Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ÉCHIROLLES,
38
il y a 13 jours
Mission :
Votre mission sera d'analyser, construire et suivre des contrats de recherches identifiés à fort enjeux financiers et scientifiques.
Vous assurerez l'exécution financière, comptable et budgétaire de ces contrats de recherche et des recettes non contractuelles, d'un portefeuille de laboratoires.
Activités :
Dans le cadre de nouveaux programmes de recherche nationaux, de nouvelles modalité de gestion des contrats sont mis en place, avec de nouveaux outils et méthodes de travail.
Suivi et contrôle budgétaire :
o Réceptionner, analyser et traiter les contrats de recherche et de prestations et les demandes de facturation
o Établir et contrôler les états financiers et budgétaires, notamment des contrats de recherche, en lien avec les différents interlocuteurs (partenaires institutionnels, laboratoires, gestionnaires en unités)
o Mettre en place les crédits budgétaires à partir des outils de gestion auprès des laboratoires et en assurer le suivi :
- Liquider et prendre en charges les recettes conformément à la réglementation applicable
- Collecter et contrôler et assurer le classement et la conservation des pièces justificatives nécessaires pour tout acte de gestion
Construire des modes opératoires spécifiques à ces contrats :
o Procédures outils
o Procédures de suivi d'exécution du contrat
o Construction de tableaux de bord
Support et accompagnement aux unités de recherches :
o Assister les laboratoires dans leurs actes de gestion
o Contrôler et saisir les engagements des agents contractuels recrutés au sein des laboratoires relevant de son portefeuille d'unité
o Répondre aux demandes d'informations des autres services de la délégation et des partenaires extérieurs
Votre mission sera d'analyser, construire et suivre des contrats de recherches identifiés à fort enjeux financiers et scientifiques.
Vous assurerez l'exécution financière, comptable et budgétaire de ces contrats de recherche et des recettes non contractuelles, d'un portefeuille de laboratoires.
Activités :
Dans le cadre de nouveaux programmes de recherche nationaux, de nouvelles modalité de gestion des contrats sont mis en place, avec de nouveaux outils et méthodes de travail.
Suivi et contrôle budgétaire :
o Réceptionner, analyser et traiter les contrats de recherche et de prestations et les demandes de facturation
o Établir et contrôler les états financiers et budgétaires, notamment des contrats de recherche, en lien avec les différents interlocuteurs (partenaires institutionnels, laboratoires, gestionnaires en unités)
o Mettre en place les crédits budgétaires à partir des outils de gestion auprès des laboratoires et en assurer le suivi :
- Liquider et prendre en charges les recettes conformément à la réglementation applicable
- Collecter et contrôler et assurer le classement et la conservation des pièces justificatives nécessaires pour tout acte de gestion
Construire des modes opératoires spécifiques à ces contrats :
o Procédures outils
o Procédures de suivi d'exécution du contrat
o Construction de tableaux de bord
Support et accompagnement aux unités de recherches :
o Assister les laboratoires dans leurs actes de gestion
o Contrôler et saisir les engagements des agents contractuels recrutés au sein des laboratoires relevant de son portefeuille d'unité
o Répondre aux demandes d'informations des autres services de la délégation et des partenaires extérieurs
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