AMA CMP D'AUXONNE - EMRG - H/F
AUXONNE,
21
il y a 9 jours
Description :
1. DENOMMINATION DU POSTE :
GRADE : Assistant Médico-Administratif - Catégorie B
FONCTION : Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.
AFFECTATIONS :
- CMP d’Auxonne (90%)
- Equipe Mobile Rurale de Gérontopsychiatrie (10%)
2. MISSION PRINCIPALE :
L’Assistante Médico-Administrative assure le fonctionnement administratif de l’unité, l’accueil des usagers ainsi que le traitement et la coordination des opérations et des informations médico-administratives du patient.
3. ACTIVITES DU POSTE :
Ø Gestion des agendas des professionnels de l’unité.
Ø Accueil et prise en charge administrative des personnes (agents, patients, usagers, etc.).
Ø Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations en sa possession.
Ø Tenue et archivage du dossier patient.
Ø Elaboration et mise en place de mesures correctives dans son domaine d’activité.
Ø Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application.
Ø Gestion et traitement des données et des informations au service de l’équipe pluridisciplinaire.
Ø Planification des activités et des interventions internes.
Ø Participation à des réunions institutionnelles et rédaction des comptes rendus.
Ø Participer aux évolutions du métier et au développement des activités transversales dans son service (groupe de travail, réunions, etc.).
Ø Facturation CPage-i et recueil de l’activité de la structure sur le Dossier Patient Informatisé.
Ø Gestion des prescriptions médicales de transport des patients.
Ø Participation à la maitrise des budgets avec le Cadre de Santé.
4. LIEN HIERARCHIQUE :
L’agent est placé dans le cadre hiérarchique d’un établissement public de santé.
_Relations hiérarchiques_ :
Cadre supérieur de santé (FF)
Cadre de santé
M. Jimmy OLIVAR
M. Cedric DUTARTRE
_Relations fonctionnelles_ :
Médecin responsable d’UF
Médecin
Coordinatrice des AMA
Dr Anne-Clémence FEDERICO
Dr Florian MILLOT
Mme Carine CAILLOT-BERNARD
5. RELATIONS LES PLUS FREQUENTES :
v EN INTERNE :
Ø Equipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues, IDE, ergothérapeute, assistante sociale, ASHQ).
Ø Les autres secrétariats du Centre Hospitalier la Chartreuse.
Ø Le Bureau des Admissions et autres directions du CH la Chartreuse (service logistique, service des tutelles, Département Qualité et Relation des Usagers,).
v EN EXTERNE :
Ø Patients.
Ø Familles, tuteurs, curateurs.
Ø Autres services hospitaliers (lieux), d’orientation et de soins.
Ø Réseaux de santé, médecins traitants, spécialistes ou autres.
Ø CPAM, mutuelles.
Ø Organismes de transport médicalisés ou non.
Ø Association œuvrant dans le domaine.
Profil recherché :
1. EXIGENCES DU POSTE :
v DIPLÔMES REQUIS.
Ø Diplômes ouvrant aux concours d’assistant médico-administratif de catégorie B.
v _FORMATIONS OBLIGATOIRES ET SPÉCIFIQUES :_
Ø _Logiciel CPage-i_
Ø _DPI Hopital Manager et Lifen_
Ø _Chronos_
Ø _Droits des patients_
v PARTICULARITÉS DU POSTE :
Ø Participer à l’amplitude d’ouverture du service.
Ø Travail du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.
Ø Repos fixes (repos weekend et jours fériés).
Ø Assurer la continuité de la fonction à l’intérieur du Pôle.
2. COMPETENCES REQUISES OU A DEVELOPPER DANS LE POSTE.
v SAVOIR-FAIRE :
Ø Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics dans le respect du droit des patients.
Ø Analyser et optimiser un ou des processus.
Ø Evaluer la pertinence des données et des informations reçues.
Ø Identifier et analyser des erreurs de gestion (codage, facturation etc.) en rechercher les causes, définir les moyens d’y palier.
Ø Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant du domaine d’activité professionnel.
Ø Organiser, classer et conserver des données, des documents de diverses natures.
Ø Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles.
Ø Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle.
Ø Maitriser la rédaction de comptes rendus et de courriers.
Ø Etre capable d’élaborer les documents de présentation de conférences avec recherche de documentation.
Ø Connaitre les règles de fonctionnement d’une équipe pluridisciplinaire.
Ø Etre capable de prioriser des activités.
v SAVOIR-ÊTRE :
Ø Avoir le sens des responsabilités.
Ø Etre autonome et capable d’initiative tout en sachant rendre compte
Ø Faire preuve de curiosité intellectuelle et de discrétion.
Ø Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire et/ou en réseau.
Ø Favoriser sa formation pour maintenir et développer ses compétences.
Ø Etre réactif.
Ø Avoir le sens du contact et du relationnel.
v CONNAISSANCES :
Ø Niveau expert dans l’utilisation des outils informatiques...
