ALTERNANCE - ASSISTANT(E) DE DIRECTION ANGLAIS COURANT H/F
PUTEAUX,
92
il y a 5 jours
L'assistant·e de direction en alternance intervient en appui direct auprès d'un membre du comité de direction. Ce rôle stratégique contribue à la fluidité de l'organisation, à la gestion des priorités et à la représentation de la direction. L'assistant·e est un maillon essentiel de la coordination des activités et de la communication interne et externe.
Missions principales de l'alternant.e :
*Gérer l'agenda du membre du comité de direction, organiser les rendez-vous, réunions et déplacements en tenant compte des priorités et des contraintes.
*Assurer la préparation, le suivi et la diffusion des dossiers, notes et comptes rendus, en garantissant la fiabilité des informations transmises.
*Participer à la gestion des courriers et courriels, filtrer les sollicitations et prioriser les demandes.
*Organiser l'accueil des visiteurs et partenaires, veiller à leur bonne orientation et à la qualité des échanges.
*Coordonner l'organisation d'événements internes ou externes : réunions stratégiques, séminaires, conférences, etc.
*Contribuer à la gestion des tâches administratives courantes : gestion des notes de frais, commandes, suivi de budget, archivage.
*Être l'interface entre le membre du comité de direction, les autres membres du personnel et les partenaires extérieurs.
*Participer à la veille documentaire et à la préparation de supports pour faciliter la prise de décision.
Formation et expérience demandée pour cette alternance :
*Diplôme : formation supérieure en, assistanat, gestion, administration ou tout autre domaine pertinent.
*Expérience : une expérience confirmée dans un environnement similaire, idéalement auprès de cadres dirigeants, est appréciée.
Conditions d'exercice :
*Poste basé au siège à Puteaux.
*Disponibilité et flexibilité horaire possible selon les impératifs de l'activité.
*Respect des règles de confidentialité et d'éthique professionnelle.
Missions principales de l'alternant.e :
*Gérer l'agenda du membre du comité de direction, organiser les rendez-vous, réunions et déplacements en tenant compte des priorités et des contraintes.
*Assurer la préparation, le suivi et la diffusion des dossiers, notes et comptes rendus, en garantissant la fiabilité des informations transmises.
*Participer à la gestion des courriers et courriels, filtrer les sollicitations et prioriser les demandes.
*Organiser l'accueil des visiteurs et partenaires, veiller à leur bonne orientation et à la qualité des échanges.
*Coordonner l'organisation d'événements internes ou externes : réunions stratégiques, séminaires, conférences, etc.
*Contribuer à la gestion des tâches administratives courantes : gestion des notes de frais, commandes, suivi de budget, archivage.
*Être l'interface entre le membre du comité de direction, les autres membres du personnel et les partenaires extérieurs.
*Participer à la veille documentaire et à la préparation de supports pour faciliter la prise de décision.
Formation et expérience demandée pour cette alternance :
*Diplôme : formation supérieure en, assistanat, gestion, administration ou tout autre domaine pertinent.
*Expérience : une expérience confirmée dans un environnement similaire, idéalement auprès de cadres dirigeants, est appréciée.
Conditions d'exercice :
*Poste basé au siège à Puteaux.
*Disponibilité et flexibilité horaire possible selon les impératifs de l'activité.
*Respect des règles de confidentialité et d'éthique professionnelle.
Entreprise
AFRICA GLOBAL LOGISTICS
AGL (Africa Global Logistics) est l'opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence en Afrique. L'entreprise fait désormais partie du Groupe MSC, compagnie maritime et logistique de premier plan.
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