Almaviva Santé - Assistant / Assistante qualité services (H/F)
AIX-EN-PROVENCE, 13
il y a 4 jours
Nous recherchons notre futur Assistant Qualité H/F qui aura comme mission de contribuer au déploiement du système management de la qualité (suivi plan d'action, gestion documentaires, réalisation d'audits, sensibilisation des formations.
1. Gestion documentaire
Rédaction, mise à jour et harmonisation des documents qualité.
Publication, diffusion et archivage dans le système documentaire.
Suivi de la conformité et accompagnement des professionnels dans l'utilisation des documents.
2. Sensibilisation et accompagnement des professionnels
Animation d'ateliers de sensibilisation à la démarche qualité.
Création d'outils pédagogiques (guides, supports, quiz).
Évaluation des connaissances
Accompagnement des pilotes de processus dans la mise en œuvre du plan de sensibilisation.
3. Communication interne et externe
Conception d'outils et supports de communication pour les professionnels et les patients.
Mise à jour des contenus qualité sur le site internet et les réseaux internes.
Participation à l'organisation de stands d'information et d'actions thématiques en lien avec des messages de santé publique.
4. Expérience patient
Organisation et suivi des enquêtes de satisfaction et dispositifs de recueil de la parole du patient.
Participer au traitement et à l'analyse des réclamations/demandes des patients.
Analyse des résultats, élaboration de rapports et propositions d'amélioration.
Animation de comités ou groupes de travail dédiés à l'expérience patient.
5. Participation à la démarche qualité globale de l'établissement
Contribution au pilotage et au suivi du programme qualité et gestion des risques.
Appui à la préparation et au suivi des évaluations internes et externes (HAS, audits.).
Participation active aux projets transversaux d'amélioration continue.
Formation
Licence (ou équivalent) en management de la qualité, santé publique, communication ou domaine associé.
Compétences techniques
Maitrise des outils informatiques (suite Office, outils collaboratifs, outils de création graphique et de communication).
Connaissance des méthodes et référentiels en management de la qualité.
Capacités avérées en animation de groupe et conduite d'ateliers.
Compétences en communication écrite et visuelle (création de supports).
Qualités attendues
Aisance relationnelle, capacité à fédérer et animer.
Organisation, rigueur et sens du travail en équipe.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Créativité et sens pédagogique.
Autonomie, curiosité et culture qualité
Infos sur le poste :
· Poste en CDI, temps plein
1. Gestion documentaire
Rédaction, mise à jour et harmonisation des documents qualité.
Publication, diffusion et archivage dans le système documentaire.
Suivi de la conformité et accompagnement des professionnels dans l'utilisation des documents.
2. Sensibilisation et accompagnement des professionnels
Animation d'ateliers de sensibilisation à la démarche qualité.
Création d'outils pédagogiques (guides, supports, quiz).
Évaluation des connaissances
Accompagnement des pilotes de processus dans la mise en œuvre du plan de sensibilisation.
3. Communication interne et externe
Conception d'outils et supports de communication pour les professionnels et les patients.
Mise à jour des contenus qualité sur le site internet et les réseaux internes.
Participation à l'organisation de stands d'information et d'actions thématiques en lien avec des messages de santé publique.
4. Expérience patient
Organisation et suivi des enquêtes de satisfaction et dispositifs de recueil de la parole du patient.
Participer au traitement et à l'analyse des réclamations/demandes des patients.
Analyse des résultats, élaboration de rapports et propositions d'amélioration.
Animation de comités ou groupes de travail dédiés à l'expérience patient.
5. Participation à la démarche qualité globale de l'établissement
Contribution au pilotage et au suivi du programme qualité et gestion des risques.
Appui à la préparation et au suivi des évaluations internes et externes (HAS, audits.).
Participation active aux projets transversaux d'amélioration continue.
Formation
Licence (ou équivalent) en management de la qualité, santé publique, communication ou domaine associé.
Compétences techniques
Maitrise des outils informatiques (suite Office, outils collaboratifs, outils de création graphique et de communication).
Connaissance des méthodes et référentiels en management de la qualité.
Capacités avérées en animation de groupe et conduite d'ateliers.
Compétences en communication écrite et visuelle (création de supports).
Qualités attendues
Aisance relationnelle, capacité à fédérer et animer.
Organisation, rigueur et sens du travail en équipe.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Créativité et sens pédagogique.
Autonomie, curiosité et culture qualité
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Entreprise
Almaviva Santé
Almaviva Santé est un groupe de santé privé créé en 2007. En déployant une stratégie de rachats ambitieuse et mûrement réfléchie, Almaviva est devenu un groupe de 38 établissements privés qui jouit d'un très bon ancrage local en région Sud, en Ile-de-France, en Corse et au Canada, ainsi que d'une excellente réputation dans tous les domaines chirurgicaux.
Almaviva Santé propose des prises en charges médicales et chirurgicales dans les disciplines suivantes : Médecine-Ch...
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