AGENT COMPTABLE / REGISSEUR (H/F)
MENUCOURT,
95
il y a 9 jours
Description du poste et attributions principales :
Finances :
- Assure le suivi des procédures comptables et la qualité comptable
- Saisi des écritures comptables dépenses, contrôle des bons de commandes (engagement, signatures, bon de livraison)
- Suivi l'exécution des marchés publics sur la partie financière
- Contrôle des éléments de liquidation (imputation, pièce justificatives.)
- Suivi des dossiers de subventions (aides) et bourses communales
- Assurer la continuité de fonctionnement interne en participant à la polyvalence avec les autres services (ST, enfance, loisirs, scolaire)
- Traitement des flux comptables (en particulier flux PES dépenses)
- Relations et suivi des opérations avec la Trésorerie principale (interface DGFIP)
Administratif :
- Veille sur les pièces administratives liées aux marchés
- Saisie et suivi rejets (annulation et régularisation d'écritures)
- Suivi des dossiers administratifs d'assurance (mise en place de procédures, déclarations, remboursements)
- Classement et archivage
- Assistance à la clôture comptable
Régies :
- Gestion et suivi des régies
- Encaissement des paiements, mise en place des prélèvements
- Calcul du quotient familial, actualisation des dossiers
- Dépôts de fonds, interface avec la DGFIP.
- Facturation, relance, recouvrement
- Gestion des inscriptions - cantine et centre de loisirs, multi-accueil, en lien avec les autres services.
- Enregistrement dans le logiciel CIRIL des factures reçues, génération des prélèvements
Missions secondaires :
- Gérer tous les autres dossiers relatifs aux finances qui pourraient être confiés par le Directeur des Ressources
- Accueil physique, téléphonique, renseignements des usagers et bénéficiaires
Aptitudes requises :
- Sens affirmé du Service Public.
- Qualités relationnelles : aptitude à la collaboration, capacité à travailler dans l'urgence.
- Connaissance de l'environnement territorial des collectivités.
- Rigueur et capacité organisationnelle, autonomie.
- Connaissance du fonctionnement des régies
Compétences requises :
- Maîtrise de la comptabilité publique et notamment la nomenclature M57.
- Connaissance des marchés publics.
- Maîtrise de l'informatique professionnelle et bureautique et du logiciel CIRIL Finances et Enfance
- Rigueur, devoir de réserve, déontologie
- Autonomie
- Sens de l'écoute
- Sens des responsabilités
- Discrétion
Finances :
- Assure le suivi des procédures comptables et la qualité comptable
- Saisi des écritures comptables dépenses, contrôle des bons de commandes (engagement, signatures, bon de livraison)
- Suivi l'exécution des marchés publics sur la partie financière
- Contrôle des éléments de liquidation (imputation, pièce justificatives.)
- Suivi des dossiers de subventions (aides) et bourses communales
- Assurer la continuité de fonctionnement interne en participant à la polyvalence avec les autres services (ST, enfance, loisirs, scolaire)
- Traitement des flux comptables (en particulier flux PES dépenses)
- Relations et suivi des opérations avec la Trésorerie principale (interface DGFIP)
Administratif :
- Veille sur les pièces administratives liées aux marchés
- Saisie et suivi rejets (annulation et régularisation d'écritures)
- Suivi des dossiers administratifs d'assurance (mise en place de procédures, déclarations, remboursements)
- Classement et archivage
- Assistance à la clôture comptable
Régies :
- Gestion et suivi des régies
- Encaissement des paiements, mise en place des prélèvements
- Calcul du quotient familial, actualisation des dossiers
- Dépôts de fonds, interface avec la DGFIP.
- Facturation, relance, recouvrement
- Gestion des inscriptions - cantine et centre de loisirs, multi-accueil, en lien avec les autres services.
- Enregistrement dans le logiciel CIRIL des factures reçues, génération des prélèvements
Missions secondaires :
- Gérer tous les autres dossiers relatifs aux finances qui pourraient être confiés par le Directeur des Ressources
- Accueil physique, téléphonique, renseignements des usagers et bénéficiaires
Aptitudes requises :
- Sens affirmé du Service Public.
- Qualités relationnelles : aptitude à la collaboration, capacité à travailler dans l'urgence.
- Connaissance de l'environnement territorial des collectivités.
- Rigueur et capacité organisationnelle, autonomie.
- Connaissance du fonctionnement des régies
Compétences requises :
- Maîtrise de la comptabilité publique et notamment la nomenclature M57.
- Connaissance des marchés publics.
- Maîtrise de l'informatique professionnelle et bureautique et du logiciel CIRIL Finances et Enfance
- Rigueur, devoir de réserve, déontologie
- Autonomie
- Sens de l'écoute
- Sens des responsabilités
- Discrétion
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