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AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS QUALIFIE - HDJ LESPARRE - PUMA - H/F

LESPARRE-MÉDOC, 33
il y a 3 jours
CDD
Description :

Le CH Charles perrens recrute dès que possible un/e ash en CDD pour une durée d'un mois renouvelable au sein de l'HDJ de lesparre médoc. Pole PUMA

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE :

Les agents des services hospitaliers qualifiés sont chargés de l’entretien et l’hygiène des locaux des unités soins, il participe à la prestation restauration de façon à assurer le confort des patients. 

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Les activités de l’agent hôtelier se déclinent autour de 3 axes : : 

*
- Assurer quotidiennement l’entretien et l’hygiène des locaux, mobilier, matériel de nettoyage et appareils ménagers dans le respect des protocoles et procédures

*
- Port d’une tenue professionnelle adaptée et conforme

*
- Réaliser des remises en état des locaux au sein des unités de soin

*
- Évacuer les déchets alimentaires et ménagers

*
- Assurer la prestation restauration :

*
- Remettre en température

*
- Préparer et mettre à disposition les plateaux repas en vue de leur prise en charge par le personnel IDE, AS

*
- collecter, laver et ranger la vaisselle

ACTIVITÉ DE GESTION :

*
- Traiter informatiquement sur le logiciel dédié (Datameal) les documents permettant le contrôle des livraisons repas

*
- Réceptionner, contrôler, réajuster si besoin et stocker les livraisons repas, produits d’entretien et denrées alimentaires

*
- Assurer l’entretien, le contrôle et la maintenance préventive de l’état du matériel

ACTIVITÉ DE COMMUNICATION :

*
- Réaliser les transmissions écrites et orales relatives à leur domaine de compétences

*
- Assurer la saisie informatique des bons d’intervention sur le logiciel dédié (Pythéas)

*
- Contacter les services internes en lien avec son activité (logistique, cuisine, ateliers..)



Profil recherché :


*
CAP Agent de Propreté & d’Hygiène, BAC PRO Hygiène Propreté & Stérilisation, BAC PRO Hygiène & Environnement, Titre Pro Agent de Propreté & d’Hygiène

CONNAISSANCES :

 

*
Le projet hôtelier

*
Une approche de la maladie mentale.

*
L'étendue et les limites de sa fonction.

*
Les outils de transmissions : classeur organisationnel de la prestation hôtelière et outil informatique.

*
Les modalités de la traçabilité de l'entretien des locaux en renseignant les documents.

*
Les conduites concourant à la sécurité et au confort des patients.

*
Les bases de l'hygiène et de la sécurité.

*
Les protocoles et procédures concernant les techniques d'entretien et d'hygiène hospitalière des locaux.

*
Les techniques d'entretien, d'hygiène hospitalière des locaux et les conditions d'utilisation des produits.

*
Les conditions d'utilisation des appareils mis à disposition , leur vérification et leur maintenance préventive.

*
Le risque alimentaire.

*
Les bases en diététique.

SAVOIR ÊTRE :

 

*
Capacité à s'intégrer et à coopérer au sein d'une équipe.

*
Capacité à maintenir une bonne distance relationnelle adaptée avec les patients, les familles et leur entourage.

*
Participer aux réunions de travail.

*
Capacités d'écoute et d'observation.

*
Capacité à s'adapter_ _:

*
en gérant l'imprévu.

*
en étant disponible.

*
Capacité à communiquer_ _:

*
en transmettant les situations significatives à l'équipe pluridisciplinaire ou aux différents services du CHCP.

*
en maintenant une distance relationnelle adaptée.

*
Capacité à s'impliquer dans un projet professionnel :

*
en faisant preuve d'initiative et de créativité, tout en répondant aux objectifs du service et aux objectifs institutionnels.

*
en s'inscrivant dans un processus d'auto-évaluation et de formation.

 

 

SAVOIR FAIRE :

 

*
Être capable_ _:

*
d'appliquer les protocoles d'hygiène, de sécurité et de désinfection.

*
d'organiser et d'optimiser le stockage des produits et du matériel.

*
de transmettre les observations.

*
d'utiliser les outils de traçabilité.

*
de développer une prestation alimentaire de qualité.

*
de repérer les situations d'origine humaine et / ou matérielle et de prendre les mesures nécessaires.

*
de respecter le secret professionnel.

de s'inscrire dans le travail d'équipe.

*
de s'investir dans une gestion rigoureuse des produits d'entretien et des denrées alimentaires.

*
de faire preuve d'autonomie et de responsabilité.

*
de travailler en équipe pluridisciplinaire.

*
de respecter la hiérarchie.

Entreprise
Centre Hospitalier Charles Perrens
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