Gestion comptable et ressources humaines H/F
LES BOIS D ANJOU,
49
il y a 8 heures
Sous la direction de la Directrice Générale des Services, vous assurer un poste polyvalent comprenant la gestion comptable et la gestion RH. Vous évoluez au sein de la commune des Bois d'Anjou (2 700 hab.) Sous la responsabilité du Maire, de l'Adjoint aux Finances et de la Directrice Générale des Services, vous aurez la charge de l'exécution des recettes et des dépenses, devrez assurer les relations avec les services comptables de
l'État, la gestion comptable des marchés publics, les opérations comptables (mandats de dépenses et titres de recettes).
Sous la responsabilité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous aurez la charge de la partie des Ressources Humaines.
Missions :
GESTIONNAIRE COMPTABLE
- Gestion du dispositif comptable de la collectivité,
- Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes de la commune.
- Être interlocuteur/trice de l'agent Comptable des Finances Publiques,
- Veille juridique et réglementaire,
- Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable,
- Suivi des contentieux, impayés .
- Suivi et gestion administrative des emprunts,
- Suivi du dossier de FCTVA et des déclarations de TVA,
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
- Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le
cadre des règles statutaires, et en lien avec le CDG
- Gestion des carrières des agents
- Gestion des dossiers de retraite en lien avec le CDG
- Déclarer les accidents de travail
- Rédiger les contrats d'embauche des non titulaires
- Suivi des arrêts maladies
- Suivi des formations des agents
- Gestion des paies (agents + élu(e)s)
SAVOIRS :
- Expérience professionnelle similaire souhaitée
- Connaitre les règles budgétaires et comptables M57 de la comptabilité publique et des marchés publics ainsi que les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics,
- Maitriser le fonctionnement d'un Centre de Gestion Comptable, les juridictions financières et les procédures de saisine
- Maitrise des outils bureautique (WORD, EXCEL, POWER-POINT)
- Connaitre logiciel comptable et financier : BERGER-LEVRAULT - BL-Gestion financière
- Connaissance du cadre réglementaire de la carrière territoriale,
- Connaissance de la réglementation portant sur la protection sociale,
- Connaissance du cadre réglementaire concernant les instances paritaires (CAP, CT, CHSCT),
- Connaissance du cadre juridique disciplinaire,
SAVOIR FAIRE :
- Elaborer les documents budgétaires et comptables de la collectivité, en relation avec les Elus (Maire et Adjoint
aux Finances), DGS et RST.
- Qualités rédactionnelles.
- Organiser les procédures de contrôle dans la collectivité
- Analyser et interpréter les textes et directives réglementaires à caractère comptable et financier
- Contrôler l'exécution comptable des marchés publics
- Maitriser l'outil informatique, du logiciel de gestion des finances et des RH
SAVOIR ETRE :
- Être autonome et polyvalent (e),
- Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Sens de l'organisation, méthodologie, assiduité, rigueur,
- Avoir le sens des responsabilités et du Service Public,
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- Capacité à travailler avec d'autres services et qualités relationnelles,
- Capacité d'écoute et d'accueil, d'empathie, discrétion et confidentialité
- Fermeté dans l'application des règles et règlements
l'État, la gestion comptable des marchés publics, les opérations comptables (mandats de dépenses et titres de recettes).
Sous la responsabilité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous aurez la charge de la partie des Ressources Humaines.
Missions :
GESTIONNAIRE COMPTABLE
- Gestion du dispositif comptable de la collectivité,
- Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes de la commune.
- Être interlocuteur/trice de l'agent Comptable des Finances Publiques,
- Veille juridique et réglementaire,
- Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable,
- Suivi des contentieux, impayés .
- Suivi et gestion administrative des emprunts,
- Suivi du dossier de FCTVA et des déclarations de TVA,
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
- Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le
cadre des règles statutaires, et en lien avec le CDG
- Gestion des carrières des agents
- Gestion des dossiers de retraite en lien avec le CDG
- Déclarer les accidents de travail
- Rédiger les contrats d'embauche des non titulaires
- Suivi des arrêts maladies
- Suivi des formations des agents
- Gestion des paies (agents + élu(e)s)
SAVOIRS :
- Expérience professionnelle similaire souhaitée
- Connaitre les règles budgétaires et comptables M57 de la comptabilité publique et des marchés publics ainsi que les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics,
- Maitriser le fonctionnement d'un Centre de Gestion Comptable, les juridictions financières et les procédures de saisine
- Maitrise des outils bureautique (WORD, EXCEL, POWER-POINT)
- Connaitre logiciel comptable et financier : BERGER-LEVRAULT - BL-Gestion financière
- Connaissance du cadre réglementaire de la carrière territoriale,
- Connaissance de la réglementation portant sur la protection sociale,
- Connaissance du cadre réglementaire concernant les instances paritaires (CAP, CT, CHSCT),
- Connaissance du cadre juridique disciplinaire,
SAVOIR FAIRE :
- Elaborer les documents budgétaires et comptables de la collectivité, en relation avec les Elus (Maire et Adjoint
aux Finances), DGS et RST.
- Qualités rédactionnelles.
- Organiser les procédures de contrôle dans la collectivité
- Analyser et interpréter les textes et directives réglementaires à caractère comptable et financier
- Contrôler l'exécution comptable des marchés publics
- Maitriser l'outil informatique, du logiciel de gestion des finances et des RH
SAVOIR ETRE :
- Être autonome et polyvalent (e),
- Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Sens de l'organisation, méthodologie, assiduité, rigueur,
- Avoir le sens des responsabilités et du Service Public,
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- Capacité à travailler avec d'autres services et qualités relationnelles,
- Capacité d'écoute et d'accueil, d'empathie, discrétion et confidentialité
- Fermeté dans l'application des règles et règlements
Entreprise
MAIRIE
Les Bois d'Anjou, commune nouvelle du Maine et Loire née le 1er janvier 2016, est située à 30 minutes d'Angers et de Saumur, au Nord de Beaufort-en-Anjou.
Composée de Brion, Fontaine-Guérin et St Georges du Bois, elle accueille plus de 2 600 habitants. Membre de la communauté de communes Baugeois-Vallée, elle s'étend sur les plateaux du Baugeois, au cœur du Parc Naturel Loire Anjou Touraine.
Plateforme de publication

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