail

Pas de télétravail autorisé

Critères candidat
Niveau d'études min. requis

BAC+2


Spécialisation

A-ASSISTANAT - SECRETARIAT


Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Entreprise
Réseau Partenaires
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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