ALTERNANT TECHNICIEN D'EXPLOITATION DSIH (H/F)
ST QUENTIN,
02
il y a 10 jours
ALTERNANT TECHNICIEN D'EXPLOITATION
DIRECTION DU SYSTEME D'INFORMATION HOSPITALIER
Vaccination obligatoire à jour Hépatite B obligatoire à jour
Toute candidature doit être accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d'une copie de vos diplômes
DÉFINITION SYNTHÉTIQUE
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur du système d'information hospitalier, vous participez à l'installation et au bon fonctionnement des équipements locaux. Vous participez au traitement des incidents affectant ces équipements.
PRESENTATION DU SERVICE DE RATTACHEMENT
Le poste décrit dans la présente fiche est rattaché à la Direction des Systèmes d'Information Hospitalier du centre hospitalier composé :
- D'une équipe administrative
- D'une équipe technique (réseau, AD, Outlook, infrastructure système, gestion du parc informatique)
- D'une équipe des services numériques (gestion et suivi des applications métiers)
ACTIVITES PRINCIPALES
MISSIONS PRINCIPALES
- Maintenir le parc informatique du système d'information
- Effectuer l'installation initiale des postes de travail, équipements périphériques et de mobilité
- Mettre à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance,
- Contrôler le bon fonctionnement des postes
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de prise en main et de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, ),
- Gérer le parc (mise en service, suivi, déclassement, ) et contrôler la conformité des équipements avec les référentiels,
- Traiter les dysfonctionnements et les incidents (prise d'appels, diagnostic, traitement, suivi, ),
PROFIL DU POSTE
Formation : BTS, BUT informatique ou autre formation de niveau bac +2
PROFILS REQUIS
CONNAISSANCES REQUISES
- Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux
- Composants logiciels, matériels du domaine
- Normes de sécurité informatique
- Architecture des équipements locaux
- Techniques des réseaux et des systèmes de communication
SAVOIR-FAIRE
- Réactivité
- Capacité d'adaptation
- Rigueur
- Organisation
APTITUDES
Disponibilité et flexibilité
Autonomie
Exigence et persévérance
Intégrité
Esprit d'équipe et d'entreprise
Rapidité d'exécution
Discrétion et respect du secret professionnel
Habilités relationnelles
DIRECTION DU SYSTEME D'INFORMATION HOSPITALIER
Vaccination obligatoire à jour Hépatite B obligatoire à jour
Toute candidature doit être accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d'une copie de vos diplômes
DÉFINITION SYNTHÉTIQUE
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur du système d'information hospitalier, vous participez à l'installation et au bon fonctionnement des équipements locaux. Vous participez au traitement des incidents affectant ces équipements.
PRESENTATION DU SERVICE DE RATTACHEMENT
Le poste décrit dans la présente fiche est rattaché à la Direction des Systèmes d'Information Hospitalier du centre hospitalier composé :
- D'une équipe administrative
- D'une équipe technique (réseau, AD, Outlook, infrastructure système, gestion du parc informatique)
- D'une équipe des services numériques (gestion et suivi des applications métiers)
ACTIVITES PRINCIPALES
MISSIONS PRINCIPALES
- Maintenir le parc informatique du système d'information
- Effectuer l'installation initiale des postes de travail, équipements périphériques et de mobilité
- Mettre à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance,
- Contrôler le bon fonctionnement des postes
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de prise en main et de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, ),
- Gérer le parc (mise en service, suivi, déclassement, ) et contrôler la conformité des équipements avec les référentiels,
- Traiter les dysfonctionnements et les incidents (prise d'appels, diagnostic, traitement, suivi, ),
PROFIL DU POSTE
Formation : BTS, BUT informatique ou autre formation de niveau bac +2
PROFILS REQUIS
CONNAISSANCES REQUISES
- Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux
- Composants logiciels, matériels du domaine
- Normes de sécurité informatique
- Architecture des équipements locaux
- Techniques des réseaux et des systèmes de communication
SAVOIR-FAIRE
- Réactivité
- Capacité d'adaptation
- Rigueur
- Organisation
APTITUDES
Disponibilité et flexibilité
Autonomie
Exigence et persévérance
Intégrité
Esprit d'équipe et d'entreprise
Rapidité d'exécution
Discrétion et respect du secret professionnel
Habilités relationnelles
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER GENERAL ST QUENTIN
L'Unité d'Hébergement Renforcée (U.H.R.) de la Résidence SAINT LAURENT comporte 14 lits. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (I.D.E, A.S., A.M.P, A.S.G. ), la neuropsychologue intervient auprès des résidents, des familles et de l'équipe soignante, en étroite collaboration avec le médecin référent de l'unité.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
NANCY,
54
il y a 16 jours
RENNES,
35
il y a 8 jours
MARSEILLE 13E ARRONDISSEMENT,
13
il y a 10 jours
Technicien / Technicienne réseaux informatiques (F/H) (H/F)
2 100,00 € - 3 000,00 € / mois
PAU,
64
il y a 22 jours