Chargement en cours

Alternance - Technicien / Technicienne helpdesk

NANTES, 42
il y a 23 jours
Alternance

Intitulé de la fonction / poste

Alternance – Technicien / Technicienne helpdesk

Type de contrat

Contrat d'alternance

Nature de contrat

Temps plein

Durée du contrat

24 mois

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Lieu : Nantes
Démarrage : Septembre 2025
Contrat : Alternance (Bac+2 en informatique ou équivalent)

🔎 À la recherche d’une alternance pour monter en compétences en support informatique ? Rejoignez notre équipe de techniciens helpdesk et développez votre expertise au sein de SPIE ICS, dans un environnement certifié ISO27001 où la sécurité de l'information est une priorité.

Vos missions au quotidien :
En tant que Technicien(ne) Helpdesk , vous interviendrez à distance pour assurer le support des utilisateurs :

Réception et traitement des demandes

  • Enregistrer les incidents et demandes dans l’outil dédié.
  • Évaluer la priorité et traiter les demandes si elles relèvent de votre périmètre.
  • Escalader les incidents complexes au niveau supérieur en respectant les engagements de service.


Résolution et suivi des incidents

  • Apporter des solutions aux problèmes courants et accompagner les utilisateurs dans leur résolution.
  • Assurer un suivi rigoureux des incidents jusqu’à leur clôture, tout en tenant les clients informés.

Documentation et respect des procédures

  • Consigner chaque intervention dans le système de gestion des incidents pour capitaliser sur les solutions apportées.
  • Appliquer les procédures en vigueur et respecter les règles de sécurité informatique.

Votre profil

Vous préparez un Bac+2 en informatique ou équivalent et souhaitez acquérir une première expérience en support technique.

Nous apprécions particulièrement :

  • Votre envie d’apprendre et de progresser
  • Votre sens du service et vos capacités d’analyse
  • Votre rigueur, votre organisation et votre esprit d’équipe
  • Une première expérience (stage, projet…) en informatique est un plus, mais c’est votre motivation qui fera la différence !

* Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.

Votre accompagnement :

  • Un tuteur dédié vous accompagnera au quotidien pour favoriser votre montée en compétences.
  • Vous bénéficierez d’ outils RH dédiés pour assurer un suivi régulier et faciliter votre intégration.
  • Découvrez le témoignage d’un alternant chez SPIE ICS :

*Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.

Entreprise
SPIE
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
Technicien / Technicienne Helpdesk (H/F)
23 000,00 € - 24 000,00 € / an
RENNES, 35
il y a 4 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes