Appui développement et commercial en alternance (H/F)
NICE,
06
il y a 6 jours
L'Afpa de Nice recrute un chargé relation client BtoC en alternance H/F
Contrat d'apprentissage de 12 mois à 24 mois, démarrage le 11/09/2025
La formation « BTS Négociateur Technico-Commercial » (NTC) sera assurée.
Rémunération selon disposition légales en vigueur
L'assistant commercial B2C dans le secteur de la formation est chargé d'accompagner les particuliers dans leur parcours d'achat de prestations de formation. Il assure un rôle de conseil, de gestion administrative et de suivi client. Il travaille en lien avec les équipes pédagogiques, marketing et développement B2B.
Missions principales :
- Répondre aux demandes de renseignements (téléphone, mail, chat)
- Qualification des prospects - Présélection des candidatures
- Conseiller les clients sur les programmes de formation adaptés à leur projet
- Vérifier l'éligibilité aux dispositifs de financement (CPF, FT, POEI, OPCO, alternance.)
- Aider à la constitution des dossiers de financement
- Relancer les prospects et suivre les inscriptions
- Assurer le lien entre le client et les équipes pédagogiques
- Participer à des campagnes commerciales (mailing, webinaires...)
- Relation avec le service commercial (B2B) et le service communication
Compétences requises :
- Bon relationnel et sens du service
- Aisance avec les outils CRM et bureautique
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Capacités d'organisation et rigueur administrative
- La connaissance des dispositifs de financement de la formation serait un plus
Profil souhaité :
Diplôme : Titre ou diplôme de niveau BAC ou équivalent.
Expérience : Une première expérience professionnelle sera appréciée idéalement dans le domaine commercial.
Handi-accueillante, l'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité dans ses emplois.
Contrat d'apprentissage de 12 mois à 24 mois, démarrage le 11/09/2025
La formation « BTS Négociateur Technico-Commercial » (NTC) sera assurée.
Rémunération selon disposition légales en vigueur
L'assistant commercial B2C dans le secteur de la formation est chargé d'accompagner les particuliers dans leur parcours d'achat de prestations de formation. Il assure un rôle de conseil, de gestion administrative et de suivi client. Il travaille en lien avec les équipes pédagogiques, marketing et développement B2B.
Missions principales :
- Répondre aux demandes de renseignements (téléphone, mail, chat)
- Qualification des prospects - Présélection des candidatures
- Conseiller les clients sur les programmes de formation adaptés à leur projet
- Vérifier l'éligibilité aux dispositifs de financement (CPF, FT, POEI, OPCO, alternance.)
- Aider à la constitution des dossiers de financement
- Relancer les prospects et suivre les inscriptions
- Assurer le lien entre le client et les équipes pédagogiques
- Participer à des campagnes commerciales (mailing, webinaires...)
- Relation avec le service commercial (B2B) et le service communication
Compétences requises :
- Bon relationnel et sens du service
- Aisance avec les outils CRM et bureautique
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Capacités d'organisation et rigueur administrative
- La connaissance des dispositifs de financement de la formation serait un plus
Profil souhaité :
Diplôme : Titre ou diplôme de niveau BAC ou équivalent.
Expérience : Une première expérience professionnelle sera appréciée idéalement dans le domaine commercial.
Handi-accueillante, l'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité dans ses emplois.
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AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE
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