1. DENOMMINATION DU POSTE :
GRADE : Assistant Médico-Administratif - Catégorie B
FONCTION : Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.
AFFECTATIONS :
- CMP d’Auxonne (90%)
- Equipe Mobile Rurale de Gérontopsychiatrie (10%)
2. MISSION PRINCIPALE :
L’Assistante Médico-Administrative assure le fonctionnement administratif de l’unité, l’accueil des usagers ainsi que le traitement et la coordination des opérations et des informations médico-administratives du patient.
3. ACTIVITES DU POSTE :
Ø Gestion des agendas des professionnels de l’unité.
Ø Accueil et prise en charge administrative des personnes (agents, patients, usagers, etc.).
Ø Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations en sa possession.
Ø Tenue et archivage du dossier patient.
Ø Elaboration et mise en place de mesures correctives dans son domaine d’activité.
Ø Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application.
Ø Gestion et traitement des données et des informations au service de l’équipe pluridisciplinaire.
Ø Planification des activités et des interventions internes.
Ø Participation à des réunions institutionnelles et rédaction des comptes rendus.
Ø Participer aux évolutions du métier et au développement des activités transversales dans son service (groupe de travail, réunions, etc.).
Ø Facturation CPage-i et recueil de l’activité de la structure sur le Dossier Patient Informatisé.
Ø Gestion des prescriptions médicales de transport des patients.
Ø Participation à la maitrise des budgets avec le Cadre de Santé.
4. LIEN HIERARCHIQUE :
L’agent est placé dans le cadre hiérarchique d’un établissement public de santé.
_Relations hiérarchiques_ :
Cadre supérieur de santé (FF)
Cadre de santé
M. Jimmy OLIVAR
M. Cedric DUTARTRE
_Relations fonctionnelles_ :
Médecin responsable d’UF
Médecin
Coordinatrice des AMA
Dr Anne-Clémence FEDERICO
Dr Florian MILLOT
Mme Carine CAILLOT-BERNARD
5. RELATIONS LES PLUS FREQUENTES :
v EN INTERNE :
Ø Equipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues, IDE, ergothérapeute, assistante sociale, ASHQ).
Ø Les autres secrétariats du Centre Hospitalier la Chartreuse.
Ø Le Bureau des Admissions et autres directions du CH la Chartreuse (service logistique, service des tutelles, Département Qualité et Relation des Usagers,).
v EN EXTERNE :
Ø Patients.
Ø Familles, tuteurs, curateurs.
Ø Autres services hospitaliers (lieux), d’orientation et de soins.
Ø Réseaux de santé, médecins traitants, spécialistes ou autres.
Ø CPAM, mutuelles.
Ø Organismes de transport médicalisés ou non.
Ø Association œuvrant dans le domaine.
Profil recherché :
1. EXIGENCES DU POSTE :
v DIPLÔMES REQUIS.
Ø Diplômes ouvrant aux concours d’assistant médico-administratif de catégorie B.
v _FORMATIONS OBLIGATOIRES ET SPÉCIFIQUES :_
Ø _Logiciel CPage-i_
Ø _DPI Hopital Manager et Lifen_
Ø _Chronos_
Ø _Droits des patients_
v PARTICULARITÉS DU POSTE :
Ø Participer à l’amplitude d’ouverture du service.
Ø Travail du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.
Ø Repos fixes (repos weekend et jours fériés).
Ø Assurer la continuité de la fonction à l’intérieur du Pôle.
2. COMPETENCES REQUISES OU A DEVELOPPER DANS LE POSTE.
v SAVOIR-FAIRE :
Ø Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics dans le respect du droit des patients.
Ø Analyser et optimiser un ou des processus.
Ø Evaluer la pertinence des données et des informations reçues.
Ø Identifier et analyser des erreurs de gestion (codage, facturation etc.) en rechercher les causes, définir les moyens d’y palier.
Ø Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant du domaine d’activité professionnel.
Ø Organiser, classer et conserver des données, des documents de diverses natures.
Ø Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles.
Ø Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle.
Ø Maitriser la rédaction de comptes rendus et de courriers.
Ø Etre capable d’élaborer les documents de présentation de conférences avec recherche de documentation.
Ø Connaitre les règles de fonctionnement d’une équipe pluridisciplinaire.
Ø Etre capable de prioriser des activités.
v SAVOIR-ÊTRE :
Ø Avoir le sens des responsabilités.
Ø Etre autonome et capable d’initiative tout en sachant rendre compte
Ø Faire preuve de curiosité intellectuelle et de discrétion.
Ø Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire et/ou en réseau.
Ø Favoriser sa formation pour maintenir et développer ses compétences.
Ø Etre réactif.
Ø Avoir le sens du contact et du relationnel.
v CONNAISSANCES :
Ø Niveau expert dans l’utilisation des outils informatiques...
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